Jump to content

Prise en compte des feuilles css personnalisées pour les modules


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise Prest 1.4.0.17.

J'essaie en vain de personnaliser le module "homefeatured" par une feuille css que je mets dans montheme/css/homefeatured/homefeatured.css

Cette feuille de style n'est pas prise en compte (pas d'appel dans le header).

Est-ce donc impossible de modifier "proprement" le style dans un fichier css à part ? Est-on obligé de le mettre dans le global.css ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour l'info sur le Tools::addCSS !

Du coup, je viens d'essayer en ajoutant :

Tools::addCSS(_THEME_CSS_DIR_.'css/modules/'.$this->name.'/'.$this->name.'.css', 'all');

Dans ma méthode Hook de ma classe, mais rien ne change..

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai un peu galéré comme vous au début (également pour modifier HomeFeatured), mais j'ai réussi à récupérer ma feuille de style.
Voici ce que j'ai fait :

1) Je crée mon sous-répertoire ./blockhomefeatured dans le répertoire ./montheme/modules/.

2) Je crée ma feuille de style portant le même nom que le répertoire parent : blockhomefeatured.css

3) Dans la méthode setMedia() de la classe FontController.php, ajouter la ligne :
( -> la variable _THEME_CSS_DIR_ indiquant déjà le chemin vers ./montheme/modules/ )

Tools::addCSS(_THEME_CSS_DIR_.'blockhomefeatured/blockhomefeatured.css', 'all');



4) Pour être sûr que la modification dans la classe a bien été prise en compte, vider le répertoire ./tools/smarty/compile qui sert de cache à l'application.


Pour ma part, je récupère bien la nouvelle css (d'après firebug).

NB : Petit problème, si quelqu'un a une idée, j'ai rempli quelques styles qui normalement surchargent les styles de global.css, mais hélas, firebug ne trouve aucun contenu dans ma nouvelle feuille de style ! Une idée ?

Merci d'avance.

BBGun91

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, dans modules/homefeatured tu mets ton css (mon_fichier_css.css) et dans le module (php) tu rajoutes :

        global $css_files;

           $css_files['modules/homefeatured/mon_fichier_css.css'] = 'all';



C'est quand même plus simple et plus rapide que les autres solutions citées.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ça marche pas, mais j'ai surement pas bien codé ! Voici le début de ma classe :

if (!defined('_CAN_LOAD_FILES_'))
   exit;

global $css_files;
   $css_files['modules/blockhomefeatured/blockhomefeatured.css'] = 'all'; // si je mets le code ici, la css n'est pas prise en compte !
   // ne fonctionne pas mieux avec le chemin "./../../themes/montheme/css/modules/blockhomefeatured/blockhomefeatured.css"

class HomeFeaturedScroll extends Module
{
   ...  // si je mets le code ici, ca fait planter le site !
}

Link to comment
Share on other sites

normal que ca fonctionne pas, c'est homefeatured et pas blockhomefeatured.

Il faut mettre comme URL : modules/... car ensuite dans la balise HEAD on retrouve :

<link href="modules/homefeatured/mon_fichier_css.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />



Le code que j'ai mis dans le précédent message, il faut l'afficher dans function hookHome($params)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

j'ai un module pour le version 1.4 et je veux l'installer sur une version 1.2.5.

dans ce module il y a appel des fichier js et css avecdans ces lignes :

Tools::addCSS(($this->_path).'css/jquery.mines.css');
 Tools::addCSS(($this->_path).'css/prod.css', 'all');
 Tools::addJS(($this->_path).'js/prody.js');
 Tools::addJS(($this->_path).'js/jquery.mines.js');

et comme la méthode addCSS n'existe pas pour les version précédentes, je veux la changer pour qu'elle fonctionne correctement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...