Jump to content

Produits sans stock (à stock "infini")


Recommended Posts

Bonjour,
Je travaille actuellement sur un module Prestashop qui, entre autres, crée dans la base des produits "classiques".

Leur stock devant être illimité, je mets actuellement une quantité de départ de 9999999, mais n'y-a-til aucun moyen de faire autrement?

(et clairement, mettre à zéro la quantité et autoriser les précommandes est une option non envisageable)

Merci d'avance pour vos idées :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...
  • 2 years later...

Bonjour,

 

Y a-t-il des solutions aujourd'hui ? Je mets ne place ma boutique en version 1.6. J'ai des produits physiques et d'autres dématérialisés.

Le stock sur les produits dématérialisés se remets systématiquement à 0 après enregistrement et du coup, j'ai des erreur de stock et une ligne "produit en rupture de stock" dans le panier client.

Si quelqu'un a une solution ... je prends ! :D

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me permets de relancer le sujet après bien des années, car sur la version 1.6 toujours le même problème avec les produits dématérialisés, je ne connais certes pas tous les usages mais dans bien des cas il me semble qu'un produit dématérialisé devrait toujours être en stock... Si quelqu'un a une idée, je suis également preneur ;-) !

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Toujours pas de solution sur la dernière monture de Prestashop ?

 

Si un produit est de type "Produit dématérialisé (services, réservations, produits téléchargeables, etc.)" il n'y a pas possibilité de configurer manuellement la quantité et dans le cas d'une gestion des stocks avancée activée, ce produit n'apparait dans la liste des produits éligibles aux mouvements de stock (à moins de cocher des entrepôts dans la fiche produit).

 

On remarque que par défaut la quantité est à 0 et n'est pas modifiable (ce qui à priori signifie que le produit est disponible indéfiniment), pourtant :

  • Il faut, en cas de rupture de stock "Accepter les commandes" (ce qui est l'état par défaut d'un produit dématérialisé)
  • Lors d'une commande, le produit dématérialisé affiche sa disponibilité avec le code couleur des dernières pièces disponibles (warning) :
913082productdiff.gif
  • Lors d'une commande l'alerte suivante apparait en BO :
  • Ce produit est en rupture de stock Nom du produit dématérialisé
  • L'état de la commande affiche en BO :

9.gif

En attente de réapprovisionnement (payé)

 

La commande de produits dématérialisés, bien que fonctionnelle présente encore bien des lacunes…

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
6 minutes ago, lephot said:

Dans ce cas pourquoi faire une gestion des stock.
Désactivez la gestion de stocks et tous les produits seront toujours disponibles.

Je ne vends pas que des cartes cadeaux je me suis mal fait comprendre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...