Vote to Improve PrestaShop

PrestaShop Forum: Build a free online shop. Count on the Community!

The best place in the world to ask questions about PrestaShop and get advice from our passionate community!

PrestaShop Forum: Build a free online shop. Count on the Community!

Jump to content

Photo

commande non validée lors d'un paiement paypal sur PS1.2.5

paypal PS1.2.5 commande

• Please log in to reply
153 replies to this topic
langelin

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 127 posts

Posted 06 March 2012 - 09:05 PM

Désolé,
je ne pensais pas déranger du fait qu'il s'agit toujours du refus de fonction du module Paypal... certes ne provenant pas semble t'il du même fait mais provoquant bien le non fonctionnement du mode de paiement Paypal.

Je ne voulais pas multiplier les posts pour le même sujet!

Et pour infos, je n'ai pas eu de modifications sur mon hébergeur (j'ai vérifié), Le PHP est le même, j'ai cette anomalie uniquement depuis ma migration de 1.3.... à 1.4.4.1 début Décembre.

je viens à l'instant de réussir à réactiver le module Paypal (alors que j'ai toujours le point d'exclamation en jaune dans le BO).

Si cela peut donner une info quelconque, lors de la validation paiement sur le dernier bouton paiement Paypal en "HTTPS" sur leur site, j'obtiens une page blanche avec ceci :

FPDF error: Not a JPEG file: /homepages/32/d316246582/htdocs/depann-service.fr/prestashop/img//logo.jpg

- Et lorsque j'actualise cette page, cela ramène mon panier client mais avec ceci:

L'image n'est pas acceptée, merci de suivre ce lien

=> dans mon box-Office, en onglet "commandes", je retrouve la transaction détaillée avec paiement validé...

=> lorsque je vais sur "déconnexion" depuis ce panier avec message d'erreur, cela affiche cette URL :
http://www.depann-se...D=5R8N38JC8TVJ6

=> sur mon compte Paypal, le paiement est inscrit de suite!
=> J'ai également reçu dans la foulée un mail m'avisant du paiement, donc la procédure est correcte!!!

Le paiement est validé mais pour le client il y a eu une erreur et ne sait pas que la transaction est bien effectuée...

Voilà, cela ne vous apporte peut-être rien, je n'ai fait qu'essayer d'amener des éléments supplémentaires au débat!

Dernière infos, je suis sur hébergement mutualisé classique chez 1&1.

Maintenant, s'il le faut, j'ouvre un nouveau sujet pour cela, aucun soucis.

Cordialement.

- Dépannages                  -                    locations -   

Dépann'Service

- Pièces détachées électroménager -

Fabien Serny

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1528 posts

Posted 07 March 2012 - 10:17 AM

Bonjour Langelin,

Le module PayPal en 1.3 et en 1.4 est vraiment très différent.
Ce que je vous conseille de faire :
- Désinstaller le ou les modules PayPal
- Effacer les modules de votre PrestaShop (après l'avoir désinstaller)
- Vider vos cookies de votre navigateur (cela devrait le problème de token cité dans votre message d'erreur.
- Télécharger la dernière version du module ici http://addons.presta...748-paypal.html
- Uploader le module dans votre back office, installer le et configurer le
- Effectuer un test de paiement et dites moi si votre problème est résolu.

Bonjour Parfimp,

Je ne vous ai pas oublié, je vais normalement effectuer des tests aujourd'hui.
[b]Fabien Serny[b] • Former PrestaShop Core Developer | Ancien Développeur Cœur PrestaShop
Need quality modules for PrestaShop? | Besoin de modules de qualité pour PrestaShop ?
Froggy Commerce, modules PrestaShop

parfimp

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 93 posts

Posted 07 March 2012 - 10:36 AM

Oké Fabien, sur votre signal je modifie tous mes mdp pour vous donner les accès.

Voici une autre solution suggerée sur un autre topic:

"En gros, si le site tourne à un horaire de petite charge réseau, alors les validations sont la et le BO aussi. MAIS si le site prend la commande en horaire surchargé, alors le client paye, le prestataire envoi l'accord au site sous prestashop, ca mouline, ca mouline, encore, et comme le délai est trop long, PAF ! Le module n'ayant pas reçu l'accord a temps, il arrete d'attendre la réponse et envoi au site l'info que le paiement n'est pas reçu. La commande n'est donc pas validée.
Quelqu'un avait résolu ce probleme de temps de réponse entre l'envoi de l'accord et la réception par le module, et n'vait plus eu de problème.. Par contre solution incompréhensible pour un utilisateur lambda.."

Fabien Serny

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1528 posts

Posted 07 March 2012 - 10:39 AM

Je ne pense pas que ce soit le cas. Il n'y a pas de script qui mouline en attendant la réponse de PayPal.
Une fois la commande payée, quand PayPal a fait toutes les vérifications nécessaires, il fait un callback vers le script validation.php
Ce n'est donc pas une histoire de time out.

Soit le topic que tu cites ne parles pas du module PayPal natif soit la personne ne sait pas vraiment de quoi elle parle :P
[b]Fabien Serny[b] • Former PrestaShop Core Developer | Ancien Développeur Cœur PrestaShop
Need quality modules for PrestaShop? | Besoin de modules de qualité pour PrestaShop ?

parfimp

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 93 posts

Posted 07 March 2012 - 10:43 AM

J'ai un doute également, dans la mesure où mon site reste peu fréquenté et ne mouline pas outre mesure quelle que soit la sollicitation. Tant de solutions ont été suggérées mais peu de choses satisfaisantes en fait.

Le topic est là:
http://www.prestasho...696#entry768696

CrazyLil

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 10 posts

Posted 07 March 2012 - 10:47 AM

Je me joins à vous, même soucis. A noter que ça ne m'étais jamais arrivé avec Paypal avant Mars, mais de temps à autre avec le module du CM-CIC officiel, et vraiment de temps en temps. Le soucis n'est peut-être pas le même... mais s'il l'est, c'est côté Prestashop.

J'ai lu quelque part que la gestion de l'arrondi du prix payé pouvait être la cause de la non validation. Une chance que ça ne soit "que" ça ?

Fabien Serny

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1528 posts

Posted 07 March 2012 - 10:51 AM

Le problème d'arrondi a été réglé depuis longtemps (je crois en octobre dernier). De plus le message d'erreur apparait côté utilisateur : "cart item amounts do not match". Si vous utilisez la dernière version du module PayPal, vous ne devriez pas rencontrer de soucis.

Quand au module CM-CIC, ce n'est pas un module natif.
Je ne peux pas donc vous aider sur ce point vu que je travaille exclusivement sur le coeur :)

Fabien Serny

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1528 posts

Posted 07 March 2012 - 10:54 AM

@Parfimp,
Si tu regardes bien dans le topic que as partagé, à part toi, personne ne parle de PayPal :P
Je ne pense donc pas que le topic concerne PayPal ^^

parfimp

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 93 posts

Posted 07 March 2012 - 11:08 AM

Nous sommes d'accord Fabien, il est question du problème de non validation des commandes alors qu'elles sont payées, c'est le sujet.
Pour ma part, je le rencontre uniquement avec le module Paypal (comme pas mal d'autres), certains avec Moneybookers (que je n'utilise plus), d'autres avec CM-CIC, etc ...
En revanche par virement bancaire cela fonctionne bien, tout au moins chez moi.

Nous ne mettons pas le module Paypal ou autre en cause dans nos interventions. Paypal dit que tout semble ok chez eux tout comme Online. A partir de là, je suis perdu.

parfimp

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 93 posts

Posted 07 March 2012 - 08:24 PM

Je recommande la lecture de ce topic:
http://www.prestasho...mande-a-echoue/

Fabien, je suppose que vous n'êtes pas intervenu. J'ai donc procédé à un nouveau test proposé par Paypal: me rendre dans mon compte Paypal pour modifier l'encodage des caractères en utf-8 en lieu et place de l'encodage windows 12quelque chose affiché.

Nous attendrons donc le prochain paiement Paypal, avant toute nouvelle intervention, pour voir si les choses ont évoluées. Je viens de recevoir un paiement juste avant modif, le problème est bien présent.

Titophe

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 15 posts

Posted 08 March 2012 - 11:47 AM

Aller, un dernier coup de main: Vérifiez chez votre hébergeur que l'IP de paypal ne s'est pas fait blacklister. La sandbox utilise une autre IP, ce qui explique que ça puisse marcher avec la sandbox et pas avec le serveur de production de Paypal.

parfimp

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 93 posts

Posted 08 March 2012 - 12:46 PM

L'IP de Paypal blacklistée? :blink: chez différents hébergeurs? Il faudrait une bonne raison et pour le moins nous devrions en être avertis, non?

modelike

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 159 posts

Posted 14 March 2012 - 01:18 PM

Bonjour

J'ai moi aussi un problème à cause du module de paiement paypal.

En effet quand le client valide sa commande, il retombe bien sur la boutique (je peux le constater via l'url de redirection après paiement) mais j'ai une page blanche avec l'erreur "invalid order or invalid order state".

Ce soucis, je l'ai sur mes deux boutiques, qui ont globalement les mêmes modules et le même thème graphique (adapté ça va de soit !)

Pourriez vous m'aider ?
Car j'ai mis à jour prestashop, j'ai tenté de remettre tous les fichiers importants de base mais rien à faire, la commande passée par paypal revient en "commande invalide" quand je vais dans la fiche du client et je dois lui attribuer moi même un statut, à savoir paiement accepté.

Merci !
Prestashop sous 1.4.5.1 & 1.5.0.17

modelike

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 159 posts

Posted 15 March 2012 - 05:10 PM

Alors c'est résolu pour moi, le problème venait du module pour envoyer en pièce jointe les factures (ou bons de livraison...) par mail lors d'un passage d'un statut à un autre.
J'ai désactivé ce module et ça refonctionne, je vais donc contacter les créateurs de ce module :)

parfimp

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 93 posts

Posted 15 March 2012 - 05:26 PM

Les causes peuvent donc être différentes, c'est confirmé et merci pour ce retour.
Mais pourrais tu nous dire quel est exactement le nom de ce module que tu incrimines, dans quelle rubrique se trouve t-il et ce à quoi te servait-il au juste?

Je ne pense pas l'utiliser, est-il compris en version standard? Car en principe les clients peuvent consulter leur facture et l'imprimer depuis leur compte.

modelike

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 159 posts

Posted 16 March 2012 - 03:02 PM

C'est le module "mail by order state". Il n'est pas inclus dans la version standard et dans la 1.3 de prestashop il ne posait aucun problème.

Il me permet d'envoyer par mail la facture, ce qui fait plus personnalisé et plus pratique à mon goût pour les clients qui ne doivent pas venir dans leur compte chercher leur facture (et à moi de me l'envoyer pour la sauvegarder plus simplement)

parfimp

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 93 posts

Posted 16 March 2012 - 06:01 PM

Merci pour cette précision Modelike. C'est un module que je n'utilise pas, le problème ne peut donc pas venir de là pour ce qui me concerne.
J'ai eu d'autres ennuis sous Prestashop, ils sont venus comme ils ont disparus, mystérieusement mais parfois aussi en modifiant un paramètre qui apparemment n'a rien à voir.

irislila

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 21 posts

Posted 31 March 2012 - 03:20 PM

Up
Bonjour je cherche aussi une solution a ce problème. J'ai la dernière version paypal 2.8.5, je l'ai réinstallé et reconfiguré selon les consignes paypal. Ca ne change rien, seul le mail de paiement de paypal m'informe d'une commande. J'ai la version 1.4.5.1 de presta, mon hébergeur est Online.
Avez vous une solution ?

http://www.eco-equipement.fr/fr/

Theme electronic store 1.4.5.1

Hebergé par online

Cherche des indiens sur l'écran quand elle vois le mot "Apache"

parfimp

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 93 posts

Posted 31 March 2012 - 03:41 PM

Bonjour Irislila,

Non malheureusement, pas de solution du moins universelle.
Fabien semble s'être désintéressé du sujet et Online qui m'a promis de se pencher dessus ne m'a toujours pas apporté de réponse.

Il semble que nous sommes dans l'obligation de vivre avec cet ennuyeux problème tout au moins attendre jusqu'à ce que quelqu'un soit en mesure de le résoudre.

Cordialement
Parfimp

Fabien Serny

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1528 posts

Posted 02 April 2012 - 10:02 AM

Bonjour Parfimp,

Je ne me désintéresse pas du tout du sujet, j'ai juste beaucoup de sujets à traiter ^^'
Je vais essayer de sortir un fix cette semaine. Je crois que tu as mon mail, n'hésite pas à me mailer en fin de semaine si tu n'as pas eu de mes nouvelles.

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users