Jump to content

garder son nom de domaine après refonte


Judith56

Recommended Posts

Bonjour à tous,
 
Mon site actuel est une boutique Prestashop version 1.4, mais je ne souhaite pas mettre à jour via les modules upgrade. Je développe un autre site en local sur la version 1.7 à partir du theme classic. Une fois terminé le nouveau site prêt, je veux extraire mes fichiers 1.4 (produits, clients, etc) et les injecter dans le nouveau site 1.7. Première question : est-ce une opération complexe ? Puis je le faire quand mon site est en local ?  
 
Le site actuel est chez un hébergeur qui sera a priori conservé. Pour des raisons de référencements, je veux garder le même nom de domaine, comment dois-je procéder une fois mon site local achevé ?
 
Merci de vos réponses
Link to comment
Share on other sites

ce que tu envisage en méthode est strictement impossible tel que tu le décris

 

Tu dois impérativement migrer tes données 1.4, sinon tu ne pourra pas les transposer dans ta 1.7, en effet les schma des tables sont différent voire radicalement différent.

Attention même si tu gardes le domaine, il fait mettre en place certaines redirection pour adapter les formats d'url 1.4 au format 1.7

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, doekia said:

ce que tu envisage en méthode est strictement impossible tel que tu le décris

 

Tu dois impérativement migrer tes données 1.4, sinon tu ne pourra pas les transposer dans ta 1.7, en effet les schma des tables sont différent voire radicalement différent.

Attention même si tu gardes le domaine, il fait mettre en place certaines redirection pour adapter les formats d'url 1.4 au format 1.7

 

Merci Doekia de ton éclairage. Cela signifie que mon option de créer d'abord mon site en local en 1.7 est inenvisageable, que je dois passer par un module de mise à jour de la version 1.4 vers la 1.7 ? 

J'ai l'impression que mon cas est  assez banal, puisque d'autres topics traitent de ce sujet (plus ou moins) 

 

Edited by Judith56 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Chacun y va de sa methode à base de galère, module miracle et autre. Je migre des shop depuis 10ans et voici comme je fais:

- clone de la prod dans la version actuelle (ici 1.4)

- migration du clone (perso je ne vais pas en 1.7, mais bon ...)

- travail sur le clone (dir maquette)

- quand le clone atteint le résultat attendu. Nouveau clone de prod (dit prestage)

- migration préstage et diff table tierces maquette - construction d'un script

- quand script au point => prod + migration + script

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Judith56

L'an dernier j'ai utilisé le module suivant pour un cas similaire (migration 1.4 vers 1.7).

https://www.prestashop.com/forums/topic/820013-migrate-or-upgrade-prestashop-16-or-other-versions-to-17-–-free-module/

Bon comme dit Doekia ce n'est pas forcément une solution miracle, mais elle mérite d'être testée. Si ça se passe bien ça vous permettra de gagner beaucoup de temps. Mais vérifiez bien que les données récupérées sont conformes, comparez le nombre d'éléments avant/après, manipulez les produits, testez les comptes-clients,...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...