Jump to content

cherche personne pouvant accélerer au maximum mon site


Recommended Posts

Bonjour
Mon site est trop lent. Voici ce que mon hébergeur me dit:
en revanche, les requetes SQL que vous executez à chaque ouverture de page est une pure hérésie

voici la requete

# Time: 110308 7:04:11
# User@Host: topcarto[topcarto] @ localhost []
# Query_time: 3 Lock_time: 0 Rows_sent: 0 Rows_examined: 0
SET timestamp=1299564251;
DELETE FROM `ps_connections_page`
WHERE id_connections IN (
SELECT `id_connections`
FROM `ps_connections`
WHERE date_add < LAST_DAY(DATE_SUB(NOW(), INTERVAL 1 YEAR))
);
La supression des connexions plus vielles de plus de 1 an est faite à chaque page.

alors que cela pourrait être fait qu'une fois par jour et de nuit.

Cette requete à elle seul prend plus de 3 secondes.

Qui peut m'aider ou me faire des modifs pour accélerer le site au maximum.
www.topcartouches.fr

Merci d'avance de vos propositions
Bernard

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voici un premier constat :

Object type Size (bytes) Download @ 56K (seconds) Download @ T1 (seconds)

HTML: 18705 3.93 0.30

HTML Images: 322814 71.34 8.71

CSS Images: 67722 26.90 13.76

Total Images: 390536 98.24 22.47

Js: 108116 24.15 3.17

CSS: 5162 1.43 0.43

Multimedia: 0 0.00 0.00

Other: 0 0.00 0.00


Il passe trop de temps à charger vos images. Il faut revoir de ce côté la dans un premier temps.

Bien cordialement
Link to comment
Share on other sites

mais en tant qu’amateur, comment faut-il faire?
Dans quel fichier?


ben reduire la taille de vos images, toutes vos images. Il yen a beaucoup sur votre site, dont certaines ne sont que des scans de texte.Le texte est moins lourd à charger, alors, autant l'afficher sous sa forme la plus légère.

Pour ce qui concerne votre effacement de la table des connections (votre message originel), il faut passer (si je ne dis pas de betise) par une tache cron (c'est le nom de ce type de tache) qui fera, une fois par jour, son boulot. si cela vous parait trop obscur, demandez à votre hébergeur, ou cherchez sur les forums (un peu comme maintenant), parlant des taches cron, ca sera + simple ou du moins plus clair, enfin, je vous le souhaite. En desespoir de cause, il faut le faire à la main (je ne le conseille pas trop si vous débutez, donc, je ne développe pas).
Link to comment
Share on other sites

La lenteur du site devrait arriver en second dans vos soucis, une fois la page chargée, on a mal aux yeux !
Rien n'est en accord, les images sont de mauvaise qualité, la navigation est tout sauf claire. Un petit travail sur ce point devrait être envisagé.

Bref, sinon cette requête doit venir d'un module de statistiques j'imagine, à voir selon les modules installés. Mais ce post n'a pas sa place ici.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi tout le monde part sur l'optimisation générale alors qu'il nous donne la source du problème ?!

Link to comment
Share on other sites

La lenteur du site devrait arriver en second dans vos soucis, une fois la page chargée, on a mal aux yeux !
Rien n'est en accord, les images sont de mauvaise qualité, la navigation est tout sauf claire. Un petit travail sur ce point devrait être envisagé.

Bref, sinon cette requête doit venir d'un module de statistiques j'imagine, à voir selon les modules installés. Mais ce post n'a pas sa place ici.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi tout le monde part sur l'optimisation générale alors qu'il nous donne la source du problème ?!


Salut Vincent,

Pour la gueule du site j'ai déjà abordé ce soucis voilà plusieurs mois avec cette personne et elle souhaite garder ce look, cheap basic afin de se démarquer de ses concurrents, et je crois que cela fonctionne bien ...

Pour l'optimisation, on saute tous dessus car c'est le titre du topic tout simplement.
Link to comment
Share on other sites

Ah si ça marche pourquoi pas ... Pour le reste, c'est juste que sa requête de 3 secondes est déjà a considérer.
On parlera d'optimisation après.
Sa page fait 600 ko, bon c'est déjà énorme mais en utilisant Firebug et l'onglet réseau, on voit nettement que c'est sa page en elle-même qui est longue.
Ci-joint un screenshot.

Après, c'est le thème qui pèche, trop de petites images chargées séparément, multiplication des requêtes HTTP, un fléau.

39975_CrtSc7QHbXtBouYfm8h3_t

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous
en faite j'ai le même probléme que Bernard
mon site est trop lent w j'en c pas quoi faire, j'ai utiliser des anlyseur de vitesse mais encore jen c pas ou qu'es jpeu faire pour accélérer la vitesse de mon site www.go-makkah.com
priére me répondre et merci pour votre attention :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Pour ceux qui aurait le meme souci ca vient de la configuration des stats, c'est la requete liée au nettoyage des stats qui s'exécute à chaque nouvelle visite, elle est donc mal pensée.

 

Onglet Stats -> configuration

Nettoyer automatiquement: pour éviter les problèmes mettre jamais.

 

Par contre attention la requête va blinder votre base de données donc il faut mettre en place un nettoyage de la table mais pas via Prestashop par l'intermédiaire d'une tache de cron à mettre en place chez votre hébergeur

 

VOilou

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui aurait le meme souci ca vient de la configuration des stats, c'est la requete liée au nettoyage des stats qui s'exécute à chaque nouvelle visite, elle est donc mal pensée.

 

Onglet Stats -> configuration

Nettoyer automatiquement: pour éviter les problèmes mettre jamais.

 

Par contre attention la requête va blinder votre base de données donc il faut mettre en place un nettoyage de la table mais pas via Prestashop par l'intermédiaire d'une tache de cron à mettre en place chez votre hébergeur

 

VOilou

 

Bonjour,

 

une tâche cron ok, mais qui appelle quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...