Jump to content

Résolu - Erreur 500 back office suite changements plateforme Nuxit Révolution Presta 1.6.1.20


Recommended Posts

Bonjour,

La page de connexion au back office de ma boutique me sert une belle erreur 500 depuis que mon hébergeur à migré mon offre sur sa nouvelle plateforme Révolution (enfin plus si nouvelle que ça).

Ce changement a été fait à ma demande car avec l'ancienne plateforme je n'avais pas accès à une version de php plus récente que 5.6, laquelle commence à sentir un peu la sapin.

php 7.0 = erreur 500 sur la page de connexion à l'admin. Nota : mes tests en local avec php 7.0 ne posent aucun problème.

Retour en php 5.6, toujours l'erreur 500.

Le front office lui fonctionne parfaitement. J'ai pu créer un client, passer une commande, envoyer un mail via le formulaire de contact.

J'ai vidé le cache de Cache/Smarty∕compile, renommé le fichier .htaccess pour voir si c'est lui qui pouvait poser problème, vidé historique et cookies du navigateur, testé avec un autre navigateur ... rien nada, toujours cette erreur 500.

Le mode debug ne m'affiche rien sur le back office.

Sur le front office il m'affiche ceci :

Citation

Notice: Use of undefined constant _RIJNDAEL_KEY_ - assumed '_RIJNDAEL_KEY_' in /web/monsite/boutique/classes/Cookie.php on line 79

Notice: Use of undefined constant _RIJNDAEL_IV_ - assumed '_RIJNDAEL_IV_' in /web/monsite/boutique/classes/Cookie.php on line 79

Warning: openssl_decrypt(): IV passed is only 7 bytes long, cipher expects an IV of precisely 16 bytes, padding with \0 in /web/monsite/boutique/classes/Rijndael.php on line 91

Il y a un sujet sur ces erreurs, probablement qu'elles sont là depuis le passage en 1.6.1.20 https://www.prestashop.com/forums/topic/866670-message-log-serveur-16120-rijndael_iv_/

Ces dernières peuvent-elles être la cause de mon erreur 500 côté back office ?

Hébergement mutualisé, je n'aurais accès aux logs du serveur que demain. J'espère avoir une erreur plus explicite.

Il y a un ticket ouvert auprès de Nuxit, sans réponse pour le moment.

Y a-t-il une chose que je n'ai pas pensé à vérifier ?

Merci pour l'aide

Ps : édition pour typo 😉

Edited by Col&gram (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, Eolia a dit :

Pour ton erreur RINDJAEL, va voir ici: https://shop.devcustom.net/gen.php

 

Merci, je suis en attente du retour de l'hebergeur pour être sûre que mcrypt est bien installé et activé sur leur plateforme Révolution. En principe oui vu qu'ils proposent d'y mettre du Prestashop mais je préfère avoir confirmation.

 

Edit : j'ai uploadé un phpinfo pour aller plus vite dans mes vérifs, mcrypt est bien activé. C'est déjà ça.

Edited by Col&gram (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voilà, plus d'erreurs RINDJAEL 😀 ça c'est fait.

L'erreur 500 est également solutionnée : j'ai fini par me souvenir qu'il y a un .htaccess couplé à un .htpassword dans mon dossier d'admin pour faire une sorte de double authentification ... le renommer m'a redonné l'accès. Je soupçonne une modification de chemin lors de la bascule sur la nouvelle plateforme.

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...