Jump to content

Recommended Posts

3 hours ago, okom3pom said:

Bonjour,

Vous nous fournissez un boule de cristal avec ?

Merci pour votre réponse très aimable.

3 hours ago, okom3pom said:

Notez vos liens et faites des redirection 301  

Ensuite vous supprimez ces liens dans la console google, bing et autre moteur de recherche.

Le problème est résolu merci.

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, Shirt Label a dit :

Le problème est résolu merci.

Bonjour,

Merci d'expliqué comment vous avez pu résoudre votre soucis pour aider les prochaines personnes dans le même cas que vous à corriger leur soucis.

De plus pour avoir une réponse la plus cohérente possible merci de respecter cette règle du forum :

Conseils pour une meilleure utilisation du forum

Questions détaillées
N’hésitez pas à donner des détails dans vos posts, vous obtiendrez des réponses plus facilement et plus rapidement, plutôt que d’autres questions.

 

Voici une liste d'informations importantes à préciser :
Type d’install (nouvelle/MàJ) :
Version de PS :
URL du site concerné :
Thème (défaut/perso) :
Code (original/modifié) :
Hébergement :
Version de PHP :
Version de MySQL :
Navigateur(s) concerné(s) :

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, okom3pom said:

Juste 1740 donc je ne pense pas que votre problème soit résolu.

Hop un petit lien qui vous montre une idée des urls 

https://www.google.com/search?q=site:shirt-label.com+*aspx

 

Il faut des infos pour des réponses.

Effectivement le problème à été "résolu" uniquement sur les 4-6 lignes mises en avant lorsqu'on cherche "Shirt Label".

Malheureusement parmi les URL à erreur 404, beaucoup d'URL ne correspondent à plus rien du tout sur le site.

Est-il possible de les rediriger vers rien du tout, ou même de supprimer ces liens ?

 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

Merci d'expliqué comment vous avez pu résoudre votre soucis pour aider les prochaines personnes dans le même cas que vous à corriger leur soucis.

De plus pour avoir une réponse la plus cohérente possible merci de respecter cette règle du forum :

Conseils pour une meilleure utilisation du forum

Questions détaillées
N’hésitez pas à donner des détails dans vos posts, vous obtiendrez des réponses plus facilement et plus rapidement, plutôt que d’autres questions.

 

Voici une liste d'informations importantes à préciser :
Type d’install (nouvelle/MàJ) :
Version de PS :
URL du site concerné :
Thème (défaut/perso) :
Code (original/modifié) :
Hébergement :
Version de PHP :
Version de MySQL :
Navigateur(s) concerné(s) :

Pour les futurs personnes qui rencontrent ce problème, je me suis aidée de ce site là :

https://www.bettercallchris.fr/tutoriels-techniques-prestashop/comment-faire-une-redirection-301-avec-son-site-prestashop/

A propos des informations du site :

Version PS : 1.6.1.23

Theme : Perso

Hébergement : OVH

Version PHP : 7.1

Navigateurs : Travail sur Chrome

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@Doekia , j'avais fait un test rapide (et sur un serveur sans charge) visant à noter le "load time" donné par chrome en fonction du nombre de redirections dans le htaccess. Je trouvais en moyenne un load time plus lent de 1s pour 10 000 redirections mais pas de changement notable pour 1 000 redirections. Si tu connais des tests plus poussée sur le sujet je suis preneur.

@shirt label, mettre un millier de redirection dans le htaccess me paraît par contre une idée folle en terme de maintenance. Comment feras tu quand une redirection devra être modifiée ? Des modules existent et qui permettent d'aller beaucoup plus loin... 

Edited by SmartPlugs (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Un .htaccess est analysé à chaque requête php/img/css/js

Donc des redirections en volume ont un impact sur les performances.

Rappelons-nous qu'un htacces, c'est du texte, il faut le lire le transformer en serction de code/processus

Un rewritemap, c'est 3 lignes qui pointent vers un fichier chargé/analysé une seule fois en mémoire, avantage perf, inconvénient, tout changement oblige un "reload" apache

 

Je considère qu'au dela de 50 lignes de redirect, il est temps d'envisager un rewritemap - mais c'est une vision à la louche. J'ai jamais fait de benchmarck, d'autant que ce sera très variable selon la plateforme, les i/o possible, le cpu, ...

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...