Jump to content

Un produit gratuit pour X achetés ?


axtram

Recommended Posts

Bonjour à tous,
j'essaye de résoudre un problème dont je n'ai pas trouvé la solution en parcourant le forum. En fait j'aimerai que lorsque le client achète 11 produits (ou autre nombre) le suivant lui soit offert.
Existe-t-il une méthode pour cela? ou un module ?

Merci d'avance

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

super ce module!!
Il manque un véritable moteur de réductions sur Prestashop.

Si je peux me permettre, et ça doit pas être trop compliqué (avec ma vision expression de besoin ;-), il faudrait le faire évoluer en ajoutant cette (ces) règle(s):
- 2 produits achetés, le 3e à X euros (0=> gratuit)
- choix du produit offert / remisé (permet la gestion des cadeaux) - à rendre possible pour un produit qui n'est pas visible

beaucoup de magasins utilisent cette mécanique de promo, et se retrouvent bloqués lorsqu'ils veulent avoir la même politique de prix sur leur site.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai commencé le développement de la version prochaine. A savoir que l'on pourra mettre un pourcentage du produit offert et qu'il sera possible de déterminer la période pendant laquelle le module est actif (toujours dans une optique "Soldes").

Pour le choix du produit offert, c'est une autre histoire et je pense qu'il faudrait un autre module pour cela. J'ai reçu une demande similaire.

Le fonctionnement serait sur base du montant total du panier et de permettre un choix de produit dans le panier. Ce choix serait alors visible dans la commande en BO.

Cordialement

Antoine

Link to comment
Share on other sites

bonne nouvelle pour la prochaine version!!

par contre, pour le produit offert, c'est dommage (enfin ca ne reste que mon avis bien sur ;-) ) de ne laisser le choix qu'au client. cela exclut tous les vpcistes qui ont généralement un incentive en cadeau, c'est a dire un produit qui n'est pas mis en vente dans le catalogue, mais qui est offert pour toute commande passée avant le ...

Link to comment
Share on other sites

cela exclut tous les vpcistes qui ont généralement un incentive en cadeau


Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire.

Pour le produit en cadeau choisi par le client, il faudrait un autre module qui permettrait au client, une fois sur le panier, de choisir un cadeau si le montant dépasse un montant par exemple. Ces produits cadeau ne serait pas dans le catalogue mais définis dans le module.

Le soucis est que le client n'est pas obligé de passer par la page du panier pour commander, il peut directement passer commande sans afficher le détail du panier.

Cordialement

Antoine Dubois
Link to comment
Share on other sites

pourquoi laisser le choix au client? ;-)
je pense à des vpcistes comme temps L, redoute, 3 suissesetc... ou pour le btob, des catalogues comme JPG etc...
l'idée n'est pas de laisser un client choisr entre plusieurs produit gratuits une fois un cecrtain seuil passé, mais de l'inciter à passer commande en "lui offrant ce superbe lecteur mp3 s'il passe sa commande avant le 25/06" (par ex)

un exemple concret: temps L --> http://www.tempsl.fr/fr/index.aspx
dans l'encart de droite, on voit le produit offert: le sac de course.
ce produit n'est pas dans le catalogue, il ne peut pas etre vendu. il est systématiquement offert avec la commande

Link to comment
Share on other sites

Ok, je comprends mieux.

En fait, le produit offert serait une réduction de montant nul mais représenterait le cadeau, la description du bon serait le nom du produit.

Je pensais au choix du client dans le cas ou plusieurs cadeaux serait possibles.

Je vais penser à comment mettre ceci en oeuvre pour la version prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Antoine,

J'ai acheté hier votre module et bien évidement j'ai acheté la version 1.0. Est-il possible de recevoir la nouvelle version?
D'autre part, je voudrais filtrer l'offre n produits achetés = 1 produit offert sur un catégorie particuliere. par exemple Une catégorie destockage. Ce qui sous entend que le client bénéficie de l'offre uniquement sur cette catégorie : 2 produits achetés dans la catégorie destockage = 1 produit offert de la catégorie destockage. Est-ce possible ?

Merci,
Hélène

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Hélène,

Si vous me communiquez votre adresse mail par message privé, je me ferai un plaisir de vous envoyer la version 1.1.

Votre demande particulière est déjà développée et sera présente dans la version 1.2.

Celle-ci est en cours de validation et sera bientôt disponible.

Je vous suggère de vous rendre sur ce topic dédié au module et de cliquer sur "S'abonner à ce fil" pour être prévenue des dernières nouvelles.

Cordialement

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La version 1.2 du module est en ligne et permet maintenant de filtrer les produits impactés par catégories.

On peut faire un truc du genre : 2 + 1 gratuit dans cette catégorie.

On peut offrir aussi plusieurs choses : un produit du panier, un montant fixe ou un cadeau.

On peut aussi choisir si la réduction est appliquée par rapport au nombre de produits dans le panier ou par rapport au montant total du panier...

A votre service

Antoine

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

La version 1.2 du module est en ligne et permet maintenant de filtrer les produits impactés par catégories.

 

On peut faire un truc du genre : 2 + 1 gratuit dans cette catégorie.

 

On peut offrir aussi plusieurs choses : un produit du panier, un montant fixe ou un cadeau.

 

On peut aussi choisir si la réduction est appliquée par rapport au nombre de produits dans le panier ou par rapport au montant total du panier...

 

A votre service

 

Antoine

Bonjour,

je viens d'installé Prestashop 1.5 et je cherchais un module pour réaliser des gratuités. J'ai découvert votre module sur ce topic mais impossible de le trouver en téléchargement sur le site prestashop. Le lien que vous avez laissé n'existe plus!

Votre module est il toujours disponible?

 

merci pour votre réponse

 

henri

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...