Jump to content

Logiciel gestion commerciale, facturation et stock


EvoKart

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de mettre en place un site e-commerce avec Prestashop pour mon entreprise.

Nous sommes fabricant de karting et nous organisons aussi des compétitions sur lesquelles nous nous déplaçons.

Nous avons donc un stock pour notre magasin physique, ce même stock sera aussi celui du site e-commerce, nous avons aussi un deuxième stock dans une remorque que nous déplaçons sur les pistes afin de vendre des pièces détachées lors des compétitions.

Je recherche donc un logiciel de gestion commercial, facturation et stock qui pourra gérer tout ça sans utiliser le système de facturation/stock de Prestashop afin que tout soit regroupé au même endroit.

Plus précisément :

  • Importation automatique des ventes e-commerce dans le logiciel.
  • Gestion du stock N°1 (magasin physique et site e-commerce) avec déduction automatique du stock lors d'une vente e-commerce.
  • Gestion du stock N°2 (magasin "mobile").
  • Solution en ligne afin de pouvoir l'utiliser partout dans l'idéal sur une tablette notamment pour le magasin mobile.

 

J'ai passé beaucoup de temps à chercher parmi les innombrables solutions existantes malheureusement sans trouver la solution idéale : Soit il y a la gestion de plusieurs stocks mais les ventes e-commerce ne s'importent pas soit les ventes s'importent mais il n'est pas possible d'avoir plusieurs stocks....

 

Avez-vous une idée de solution pouvant répondre à ma problématique ?

Merci d'avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez regardé mais Prestashop dispose des stocks avancés. (ex: un stock pour votre magasin et un stock camion)

Quand vous êtes en déplacement avec votre camion, connectez vous sur le BackOffice de votre Prestashop via un pc portable par exemple afin d'effectuer les commandes/factures

Si vous avez une tablette ou un téléphone à la place du pc portable, vous avez des logiciels de caisse en module avec une interface simple pour éditer les commandes, le tout directement connecté au Presta ;) 

 

 

Edited by magicbel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...