Jump to content

Frais de livraison dans les taxes


Recommended Posts

Bonjour,

Nous avons créé une règle de panier qui déclenche une livraison gratuite si le montant TTC de la commande dépasse les 20€.

La règle fonctionne mais nous nous sommes aperçu que, lorsque nous arrivons sur l'étape de paiement, les frais qui devaient être attribués à la livraison avaient basculé dans les Taxes.

Est-ce que c'est un problème que vous avez déjà rencontré ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

etape-1.png

etape-5.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Quelle est votre version de PS ? Où donc avez-vous créé une telle règle ? Cela m'intéresse et je commençais tout juste à me demander où cela se paramétrais, vous pourriez m'éviter une petite recherche, et je pourrais aussi ainsi tester de mon côté voir si j'ai le même souci que vous. :)

Link to comment
Share on other sites

La version de Prestashop 1.6.1.23.

Pour paramétrer les frais de port gratuits à partir de 20 euros nous avons simplement ajouté une règle panier dans "Promotions" > "Règles panier" :
- Dans "informations, il ne faut pas spécifier de code promo et laisser le champ vide
- Dans "conditions", il ne pas pas spécifier de client et laisser le champ "limiter à un seul client" vide ; préciser un éventuel montant minimum d'achat et en mettre une quantité disponible suffisamment élevée
- Dans "actions", il faut cocher "oui" pour "livraison gratuit" et sélectionner "aucun" dans "appliquer une réduction"


Tenez-nous au courant de ce que ça donne pour vous :)

Edited by Tom4444 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Merci pour vos renseignements.

Bon, je suis sur PS 1.7.5.1, c'est un peu différent, puisque le menu s'appelle Réductions, mais le principe reste le même (avec peut-être des options en plus, je ne sais pas, je n'ai pas de 1.6 sous la main). :)

J'ai créé une règle avec un franco à 150€, cela fonctionne chez moi, il ne répercute rien dans les taxes.

Panier_avec_franco.thumb.png.e4569df3914479a5207c5dac4373efcb.png

 

Voici la config que j'ai mis dans les règles panier.

config_regle_panier.thumb.png.db9370c4383184b25c0252fee86da716.png

Avez-vous les mêmes choses ?

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...