Jump to content

Impossible d'afficher la configuration d'un module dans la page produit


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai des module de markeplace (Amazon, PriceMinister, Cdiscount, ...) dans mon Prestashop 1.7 (j'étais en 1.6 avant).

Dans la page produit, il y un dernier onglet "Modules" qui affiche les différents modules de marketplace avec, pour chacun, un bouton "Configurer" qui permet d'afficher les champs spécifiques à cet marketplace pour ce produit :

image.thumb.png.2d84f394d8457a650174775a0c2c5120.png

Malheureusement dans 60% des cas, quand je clique sur le bouton "Configurer" (Amazon par exemple mais cela est pareil pour les autres), au lieu d'avoir la page qui s'affiche, il ne se passe rien et j'ai juste un message vert en haut a droite de la page qui dit "Réglages mis a jour"

Quelqu'un a une idée ? j'ai changé de navigateur, de produit, d'ordinateur et rien y fait cela bug + d'une fois sur 2 !!

Merci

Edited by ablink81 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je me permet de remonter ce sujet car j'ai exactement le même problème, quand je clique sur le bouton configurer le module n'apparait pas et j'ai le message "Réglages mis à jour". J'ai 4 modules dans cet onglet et pour aucun le bouton fonctionne. J'ai fais les mêmes manipulations citées dans le post de ablink81 et j'ai également vidé les caches des navigateurs.

En général il faut actualiser la page 2,3,5 parfois 10 fois avant de pouvoir ouvrir le module correctement et le configurer. C'est un peu saoulant...

Version 1.7.6.1

Merci

Edited by Studio Créations
orthographe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon ce matin le problème n'arrive que de temps en temps, une fois sur cinq peut être.

J'ai également remarqué que plutôt d'actualiser la page je ne sais combien de fois, en me rendant sur une autre page et en revenant en arrière, là à chaque fois quand je clique sur le bouton configurer, le module s'ouvre bien dans l'onglet.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Dans mon cas j'ai 4 modules greffés sur cet onglet, tous compatibles avec la version de Prestashop en place  et qui ne sont pas les mêmes modules que l'on peut voir sur l'image de ablink81, pas sur que le problème vienne des modules.

Je viens de refaire un essai en ouvrant une dizaine de fiches produits, l'onglet s'est bien ouvert pour toutes sauf une, ce problème arrive de manière totalement aléatoire.

Edited by Studio Créations (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est bien cela qui est pénible, c'est que cela est aléatoire ... pas évident à régler donc !!
De plus comme le  dit Studio-Créations, cela semble bien indépendant des modules en questions, de mon coté, il s'agit de Amazon, Cdiscount, RueduCommerce et Rakuten.
Mais c'est archi-pénible car parfois, il faut cliquer 5-10 fois pour que cela fonctionne, et d'autre fois, cela va fonctionner 10 fois de suite.

Personne n'a une idée ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 11 months later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur 1.7.5. qui se produit sur certains produits et pas d'autres.

Après de nombreux tests j'ai pu observer que ce problème se produit lorsque les produits ont une balise Meta description dans la section SEO. Sans balise Meta description il est possible d'accéder à la configuration des modules produits. Avec balise Meta description, impossible, "Réglages mis a jour" s'affiche. 

Donc j'efface mes balises pour pouvoir accéder aux modules et les remettre ensuite, mais auriez-vous une piste de réflexion pour régler ce problème ?

Mes caches sont en principe configurés correctement, comme j'ai pu le lire sur d'autres posts traitant de ce problème.

En espérant que cela pourra en aider d'autres.

Merci.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...