Jump to content

Erreur "description" dans diagnostic du module "google merchant center pro"


Recommended Posts

Bonjour,

je suis sous prestashop 1.7.3.4., ulr de mon site : https://ileauxepices.com/

Je suis en train de configurer google merchant center pro pour envoyer mes produits dans google shopping. J’ai configuré le module et je suis en train de créer des codes EAN pour mes produits via GS1. Ayant créé une quinzaine de codes, je décide de tester voir si ça fonctionne bien.

Donc, dans le module google merchant center pro, je vais dans “flux” et j’actualise le flux pour la France, résultat : Aucun produit exporté (voir pièce jointe), que des erreurs “description”.

J’ai testé toutes les options pour la description : short description, long description, both et meta-desc. Refus à chaque fois.

J'ai même fait ce test :

   - régler la description google shopping sur la meta-description

   - j’ai pris la description d’un produit totalement similaire au mien dans google shopping

   - j’ai collé la description de ce produit à la place de ma meta-descr

=> Toujours la même erreur "description" dans l’outil de diagnostic.

 

Du coup je suis totalement coincé, vous avez une idée ? Merci pour votre aide.

Benjamin

Sans titre.png

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même module.

Quand tu clique sur VOIR en rouge, il doit avoir plus d informations.

Ce que je te conseil, c'est dans un premier temps de configurer moins d'option possible. cela évite les erreurs.

Si cela fonctionne, tu configure le module petit à petit

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Manu,

merci pour ton retour. Quand je clique sur "Voir", cela m'affiche juste la liste des produits affectés, soit tous les produits, pas plus d'info. Pour la configuration, le truc c'est que la description fait partie des options obligatoires, donc pas moyen de passer à côté. Mais encore merci pour ton aide.

Benjamin

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais c'est un peu compliqué, en fait je travaille avec un développeur qui a développé le site et qui a donc acheté le module, et j'attends qu'il me donne la référence d'achat du module pour avoir l'aide du développeur du module.

Oui la description est bien en Français.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...