Jump to content

[Résolu] Padding et calage des sous-catégories du jbx menu


Recommended Posts

Bonjour,

Après 3 jours de modifs acharnées du superfish-modified.css et 3 jours de recherches infructueuses sur les padding (ou margin) de ce fameux menu horizontal, je me résouds à poster, en espérant qu'une (ou plusieurs !) âmes charitables viendront à mon secours.

Je ne comprends pas les difficultés que je rencontre car j'ai déjà utilisé et configuré ce menu, sans aucune difficulté... et là gros blocage !

Je souhaite tout simplement réduire l'espace matérialisé par la flèche orange sur le screen. Si je réduis l'élément du sous-menu déroulant, cet espace reste le même et les termes se mettent sur 2 lignes. J'ai réussi une tentative pour réduire cet espace mais l'intervalle entre les termes du haut (accueil - galerie - technologie) n'étaient plus comme désirés et surtout inégaux.

Je m'arrache les cheveux pour quelque chose de simple à priori, comme rarement j'ai eu à le faire, c'est pourquoi je sollicite votre aide et vous remercie de vos réponses.

40933_42phOofXqwtew7s6x7SK_t

Link to comment
Share on other sites

plus facile pour voir , lol


dans ton fichier superfish-modified.css
à la ligne 73 , tu as une marge gauche :

sf-menu a {
border: 0;
text-decoration: none;
margin-left: 72px;
}



Je comprends que tu mettes ça pour aérer ton menu sauf que ça décale les sous menus , mais dans ce cas, mets la à droite

sf-menu a {
border: 0;
text-decoration: none;
margin-right: 72px;
}



ensuite tu compenses l'espacement pour le premier élément avec le padding de la barre :

Ligne 72

.sf-menu {
float: left;
margin-left: 346px;
margin-top: -39px;
background: transparent url(../gfx/menu/bg_menu.jpg) repeat-x scroll 0 0;
/* j'ajoute ça */
padding-left:72px;
}



et tu réajuste ton image de background...

Non ?

Link to comment
Share on other sites

Ah bé voilà ! Impeccable ! Même pas besoin de réajuster l'img background.
Merci bien Brocéliande.

Le sous menu reste un peu large mais tant pis, ça reste qu'un détail.

Et la cerise sur le gâteau, j'aurais aimé comprendre l'utilisation du /*j'ajoute ça*/ même si je sais qu'il s'agit en vert d'annotations non apparentes.
Mais bon, je vais pas pousser le bouchon trop loin.

Encore merci pour la réponse rapide et efficace

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié un commentaire... j'ai galéré même avec firebug car au survol du menu, les éléments n'étaient pas stables donc pas évident de tester. Y a-t-il un moyen quand on veut modifier des parties "dynamiques" ?

je sais pas si ce message est très clair...

Link to comment
Share on other sites

Si si ,je comprends ce que tu veux dire...
En ce qui me concerne j'utilise l'inspecteur de google chrome et non firebug.
Il faut effectivement parfois truander pour arriver à inspecter un élément dynamique, c'est un coup à prendre.
Dans les outils webmaster sur firefox , si mes souvenirs sont exacts , il existe un moyen de sélectionner un élément au 'clic' , ce qui rend la manip plus facile, mais je ne me souviens plus :s

Link to comment
Share on other sites

Désolée de revenir vous embêtez mais quand j'ai chanté victoire, c'était sans vider mon cache donc prématuré...

Sur Firefox, c'est effectivement nickel. En revanche sur IE, ça va pas du tout : http://www.monsite.fr/

Mais vu que Firebug est sur firefox, comment réparer sous IE ? Après recherche, j'ai découvert Firebug Lite mais plus aucun lien de ce plug-in ne fonctionne, ça n'a pas l'air d'être vraiment abouti contrairement à son homologue de chez firefox.

J'espère que vous saurez m'aider à nouveau.
Merci

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai fini par pouvoir reproduire ton pb d'affichage sous IE.
Avant tout je vois qu'une balise div n'est pas fermée dans ton menu, et du coup le module sotew ad affiche ton image top dans le même div .
Idéalement, je te propose de m'envoyer par PM un accès ftp pour que je puisse te corriger ça en live. Je pense qu'il y en a pour 5 mn , mais faut-il encore pouvoir intervenir et accéder au code de ton module...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...