Jump to content

[Theme Grays 1.4] Demande d'aide modifications


Recommended Posts

Bonjour la communauté

Je viens vers vous pour quelques petits renseignements. En effet je viens d'acheter ce thème et j'aimerais un peu modifier les choses.

Tout d'abord sachez que j'ai déjà tester de modifier le header.tpl pour supprimer le logo mais rien n'y fais il est toujours présent.

Alors pour commencer, j'aimerais supprimer ce logo. Pourquoi ? car j'aimerais insérer une bannière en haut de ma boutique.

Ensuite il y a un espèce de menu sur la gauche que j'aimerais également supprimer (voir screens)

je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

40809_8Q7d7MHbTvghsv9mfaBn_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Ce que vous appelez menu sur la gauche est un module qu'il suffit de désactiver dans le B.O.
Pour le logo pouvez vous copier ici la partie de votre fichier header.tpl faisant appel à ce dernier ?

...le plus simple aurait été de contacter l'auteur.

Link to comment
Share on other sites

Merci Bidochon

je sais que le plus simple est de contacter directement le concepteur mais celui ci réponds dans un français peu compréhensible.

Voici la partie du code qui fais appel au logo dans mon fichier header.tpl :


Link to comment
Share on other sites

2 solutions, soit vous remplacez simplement l'image logo.jpg dans le répertoire img du thème par la votre avec le même nom et même extension, soit vous remplacez cette partie de code par la partie originale :

    



si rien d'autre n'a été modifié dans le header de ce thème ça devrait fonctionner, en fait ça ne fait que supprimer les balises h1, ça devrait vous permettre de changer votre logo via le B.O.

Link to comment
Share on other sites

si tu as acheter un thème, le vendeur te fais une assistance (tél / mail / skype) tu dois avoir un fichier texte qui t'est joint par le vendeur avec toutes ses coordonnées... si tu n'as pas ça c'est que tu aurais du acheter ton thème sur le addons...

Link to comment
Share on other sites

je viens de demander un remboursement car depuis hier je patauge dans la semoule pour parametrer chaque bloc, qui est soit disant expliquer dans un pdf , mais meme en suivant scrupuleusement les marches à suivres il n'y a aucune modification

Link to comment
Share on other sites

partage le nom du mauvais vendeur... la communauté c'est pour le pire et le meilleur...
si ton vendeur n'est pas correct fais le savoir...
et crois mois que si tu achete sur addons prestashop, c'est que c'est ultra vérifié...

Link to comment
Share on other sites

je viens de demander un remboursement car depuis hier je patauge dans la semoule pour parametrer chaque bloc, qui est soit disant expliquer dans un pdf , mais meme en suivant scrupuleusement les marches à suivres il n'y a aucune modification


Bonjour Lilscud,

Pour que les modifications soient prises en compte, plusieurs solutions:

1/ vider le cache de smarty (répertoires: tools/smarty/cache et tools/smarty/compile/...ne pas effacer index.php)
2/ désactiver le cache de smarty dans le BO (Panneau d’administration > Préférences > Performances)
3/ dans config/smarty.config.inc.php
$smarty->caching = false;
$smarty->force_compile = true; // IMPORTANT à mettre en “false” quand vous passez en production
$smarty->compile_check = false;
Link to comment
Share on other sites

Donc tu as eu l'intelligence de passer par Paypal... c'est bien... tu seras remboursé pour sûr
mais n'oublies pas leur loi des 17 jours après ton dépôt de litige... (en gros 1 mois complet après ton achat)
Paypal décline toute responsabilité s'ils n'ont pas de news de toi ou du vendeur 17 jours après ton dépôt de litige.
si au bout de ces 17 jours tu est toujours en litige avec ton vendeur... là ils envoient du lourd... toi ils te paye et lui ils le bannice et font un procès pour réclamer leurs frais. En 2005 j'ai eu ce cas de figure avec une société Hongkongaise... j'ai mes sous, mon produit et eux n'ont plus de Paypal...

Link to comment
Share on other sites

je viens de demander un remboursement car depuis hier je patauge dans la semoule pour parametrer chaque bloc, qui est soit disant expliquer dans un pdf , mais meme en suivant scrupuleusement les marches à suivres il n'y a aucune modification


Bonjour Lilscud,

Pour que les modifications soient prises en compte, plusieurs solutions:

1/ vider le cache de smarty (répertoires: tools/smarty/cache et tools/smarty/compile/...ne pas effacer index.php)
2/ désactiver le cache de smarty dans le BO (Panneau d’administration > Préférences > Performances)
3/ dans config/smarty.config.inc.php
$smarty->caching = false;
$smarty->force_compile = true; // IMPORTANT à mettre en “false” quand vous passez en production
$smarty->compile_check = false;


Alors la je dit chapeau ! en 2 temps 3 mouvements il n'y a plus ce que je voulais supprimer .

Mille merci

Maintenant il me reste a mettre ma banniere en place . Une idée sur la procédure ?
Link to comment
Share on other sites

Moi je dis : attention, ne pas confondre problèmes de thème et non compréhension d'un minimum de la mise en place de celui-ci, j'ai des retours du store qui ne simplement dus qu'à une non lecture de la documentation jointe, je prends bien entendu en charge le suivi, le store se contentant simplement de transmettre sans lire, mais c'est une énorme perte de temps si les clients lisaient ce pourquoi on se donne la peine de fournir, ou simplement n'ont aucune connaissance requise. Je ne dis pas que c'est votre cas, recontactez donc l'auteur.

Le vendeur en question répond aux mails et sur le forum, avec une barrière de langue qu'il essaie de surmonter, ça n'a pas l'air d'être un mouton noir, j'ai lu vos demandes sur d'autres posts, il serait bien vu de le contacter de façon plus "diplomatique" qu'un litige paypal, je suis certain que vous obtiendrez de meilleurs résultats et satisfaction.

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé Bidochon, mais je suis pas bête non plus ! La doc fourni avec le thème si je vous la donne même vous vous comprendrais pas une seule phrase. Ça fais depuis hier que je suis sur ce thème à essayer de modifier ce que je ne veux pas , et même en ayant lu et relu la doc , soit il manque des étapes cruciales, soit alors je ne suis pas français et je ne comprends pas ma langue !

Dans ce cas faut faire la part des choses.

Link to comment
Share on other sites

Ne vous offusquez pas, relisez ce que j'ai écrit "Je ne dis pas que c'est votre cas"....je voulais juste soulever le fait qu'un arrangement amiable et toujours mieux que de passer par des mesures qui vont vous apporter tracas à tous deux.

je vous souhaite de solutionner ça dans les meilleures conditions possibles étant donné que l'auteur ne vous laisse pas en plan : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/97799/P15/appels_doffres_et_prestations/templategrays__prestashop_1_dot_4

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...