Jump to content

Update 1.3.7.0 -> 1.4.0.17 impossible


Recommended Posts

Bonjour,

je rencontre un soucis déjà évoqué dans d'autres posts... mais les solutions, lorsqu'il y en a, sont sans effet sur mon cas jusqu'à présent.

Bref, je tente désespérément de passer de la 1.3.7.0 (sans aucune modif, utilisation du template de base) vers la 1.4.0.17 chargée vendredi depuis le serveur.

Je suis le tuto (fort bien écrit en français, merci ;-) ) pas à pas, et lorsque je lance l'install pour upgrader, j'ai une fenêtre fugitive qui m'annonce "Javascript requis bla-bla-bla..." et je reste scotcher sur la première page de l'upgrade.

Comme écrit plus haut, j'ai fouillé le forum à la recherche de solutions:
- 3 fois j'ai rechargé tous les fichiers après avoir tout effacé -> rien;
- javascript est activé sur l'ordi (et les deux autres depuis lesquels j'ai essayé);
- les chmods sont au poils
- idem avec une tentative d'installation et non d'upgrade
- ma version 1.3.7 fonctionne sans soucis!

Bref, je sèche un peu.

Merci pour vos retours :)

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi le message erreur ...Si tu as un compte Gmail on peut installer cette version en Live...Je vais t'aider ...ça parait compliqué...avec l'habitude ça l'est moins...dés que tu est en ligne fais moi signe....A bientôt ...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

je scrute les messages sur le forum depuis quelques jours, mais il semblerait que peu de monde rencontre mon soucis.

Paladino, le message d'erreur est dans mon premier post!

J'ai encore une fois tout ré-installé... mais toujours le même résultat: "Javascript est requis pour lancer cette application".

Bref, je tourne toujours en rond.

:roll:

Link to comment
Share on other sites

Again and again - This time use this method point by point
Save your database
Put all your files from the last good version in a ZIP or RAR file
After that separately make a copy of these files IMG - MODULES - MAILS - THEMES - TRANSLATIONS
SETTINGS.INC.PHP from CONFIG
After that you can clean all the rest of files
Take the new version 1.4
Decompress in the directory of your server
Delete from this new version 1.4 these files IMG - MODULES - MAILS - THEMES - TRANSLATIONS


Now from your old version put IMG - MODULES - MAILS - THEMES - TRANSLATIONS
Take the copy of settings.inc.php from the new folder CONFIG and insert settings.inc.php

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Javascript est installé et en fonction.
J'ai testé depuis MacOS Léopard, WinXPSP3, WIn7, Ubuntu 10.04... chacun installé sur 4 machines différentes :-/

J'en viens à me demander si le soucis n'est pas coté hébergeur, mais comme ma version 1.3.7.0 (elle même upgrader il y a pas si longtemps depuis une 1.3.6 sans rencontrer ce problème) fonctionne parfaitement...

Bon, je vais retenter un fresh install pour voir!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...