Jump to content

Mise à jour de mon site après 15 mois...Aisé ?


Recommended Posts

Bonjour, :)

J'ai créé moi-même ma Boutique Prestashop, il y an 15 mois, sur la base de la version 1.2.5.

Non technicienne, non informaticienne, je n'ai, depuis, plus touché à mon site qui tourne bien, ma foi, mais qui est donc resté sur cette ancienne version.

Aujourd'hui, alors que j'envisage de mettre en place le paiement par CB, je souhaiterais aussi mettre à jour mon site et passer donc à la version actuelle, la 1.3.7 notamment.

Or, je crains de ne pas réussir à faire cette mise à jour correctement et de mettre le bazar sur mon site. :-/
Qu'en est-il ? Est-ce une manip relativement simple ?
Qu'est-ce que je risque ?
Quels conseils me donneriez-vous ?

Merci d'avance pour vos infos. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, un conseil de base : fais une sauvegarde de ta boutique (via Phpmyadmin).

Ensuite, le conseil standard est d'installer ta boutique sur ton ordinateur, de mettre à jour cette version locale, de voir si ca marche, et ensuite de faire la mise à jour sur le site (en ayant bien sur fait une sauvegarde avant) : si tu n'es pas à l'aise avec ces opérations, tu peux facilement trouver quelqu'un qui effectuera cette opération pour toi.

Vérifie surtout que les modules que tu utilises sur ta boutique existent bien pour la version 1.3.7 (ou même la 1.4 si tu n'es pas pressée, vu qu'elle devrait arriver en avril)

Link to comment
Share on other sites

OK. Merci beaucoup pour ces conseils précis.

Je vais peut-être attendre la prochaine mise à jour, la V 1.4...sauf que je veux mettre en place le paiement CB rapidement.

Y aura-t-il beaucoup de différences entre la V1.3.7 et la V1.4 ?

Bonne fin de WE !:-)
Sandrine

Link to comment
Share on other sites

Et, au fait, la mise à jour est-elle vraiment indispensable pour mon site ?

Est-ce que le fait d'avoir une ancienne version (1.2.5) sur ma boutique en ligne va nuire en quelque chose pour l'installation d'un paiement par CB ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...