Jump to content

version 1.5 prestashop


jokoss

Recommended Posts

Bonjour

 

C'est quand même abusé de prévoir une date de sortie et après hop on change tout.

 

il vaut mieux prévoir large et raccourcir plutôt que de prévoir court et allonger ....

Bonjour,

 

maintenant vous comprenez pourquoi ils n’annonçaient jamais de date de sorti, au moins on n'avait pas de mauvaise surprise B)

Link to comment
Share on other sites

Vaut mieux rien dire non ?

Totalement mais si vous reprenez de vieux post sur les sortie précédentes vous verrez que tout le monde leur criaient dessus pour connaître les dates de sortie, donc ils ont essayé de faire différemment ce coup ci et c'est raté, dommage, mais cela semble logique, sur un projet aussi important il est presque impossible de tout contrôler dans l temps.

Link to comment
Share on other sites

ça s'appelle faire du Buzz... ( en Juillet ça le faisait bien de lire sur tous les blogs ecommerce, enfin Prestashop 1.5 arrive en Septembre, le multiboutique , testez là dés maintenant etc...)

 

V++

 

Atch

Cela permet de lever 3 millions pour embaucher des dev qui vont finaliser cette nouvelle version :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Bien sûr nous reconnaissons que la communication n’a pas été parfaite, loin de là.

 

Mais de nombreux changements sont en cours pour justement régler ces problèmes avec par exemple une Roadmap pour vous donner plus de visibilité sur les temps de développement de PrestaShop.

 

Après, comme tout projet informatique il peut arriver que les délais ne soient pas totalement respectés.

 

Qu’aurait-il fallu faire ? Ne rien dire ? On nous l’aurait reproché.

 

Sortir malgré tout en septembre ? La version n’aurait pas été finalisée et pas à la hauteur de nos et de vos espérances.

 

Donc oui nous avons préféré vous avertir et repousser à un peu plus tard la sortie de la 1.5 afin de vous fournir une version de PrestaShop de qualité.

 

C’est un choix que nous assumons même si nous pouvons comprendre la déception de ne pas avoir dès maintenant cette version finale et que la communication n’ait pas été mieux orchestrée.

 

Mais nous apprenons de nos erreurs et nous allons faire le nécessaire pour mieux communiquer sur ces points.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

JE suis d'accord avec votre logique, je ne la discute pas. Et c'est tout à votre honneur mais comme vous le dites un projet informatique, les délais sont durs à respecter. Et bien raison de plus pour anticiper ; je pense .....

 

Tout simplement. Il s'agit de mon avis ; je cherche simplement et modestement depuis mon humble position à vous "aider" si cela est possible.

Rien d'autres

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ma part je remercie prestashop pour la qualité de votre travail, ça va faire bientôt 3 ans que j'utilise cette solution ecommerce qui est de loin la meilleur de toutes :)

 

Merci a la team et courage pour la suite !

 

Cordialement, Thierry

 

PS : est ce que le module prochainement disponible sur mobile.prestashop.com sera intégré nativement dans la 1.5 ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

c'est amusant il n'y a pas si longtemps on reprochait à Prestashop de sortir la 1.5 trop rapidement, ne laissant pas le temps aux agences ou développeurs vendant la migration 1.4 à leurs clients de faire leur commerce, et maintenant on reproche l'inverse. Finalement personne ne peut jamais être réellement contenter, et je pense que même avec une meilleur communication ça continuerait à râler ... enfin c'est compréhensible on est en France :D

Cela dit les alternatives étaient simple : une demi version en septembre qui n'aurait contenu que quelques fonctions du CDC de la 1.5 fait à l'époque, ou une version pour la fin de l'année qui contiendrait tout ce qu'il faut et ce qui avait été annoncé à la communauté. Le choix est rapide à faire ;)

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Le discours de la TeamPresta me laisse sans voix.

 

Pouvez vous me rappeler qui a affirmer sortir la Version 1.5 fin Septembre ? Ce n'est pas la communauté quand même !

 

encore une fois le problème ne réside pas sur le fait de décaler la sortie du produit mais dans la communication qui est une catastrophe totale.

reconnaissez vos erreurs, cela vous fera avancer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Rhoooo moondocom c'est pas gentil de râler tout le temps, je préfère attendre 6 mois et avoir une bonne version que 1 mois et avoir 1 mois plus tard des mises a jour.

 

Et comme je l'avais dit a la team lors du salon E-commerce à Paris celui qui connait le travail à effectuer saura attendre que la version sorte.

Soyez gentil laisser les développeurs travailler et attendez patiemment que cette version sorte, encouragez plutôt la team pour leur travail et leur écoute à nos remarques, doléances, suggestions, idées, améliorations.

 

Vous avez vu que c'est une bonne équipe qui réagit vite et bien. Allez à leur rencontre lors des Barcamp, dans le salons e-commerce, discuter avec eux et vous verrez les explications qu'ils vous donnent et pas en 2mn, mais 5 ou 10 si nécessaire voir plus.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Je connais bien la Team Prestashop nous avons déjà beaucoup échanger ( consulter tous nos posts précédent )

 

Je ne râle pas loin de là simlement j'apporte une vision critique sur la communication de prestashop dans le but de contribuer à faire avancer leur solution. Rien d'autre. Personnellement, une sortie aujourd'hui ou dans 3 mois c'est pareil.

 

Nous avons déjà posté pas mal de message remerciant la TMPS

 

Nous nous connaissons bien d'où mes post qui ne visent pas à descendre Presta bien au contraire.

Link to comment
Share on other sites

Pouvez vous me rappeler qui a affirmer sortir la Version 1.5 fin Septembre ? Ce n'est pas la communauté quand même !

Bonjour,

il y a toujours une version prévue pour fin septembre cela n'a pas changé, il s'agira d'une version de test destinée à qui voudra la tester, afin de se faire une idée des changements dans le code, des fonctionnalités, des modifications du thème, etc. Mais effectivement initialement une version RC a été annoncée mi septembre, cette version ne devait embarquer que le multistore comme nouvelle fonctionnalité. Ce qui aurait signifié une 1.6 dès la fin de l'année avec le reste des fonctions. Vous conviendrez que cela aurait été extrêmement nocif, d'où le décalage général de la 1.5, c'était la meilleur décision à prendre. Pour le manque de communication l'équipe en est consciente et s'améliore ;)

Link to comment
Share on other sites

Je peux dire +1 pour Moondocom :)

 

Oui, je fais parti des râleurs mais pas parce que la 1.5 ne sort pas ou sort trop tot..

Je déplore juste cette communication à effet buzzique...

 

LOL Raphael, bientot vous allez dire que si la 1.5 a du retard c'est parce que vous avez écoutés la communauté qui se plaignait d'une sortie précoce de cette version...

 

D'ailleurs ça fait 15 jours que l'on sait que Prestashop ne sortira pas cette 1.5 en septembre, et nous n'avons toujours pas vu un truc officiel circuler... (oui dans ce sens difficile de faire du buzz positif par contre sur la levée de fond ça a cartonné coté comm)

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Donc, si je comprends bien cette version 1.5 ne sera qu'une version de transition et autant attendre la 1.6 ...

 

La 1.4 en mars, la 1.5 en septembre, la 1.6 en fin d'année ... 3 version en une seule année, cela commence à faire beaucoup surtout avec tout les soucis rencontrés sur la 1.4 concernant la rétrocompatibilité des template et d'autres soucis.

 

Autant repousser la sortie de la 1.5 au lieu d'enchainer les versions surtout que pour ces nouvelles versions, les boutique faisant l"upgrade devrons encore refaire leur template qui viennent juste de changer avec la vrsion 1.4.

 

à ce rythme, Pretsashop va se retrouver avec encore plus de boutiques tournant sur de vielles version. On voit d'ailleurs beaucoup de demandes sur le forum concernant des version 1.2 ou 1.3, ce qui veut dire que les upgrade n'inspirent pas confiance aux utilisateurs ce qui devrait vous faire réfléchir avant de changer tout sans proposer une vrai version stable du script, ainsi plusieurs utilisateurs n'ont pas pris la version 1.3 sur les problème de calcul de prix, puis la 1.4 sort avec encore plus de bug et obligeant à changer de template mais comme vous annoncez la 1.5 prochainement alors les utilisateurs attende une version stable aussi abouti que la 1.2.5 pour faire migrer leur boutique, mais ils attendent toujours.

Link to comment
Share on other sites

Salut Jeckyl,

 

LOL, tu prends des sacrés Raccourcis...

La team est en train de dire le contraire... Il recule la sortie de la 1.5 et non sortir une 1.6 en fin d'année.

Justement, ils prennent le temps pour sortir une version plus aboutie et non de transition (c'est tout de meme plutot positif comme démarche)

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Salut JEckyl.

 

Ouep Atchi a raison ; relis le post a RaPhael.

 

Justement la Team préfère attendre sortir une bonne version qui sera la 1.5 plutôt que de sortir une saucisse en Septembre et une 1.6 en Décembre.

 

Justement en parlant de la 1.6 c'est pour quand ? :-) ...roooo je déconne c'est bon ! je suis fatigué je prépare mon bilan alors ...

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement avant de sortir une nouvelle version faudrait peut-être finir la 1.4 non ? parce que là quand je passe sur le forum et que je vois tout les postes concernant des problèmes sur la 1.4 et surtout que ces problèmes restent sans solution ça fait peur !

Link to comment
Share on other sites

En revanche, oui je suis d'accord sur le fait que bcp d'utilisateurs restent sur des versions anciennes.

 

La il faut se poser la question.

 

Ah il y a une réponse très simple... La comm :)

 

Prestashop ne sait pas vendre son produit mais sait vendre des partenaires.

Depuis la sortie de la 1.4, je n'ai pas vu une NL qui mettait en avant les fonctionnalité de la 1.4

Pourtant il a des nouveautés sur cette 1.4 arrivées avec la 1.4.4 comme l'ajout des PNG dans les produits etc...

Des petits trucs qui pourraient pousser un commerçant à franchir le pas et migrer sa 1.2 vers une 1.4

 

Mais rien ne donne envie. Le commerçant traine finalement sur le forum et lit à droite et a gauche que la 1.4 elle rame, on y chope des virus etc...

 

A Prestashop de vendre son produit autrement ;)

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Pas faux je te suis sur cette idée.

 

du coup, il y a un truc que je ne suis pas.

 

Si les commerçant restent sur la 1.2 ou 1.3 par exemple et que dans 6 mois débarque la 1.5... finalement les nouvelles versions ne s'adresseront qu'a une minorité de commerçant ?

comment arriver à cet équilibre financier si justement les modules présent sur addon par exemple, ne s'adressent plus qu'a une minorité de commerçant ? La logique veut que les développeurs adaptent leur produit aux nouvelles versions et du coup les anciennes versions seront très anciennes ?

Je me trompe surement....

Link to comment
Share on other sites

Oups j'ai mal lu mais en tout cas toute ma réflexion sur le pourquoi du comment les utilisateurs n'ont pas fait évoluer leur boutique reste toujours vrai, il me semble.

 

Je reste persuadé qu'une boutique qui tourne n'a pas un besoin absolu de suivre toutes les versions de Prestashop.

Il est logique de trouver des boutiques qui sont encore sur 1.2 ou 1.3. De boutiques 1.2.5 tournent d'ailleurs très bien et sont demandeuse de nouveaux modules.

 

Tant que la boutique répond au besoin du marchand, quel besoin de se lancer dans les coûts et les risques que représente un upgrade.

 

Ensuite, il est normal que les versions majeures cassent des choses (template, fonctions internes.....) : faire un upgrade vers une version majeure implique de vérifier la dispo de tous les modules tiers, du template, de refaire une passe sur les évolutions fonctionnelles....

 

Par contre, pour une version mineure, ça n'est pas normal. Une boutique doit pouvoir intégrer une sous-version à moindre frais : les modules doivent toujours être compatibles, les templates sans impacts, les fonctions identiques...

Il n'est pas normal qu'on trouve encore de boutique en 1.3.x, x<=6 ou 1.4.y, y<=3 (sourtout des 1.3.0 ou 1.4.0)

Link to comment
Share on other sites

Justement quels sont les problème sur la 1.4 ? de notre côté nous n'avons pas réellement de souci.

 

Pour voir les problèmes suffit de regarde le forum adéquate et tu vas te rendre compte que certain ont de gros soucis !

 

deux exemple que j'ai pu voir ou que je rencontre moi même

 

1°)Paiement via cb refusé , commande passé en préparation automatiquement quand même.

2°)Depuis la 1.4 impossible d'ajouté plusieurs attribut venant d'un même groupe lors de la création d'une déclinaison(problème que je rencontre depuis mon passage de la 1.3 vers la 1.4).

 

et surement bien d'autre....

Link to comment
Share on other sites

Donc, si je comprends bien cette version 1.5 ne sera qu'une version de transition et autant attendre la 1.6 ...

Bonjour,

non je crains que tu n'aies pas compris, je t'invite à relire mon message : http://www.prestashop.com/forums/topic/96199-version-15-prestashop/page__view__findpost__p__635804

 

 

Il y a un énorme travail sur la 1.4 tous les jours, des bugs qui sont corrigés, etc. Les bugs remontés sur la forge sont traités au fur et à mesure, et quoi qu'il en soit étant donné que la 1.5 est la suite de la 1.4, s'il reste des bugs non corrigés entre la 1.4 et la 1.5 (ce qui ne sera normalement pas le cas) ils le seront forcément par la suite ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

non je crains que tu n'aies pas compris, je t'invite à relire mon message : http://www.prestasho...post__p__635804

 

 

Il y a un énorme travail sur la 1.4 tous les jours, des bugs qui sont corrigés, etc. Les bugs remontés sur la forge sont traités au fur et à mesure, et quoi qu'il en soit étant donné que la 1.5 est la suite de la 1.4, s'il reste des bugs non corrigés entre la 1.4 et la 1.5 (ce qui ne sera normalement pas le cas) ils le seront forcément par la suite ;)

Bonjour,

 

j'ai déjà dit que j'vais mal lu, je ne vais pas le répéter à tout les post.

 

Passons.

 

Par contre je ne comprends pas la suite. Vous allez continuer à corriger la 1.4 alors que la 1.5 sera sorti ? Si c'est le cas, pourquoi n'avez vous pa fait la même chose pour la 1.3 ?

Link to comment
Share on other sites

Raphael , certe la forge travail dur mais ce que je reproche a la team prestashop depuis plusieurs mois et son absence sur les problèmes évoqués sur le forum.

 

J'en fait actuellement l'expérience, je remonte mes problèmes a la forge (compter au moins 15 jours avant qu'ils regardent) mais surtout le support par téléphone, on appel, on explique son problème, on attend 20 minutes et on nous dit pas de solution au revoir a bientôt.

 

Je trouve pas ça normal.

Link to comment
Share on other sites

Par contre je ne comprends pas la suite. Vous allez continuer à corriger la 1.4 alors que la 1.5 sera sorti ? Si c'est le cas, pourquoi n'avez vous pa fait la même chose pour la 1.3 ?

Je ne connais pas l'historique de la 1.3 je suis arrivé après. Étant donné qu'on est parti de la 1.4 pour faire la 1.5, s'il reste des bugs sur la 1.4 ils apparaitront sur la 1.5, par conséquent on les corrigera tôt ou tard sur la 1.5. Je ne sais pas ce qui est prévu pour la 1.4, mais il est clair que les bugs critiques seront aussi corrigé sur cette version ;)

 

@Tchupa : c'est un soucis d'organisation sur lequel on bosse un max.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

à moondocom et olea

 

Le fait d'upgrader régulièrement les sites, c'est un gros travail et un risque car on ne peut pas tout re-tester.

Si les versions installées sont satisfaisantes et ne présentent pas de bug dans les fonctionnalités utilisées, je ne vous pas l'utilité de les upgrader. Sauf si on a pu négocier un bon contrat de maintenance ... !!!

Mais sincèrement, Prestashop est un gros projet qui devient extrêmement complexe, on ne peut pas faire des upgrade sans arrêt. La complexité est telle entre les php, les override, les templates, les tpl, .. et toutes les fonctions diverses et variées que personne ne peut garantir un code sans bugs. A fortiori avec tous les upgrades et les addons, il ne pourra jamais y avoir de comptabilité ascendante ou descendante parfaite.

Ceci dit, j'ai participé à beaucoup de gros projets, je trouve que Prestashop atteint une taille et une complexité importante avec la V1.4, l'architecture est bien conçue.

Merci Prestashop, et j'attends patiemment la v1.5 ...

Link to comment
Share on other sites

Le fait d'upgrader régulièrement les sites, c'est un gros travail et un risque car on ne peut pas tout re-tester.

Si les versions installées sont satisfaisantes et ne présentent pas de bug dans les fonctionnalités utilisées, je ne vous pas l'utilité de les upgrader.

C'est exactement mon point de vue.

Link to comment
Share on other sites

A ce propos, la V 1.4.4.0 permet de mettre à jour grâce a un bouton et c'est exactement pour cela que j'ai migré sur cette version

Ainsi des que la V5 sera OK, j'espère en bénéficier d'un seul clic.

J'aimerais savoir si quelqu'un a teste cette fonctionnalité "mise à jour" pour passer a la 1.4.4.1 final ?

MERCI

Link to comment
Share on other sites

Le fameux bouton.....

 

Ce bouton a une action "mécanique" pour la mise à jour d'une boutique. Il rend automatique toute une série d'action qu'il faut habituellement faire à la main.

 

Toutefois il ne résout pas tous les problèmes :

- il ne rend pas les modules tiers compatibles avec la nouvelle version. Des modules qui tournent avant l'upgrade ne pourront peut-être pas être actif après l'upgrade.

- le thème de l'ancien version n'est peut-être que partiellement compatible avec la nouvelle version : il se peut que des fonctions de la nouvelles versions ne soient pas compatibles avec l'ancien thème

- il faut aussi regarder les fonctions apportées voire différentes de la nouvelle version. Genre entre la 1.3 et la 1.4, le décompte des produit pour les prix par quantité n'est pas fait de la même manière.

 

Donc le bouton c'est bien, mais il faut quand même faire toute l'analyse avant de décider d'appuyer sur le bouton.

 

De plus, si votre boutique tourne et qu'il ne manque rien, quel intérêt de changer de version ?

Link to comment
Share on other sites

Le fameux bouton.....

 

Ce bouton a une action "mécanique" pour la mise à jour d'une boutique. Il rend automatique toute une série d'action qu'il faut habituellement faire à la main.

Salut,

 

il fait juste la même chose que le module que nous proposons depuis plusieurs mois (années), mais moi je n'ai jamais pu faire fonctionner leur upgrade en natif, et l'erreur n'indique rien.

Link to comment
Share on other sites

A ce propos, la V 1.4.4.0 permet de mettre à jour grâce a un bouton et c'est exactement pour cela que j'ai migré sur cette version

Ainsi des que la V5 sera OK, j'espère en bénéficier d'un seul clic.

 

Cette future version 1.5 multi-boutique est une vraie révolution dans le code. J'ai du mal à croire qu'un seul clic suffira même si Prestashop nous a habitué aux choses bien faites.

 

 

 

Toutefois il ne résout pas tous les problèmes :

- il ne rend pas les modules tiers compatibles avec la nouvelle version. Des modules qui tournent avant l'upgrade ne pourront peut-être pas être actif après l'upgrade.

- le thème de l'ancien version n'est peut-être que partiellement compatible avec la nouvelle version : il se peut que des fonctions de la nouvelles versions ne soient pas compatibles avec l'ancien thème

- il faut aussi regarder les fonctions apportées voire différentes de la nouvelle version. Genre entre la 1.3 et la 1.4, le décompte des produit pour les prix par quantité n'est pas fait de la même manière.

 

Donc le bouton c'est bien, mais il faut quand même faire toute l'analyse avant de décider d'appuyer sur le bouton.

 

 

 

Bien d'accord, les thèmes, les modules utilisés : il faut s'attendre à tout, même si c'est facilité.

Link to comment
Share on other sites

je pense que le bouton de MAJ est utile pour les petites MAJ (coorrections de bug, patch de sécu). Mais effectivement sur les gros release il faut faire attention a vos override, modules & co.

Mais il faut savoir que l'equipe de PS travail beaucoup a faire fonctionner le nouveau code avec l'ancien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le bouton de mise à jour automatise les actions qui pouvaient l'être, à savoir le téléchargement des fichiers et la mise à jour de la base de données.

 

Pour le reste ( mise à jour du thème notamment), il n'y a rien de magique et vous devez le faire vous même (ou le faire faire)

 

Pour la compatibilité des modules, des fonctions de mises à jour des modules apparaitra en 1.5 normalement, le processus sera complètement séparé.

 

Merci Spir pour ta remarque, en effet on fait de notre mieux pour rester un maximum rétrocompatible.

 

Pendant qu'on parle de ça, Smarty v2 disparait en 1.5 pour ne plus garder que /tools/smarty (v3 donc), ce qui peut poser de sérieux problème de mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

en effet on fait de notre mieux pour rester un maximum rétrocompatible.

Tout à fait. Je ne l'avais pas dit explicitement, mais il y a un gros travail pour assurer les compatibilités.

 

Sa fait peur la mise à jour 1.5

Pas trop regardé encore la 1.5, mais la marche va sans doute être grande (multi-boutiques, dispatcher dans le code...).

D'un autre côté, je sens bien la team nous sortir une compatibilité bien pensée pour monter de 1.3/1.4 vers 1.5

Link to comment
Share on other sites

sur la remarque :

 

De plus, si votre boutique tourne et qu'il ne manque rien, quel intérêt de changer de version ?

Justement il faut que ca tourne bien pour qu'on puisse bien profiter des fonctionnalités de la version suivante,

La 1.4 , son intéret , c'est le bouton d'upgrade

la 1.5 c'est le multi boutique

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de boutiques qui tournent bien sur 1.2, 1.3 ne veulent pas tenter l'upgrade car de nombreuses modifications perso de code disparaissent avec l'upgrade qui écrasent les fichiers existants (une comparaison avant écrasement serait intéressante pour retrouver des modifs éventuelles) Evidement si on a utilisé la surcharge et l'override c'est moins problématique, mais il reste souvent le thème qui n'est plus compatible et quelques problèmes en BD.

C'est donc risqué de faire une mise à jour majeure sur une boutique qui tourne déjà bien comme ça.

Trop de bug après une mise à jour et/ou un site indispo font perdre rapidement des clients.

 

Il serait effectivement intéressant, en parallèle des nouvelle versions, de corriger les bugs des anciennes versions.

Il ne s'agit pas, en effet, de minorités mais de boutiques fonctionnelles et les nouvelles seront évidemment en 1.5. Chacun vit avec son époque. Il est tout à fait possible de cohabiter, non ?

Pourquoi pas, dans ce forum, créer des rubriques par type de versions ? Cela existe pour d'autres CMS ou logiciels.

Bon courage la Team :)

Link to comment
Share on other sites

J'écris avec un traducteur - désolé pour les fautes. Question. Sont des versions 1.4.x série sera pris en charge / jour après lasortie de la version 1.4.5? Nous - en tant que société - nous avons beaucoup de leurs propres modifications. Nous voulons rester plus longtemps à la version 1.4.x, la question sera de savoir si la version finale 1.4.5, qui est tellement d'attente?

Link to comment
Share on other sites

J'écris avec un traducteur - désolé pour les fautes. Question. Sont des versions 1.4.x série sera pris en charge / jour après lasortie de la version 1.4.5? Nous - en tant que société - nous avons beaucoup de leurs propres modifications. Nous voulons rester plus longtemps à la version 1.4.x, la question sera de savoir si la version finale 1.4.5, qui est tellement d'attente?

 

Bonsoir,

 

La prochaine version tant attendue est 1.5 = multi boutique et application mobile ;)

Link to comment
Share on other sites

 

Bonsoir,

 

La prochaine version tant attendue est 1.5 = multi boutique et application mobile ;)

 

Est-ce que Prestashop sera enfin pleinement compatible avec les i-phones et I-pads ? :) (Pour les sites de personnalisation, le client ne peut pas uploader de photos.)

C'est des clients potentiels pourtant. <_<

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Portos6300,

 

Ce qui est prévu : Release Candidate vers fin novembre.

 

Une roadmap plus détaillée est en cours.

 

Merci beaucoup pour la réponse.

 

Est-il possible de déjà créer un template en prévision de la 1.5 ?

Comment connaître les particularités pour le template ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

 

Merci beaucoup pour la réponse.

 

Est-il possible de déjà créer un template en prévision de la 1.5 ?

Comment connaître les particularités pour le template ?

 

Merci d'avance.

 

 

Bom dia...

 

Je vous le déconseille fortement...

 

En théorie, je dis bien en théorie, un theme 1.4.4 sera compatible 1.5 mais sera bien évidement exempt des nouvelles fonctionnalités propre à la 1.5. Fonctionnalités qui ne sont pas abouties pour certaines actuellement.

 

Je prends l'exemple d'un theme réalisé sur une béta 1.4 qui est aujourd'hui inutilisable sur une 1.4.x...

 

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Une équipe est dédiée à ce projet et développe très activement un module spécifique aux smartphones (actuellement iPhone et Android).

 

Merci, par contre je n'ai pas vu sur la vidéo si la compatibilité avec la personnalisation des produits de la boutique par les images et le texte font parti ce projet de développement fort prometteur.

Link to comment
Share on other sites

Mais concretement, sur la personnalisation des CSS et templates, faut-il tout reprendre en passant d'une version à l'autre ???

Est-ce que cette question est traité par les équipes prestashop? ou le sera dans l'avenir?

Merci

 

Malheureusement personne peut te répondre concrètement à ce jour...

Peut être même les membres de la team, n'ont pas encore la réponse....

 

Juste à observer la 1.4 et ses différentes MAJ qui ont générées des incompatibilités entre elles...

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

En fait suite à une discussion interne il sera peut être possible de se connecter automatiquement aux autres sites lors de la connexion sur le premier, ce n'est pas sur à 100% mais j'étudierai à fond la problématique smile.gif

 

Bonjour Raphaël,

Peut-être aurez-vous, a ce jour, plus d'infos à ce sujet ?

- Les paniers pourrons ils être sauvegardés lorqu'un client "non inscrit" passera de "site1.com" à "site2.com" ?

- A défaut, ceci sera-t-il possible pour un client connecté ?

- Une connexion automatique à "site2.com" sera-elle possible après une connection sur "site1.com".

- Enfin, dans la mesure ou il serait possible pour un client (inscrit ou non-inscrit) de remplir son panier en passant par "site1.com" puis "site2.com" et enfin sur "site3.com", sera-t-il possible de faire en sorte que la finalisation de l'achat et le paiement soit systématiquement réalisés sur "site1.com", autrement dit, sera-t-il possible de n'utiliser que les modules de paiement de "site1.com", quelque soit le cheminement du client sur les autres sites ?

 

Je sais, cela fait beaucoup de questions... Mais les réponses sont crutiales pour la mise en place d'un gros projet et il faudrait que je sache rapidement si prestashop 1.5 sera capable faire tout cela ou s'il faut que je m'oriente, à mon grand regret, vers une autre solution.

 

Merci d'avance pour votre (vos) réponse(s).

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas directement l'essayer en live cette 1.5 ? :)

 

Sans déconner ?? ça c'est une bonne idée !!

 

Non, plus sérieusement, c'est déjà fait, je viens même de tester la version RC,aucun souci pour la mise en place du multi-boutique avec différents domaines, mais rien à faire, les paniers ne sont pas repris d'un site à l'autre que le client soit logué ou non.

J'ai juste vu osciller la quantité de produits dans le panier durant une demi-seconde lors de la connexion au second domaine mais, soit y'a un truc que je pige pas soit cette fonctionnalité n'est pas encore au point. Tout ce que je voudrais savoir, c'est quelles seront les limites de ce fameux panier commun aux différentes boutiques.

Le back-office en multiboutiques est quand même relativement chiadé et peut être y-a-t-il une méthode pour catégoriser les produits en fonction des catégories par défaut (racine ou non) des différentes boutiques.

Je suis désolé, mais vu qu'il n'existe aucun tuto préscis sur l'utilisation du multi-boutique, je ne pense pas que, vu la complexité du système, ce soit en testant, en bidouillant et en découvrant par nous même cette nouvelle version que nous "l'apprivoiserons"...

 

J'aimerais bien connaitre le point de vue de Raphaël sur ce point... Car en août 2011, il m'avait dit vouloir "étudier à fond la problématique" de la connexion automatique et de la reprise des paniers d'un domaine à l'autre. Depuis, vu le boulot qui a été abbatu sur cette version, il à peut être une réponse à me faire, un peu plus intéressante que "démerdes-toi, t'as qu'à la tester la version..."

 

Merci à vous

Edited by bricksprod (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...