Jump to content

Problème module Moneybooker !


Recommended Posts

Bonjour,
j'ai installé moneybooker mais je n'arrive pas à finaliser... je ne peux avoir accès à la section "marchands" sur leur site car je bloque la-dessus:

""Pour information sachez qu`avant d`avoir accès à la section outils marchands sur votre compte et pouvoir là créer votre mot secret,il sera nécessaire de passer la vérification de votre site internet.

Sachez aussi que Moneybookers en tant que fournisseur de payement certifié, est soumis à la Consumer Protection (Distance Selling) Regulations 2000 Notice. Pour cette raison , avant l’activation , il est nécessaire que votre site remplisse certaines conditions comme :

• Termes et Conditions;
• Politique de préservation qui justifie comment vous opérez avec les détails personnels de vos clients ;
•Politique de Cancelation et Rétraction justifiant les délais de remboursement;
• Section – Contacts, avec une adresse e mail et numéro de téléphone obligatoirement, ainsi qu`une adresse postale.

Nous avons consulté votre site et n’avons pas trouvé les sections mentionnées dessus.""

=> Je ne trouve pas ces éléments ou "sections" sur mon panneau Admin!

Savez-vous où je dois pouvoir compléter ces politiques particulières afin de valider enfin le module de paiement Moneybooker s'il vous plait?

Merci d'avance,
cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Y-at'il quelqu'un de compétent dans le coin SVP?

Je suis vraiment bloqué avec ces procédures...et ce qui semble simple pour d'autres ne l'est pas forcément pour soi lorsque l'on entrevoit pas la solution fusse-t'elle sous mon propre nez!

Je remercie donc la bonne âme qui "décoincera" mon problème.

J'ai cette boutique prête, des produits en place mais impossible de la valider en ligne tant que des moyens de paiement ne sont pas actifs...

Grand merci d'avance,
cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Salut Langelin,

Ou en es-tu de ton problème ?
est-ce que tu as pu le résoudre ?

je suis à peu prés dans le même cas que toi mais avec d'autres modules ( HIPAY et paypal API )
bloqué + aucune aide

sinon c'est bien moneybooker ?

courage @+

Link to comment
Share on other sites

Tu peux utiliser le module CMS pour rajouter des pages portant ces noms et contenant les "mentions légales", etc

D'après leur message, ils ont visité le site et constaté que ces pages, pourtant obligatoires, ne sont pas présentes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Même problème, société existant depuis 11 ans, ne travaillant qu'avec des professionnels, la validation du compte moneybookers et l'enregistrement est ok, mais après réception de mails disant que le conditions et mentions légales n’était pas correct, alors que celle ci le sont !!!

J'avais rencontré le directeur France de moneybookers qui malgré une bonne volonté ne sait pas arranger le problème.
Après plusieurs mails en Angleterre aucune réponse de leur part !

Donc pas de mot secret, donc pas d'activation du compte, donc pas de paiement via moneybookers.

Dans l'absolu pas de besoin car traitant directement pour les paiements et les échéances avec les clients pro. Mais enfin, je trouve cela un peu leger, même si je comprends qu'il puisse "filtrer" cela.

Mais je trouve tout de même bizzare cette approche alors qu'avec paypal, cela se passe très bien pour la validation du compte.

Je vois que Prestashop en version 1.4 mis le paiement moneybookers à la place de paypal pour cause de partenariat, mais enfin il va y avoir de déconvenues avec moneybookers pour toutes ces raisons.

Surtout qu'il n'explique pas clairement ce qu'ils veulent vraiment, alors ils n'ont qu'a faire une trame de ce qu'il souhaite, cela sera plus simple pour tous le monde..............

Link to comment
Share on other sites

j'ai aussi la page " Conditions de ventes"en plus de "mentions légales" donc je ne vois pas ou est le problème, avec le droit de rétractation et les termes légaux qui correspondent à des ventes aux particuliers; même si les ventes sont faites a des pros avec enregistrement et validation obligatoire en ce qui nous concerne là.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour... et grand merci à tous de "faire avancer le schmilblik".

- alpatino : non désolé, je suis en standby sans l'avoir testé => comme l'exprime gibidi, j'ai tenté moneybooker car j'ai été sollicité sur le partenariat avec Prestashop, les tarifs sont intéressants mais je ne comprend pas leur mode de filtrage pour finaliser l'installation... cela passe par prestashop ou nous développons nos Eshops, donc un garant solide, non?

Pour l'instant j'ai nettement l'impression de perdre mon temps, c'est dommage.
De même, la boutique doit, je pense, comporter les pages types pour ce genre de renseignements.
Pour ma part, j'ai cette page (qui ne semble pas être suffisante pour eux) : http://depann-service.fr/prestashop/cms.php?id_cms=3

gibidi, s'il te plait, aurais-tu l'obligeance de m'indiquer comment obtenir les fichiers afin de créer cette catégorie "mentions légales" car elles n'apparaissent pas sur ma boutique, je m'en rend compte maintenant, je vais tenter de les rajouter... au cas ou!!!
Je n'en connais pas le contenu malheureusement.

=> Merci Samy_R de me donner la façon de les intégrer, comment se fait-il que prestashop ne les a pas intégrées directement puisqu'elles sont obligatoires?

Ou bien, que les deux prestataires se mettent d'accord sur la procédure et la transmette clairement. Tous le monde y trouvera son compte.

Merci à vous pour ces échanges d'avis, avez-vous ces éléments de base sur vos boutiques?

Cordialement,
Alain.

Link to comment
Share on other sites

Re,
je m'aperçois aussi que mes politiques établies dans "CMS" n'apparaissent pas toutes sur ma boutique... je vais vérifier dans mon footer!

Comme quoi vous m'aidez réellement car vous me donnez d'autres sujets de réflexion.
Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Langelin,

Comme tu l'indique, il faut remplir dans le CMS de prestashop "mentions légales" le contenu afin d'être en règle de façon générale et c'est plus clair pour tout le monde.

J'ai été voir ton site en création, tu as bien cela dans ton bloc a gauche et dans ton footer ; d'ailleurs dans prestashop c'est déjà implanter le fichier du cms.
Bien entendu, à chacun de remplir celui ci en fonction de son nom, son hébergeur et autres infos. Cela c'est a toi de l'écrire.

Cela peut être cela par exemple :

Le site www.truc.fr est édité par la société Bidule, SARL au capital de 10000 euros inscrite au RCS de Paris sous le numéro 555 444 333, dont le siège social est 5 rue du paradis 75000 ANENFER Téléphone : 01 01 01 01 01

Le numéro de TVA Intracommunautaire est FR 55 555 444 333 et le numéro de SIRET est 555 444 333 00015 NAF 1234Z

Adresse e-mail : [email protected]

Hébergement
Ce site est hébergé par HEBERGEMENT, SAS au capital 100 000 euros, dont le siège social est 2 rue des fraises, 59000 Lille, France.
Tél : 08 444 666 333 commercial
Tél : 08 444 666 334 technique
Email [email protected]
RCS LILLE – AILLEURS 523 423 323 00011
N° TVA Intracommunautaire : FR 11 523 423 323

Propriété Intellectuelle
www.truc.fr est un site internet qui appartient et est exploité par la société Bidule.

La présentation et chacun des éléments sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, et appartiennent à la Société Bidule ou font l'objet d'une autorisation d'utilisation. Par exception les photos des produits sont la propriété des fabricants et fournisseurs.

Aucun élément, tel que – sans limitation – le contenu rédactionnel, le logo, le composant ne peut être copié, reproduit, modifié, réédité, chargé, dénaturé, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, sous quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans l'autorisation écrite et préalable de la Société Bidule à l'exception d'une utilisation pour les besoins de la presse et sous réserve du respect des droits de propriété intellectuelle et de tout autre droit de propriété dont bénéficie la Société Bidule.

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en nous envoyant un e-mail à l'adresse suivante : [email protected]

Les informations fournies par l'utilisateur ont fait l'objet d'un enregistrement légal auprès de la CNIL le 28/02/2011 sous le numéro 2345676.

Paiement sécurisé
Notre boutique vous garantit la plus grande sécurité lors du paiement, par carte bancaire, de votre commande en ligne. Vos coordonnées bancaires sont saisies directement sur le site de notre partenaire de paiement. Nous n'avons aucunement accès aux informations relatives à votre paiement. Vous pouvez donc régler vos achats sans risque et en toute confiance.

Voila

Link to comment
Share on other sites

Merci gibidi pour ces informations.

J'ai posté hier soir mais je ne retrouve pas trace de celui-ci d'où ce nouveau post ce soir, désolé si jamais il y a doublon!

J'ai suivi ton conseil et cherché à décliner ton format sous mon entité "depann-service" dans mes mentions légales.

J'ai ensuite repris contact avec Moneybooker afin qu'ils revisitent la boutique et me donnent leur avis.

=> au cas ou, j'ai trouvé sur la toile un document CGV assez complet que j'agrémenterais selon mes besoin!
Si après cela, Moneybooker s'obstine à refuser la validation, j'annule mes tentatives auprès d'eux...

Merci à toi, affaire à suivre.
Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Oueh oueh ! bienvenue au club quelle galère moneybookers malgré des conditions générale de vente claires et précises pour avoir ce fameux outils marchand et d'obtenir ce fameux mot secret c'est décrocher la lune :-S cela fait 1 mois et demi et toujours pas l'outils marchand je crois que je vais désactiver mon compte,j'ai envoyer les papier admistratif,justificatif de domicile N°siret,photocopie de la carte d'identité ,Cb Vérifié par Moneybookers,adresse vérifier mais malgré ça c'est la mouise ! sérieux paypal il n'aurait ps fait tout ce cinéma si ils veulent avoir une part de marché avec les prestashopiens il va falloire s'aligner avec les concurrents.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour hightone,

oui, c'est à ce demander s'il veulent vraiment attirer des clients... pour l'instant ils sont champions dans les manœuvres dissuasives!
C'est très paradoxal comme politique publicitaire.

=> j'ai mis au propre mes fichiers, relancé moneybooker afin qu'ils viennent vérifier et valider MAIS aucune nouvelle de leur part.
Vraiment, doit-on prendre au sérieux ce rapprochement entre Prestashop et Moneybooker?

Pour l'instant cela amène plus de soucis que d'intéret.
Si quelqu'un pratiquant Prestashop a pu valider son système de paiement avec Moneyboker j'aimerai connaitre la manière dont il y est parvenu.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai le même problème, après un échange de courriel, avec Moneybooker, qui dure plusieurs jours entre chaque réponse, il apparaît que PayPal n'a rien à craindre sur cette concurrence. Moi, pour l'instant, j'ai laissé tombé Moneybooker...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
je vais malheureusement être obligé d'agir ainsi aussi si je veux avancer... c'est dommage car les tarifs étaient intéressant vis-à-vis de Paypal!
A suivre si la situation devient plus simple à gérer (surtout côté moneybooker).

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour au club Moneybookers :coolgrin:


Tenez bon préstashopiens :sick: ! en faite d'aprés mon business model mes articles dépassant 250 eur c'est une reserve de la totalité des fonds bloqué et retirable sur une période de 14 jours "Attention ceci est impératif pour obtenir le fameux mot secret d'après eux"c'est d'accepter leurs modalités par émail en disant oui je suis d'accord pour les modalité du contrat votre compte sera ainsi validé malgré qu'il est déja été validé 2 FOIS :-S et après éxamination ils vont rajouté un outils marchand toujours d'aprés un conseiller ensuite ils peuvent établir des délai plus court voir 3 à 4 jours APRES AVOIR PASSER LES 14 JOURS DE FOND BLOQUE voir au début du poste :sick: pour que les fonds soient retirable il sont obligés dêtre pointu sur les modalités vu les arnaques des vendeurs d'après eux,ensuite les 2.9 % habituel + 0.25 cts par transaction pour mon cas qui dépasse les 250 eur de transaction 5% bloqué en cash back dans une (réserve) d'une période de 180 jours et la totalité retirable sur une période de 180 jours donc à chaque transaction 5% bloqué en réserve exemple une vente d'un Iphone prix 300 eur c'est 15 eur de bloqué sur une reserve qui est disscocier du compte et retirable après une période de 180 jours cette réserve à pour but de protéger et de payé un éventuel client en vu d'une produit qui n'aurait pas été livré donc cette fameuse réserve servira à payé un client je tiens à préciser tout dépend de votre business model c'est eux qui désideront pour chaque cas sur les périodes de reserve Cash Back ect....donc à éssayer faut voir ! Bon moi faut que j'arrête de transpirer je vais finir par fondre :sick:

Link to comment
Share on other sites

Re moi !


Bon alors les coups de téléphone je les compte même plus téllement nombreux ! aprés avoir discuté avec un conseiller ce matin ,un lapin a....il était convenu d'un Cash back de 5 % hors je m'aperçois qu'en ayant réçu leurs fichiers Pdf 2 au total a remplir qu'il est mentionné un cash back de 10 % Hum la du coup faut que je les rappel mais injoignable je vous tiens au courant ! j'aimerais avoir aussi les avis d'autres prestashopiens leurs type de contrat leurs cash back (reserve) ect...si ça vaut la peine de continuer.


langelin oui c'est vrai quand tu dis "c’est dommage car les tarifs étaient intéressant vis-à-vis de Paypal!"

mais bon il faut bourlinguer pour y arriver ! le bout du tunnel est proche :coolgrin: si il n'y a pas un précipice :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vu les contraintes à quoi bon utiliser Moneybooker ?

Moneybooker est très peu connu en France par nous les vendeurs et encore moins par la clientèle et vue que certain n'ont toujours pas confiance en Paypal, je je suppose qu'il ne vont pas faire confiance de si tôt à ce nouveau prestataire...

Mais par contre cela va faire de la compta en plus. Alors à quoi bon?? De mon côté je vais prendre du recul avec Moneybooker.

Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vad,

oui, au vu des procédures hautement fantaisistes vécues par hightone69 après validation de son compte, il vaut mieux en rester là!

Je vais même jusqu'à penser que les gestionnaires Prestashop se sont mis le doigt dans l'oeil en pratiquant ce partenariat avec Moneybooker : rien à gagner de ce côté en ce moment.

Je retourne travailler avec Paypal.

cordialement à tous.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je comprends pas...

Compte ouvert cette nuit vers une heure du mat', et validé dans la journée. J'ai bien les outils marchands pour valider le mot de passe et tout le bord... Testé à l'instant et ça fonctionne.

Je n'ai rien fait de particulier, appelé personne (en fait, si, j'ai essayé ce matin, mais étant de donné que l'attente était trop longue, j'ai raccroché), j'ai juste ouvert un compte pro et validé ma carte bancaire.

Link to comment
Share on other sites

Le panier maxi, je crois que mon plus gros panier a été de 800 Euros. Mais là n'est pas le problème, ils n'ont pas ces éléments. Par contre, quand on remplit les formulaires pour ouvrir le compte (lorsqu'ils demandent quel est le CA mensuel), j'ai donné le chiffre réalisé avec paypal (environ 15.000) et j'ai aussi donné l'adresse de plusieurs de mes sites internet.

Je sais aussi qu'à un moment il m'était demandé la plateforme utilisée pour le site E-commerce, et j'ai stipulé prestashop.

Pour être complet, j'ai ouvert un compte pro directement, je n'ai pas ouvert un compte puis demandé à passer pro. Je ne sais pas si ça peut aider.

J'ai testé hier soir en ligne directement, donc j'ai activé le module pour mes clients.

Cher/e *****,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous avez reçu EUR ***** de la part de ****. Vous pouvez vérifier cette nouvelle transaction à la section Mon Compte/Historique une fois connecté à votre compte Moneybookers.

Avant de pouvoir dépenser votre argent et pour des raisons de sécurité, nous vous prions d’accepter de vous soumettre à notre procédure de vérification d’adresse. Une lettre a été envoyée à l’adresse enregistrée sur votre compte Moneybookers. Cette lettre contient un code de vérification que vous devrez entrer sur notre site Internet.

Merci d’utiliser Moneybookers!



Donc ça fonctionne. En me connectant ce matin, à mon compte moneybooker, il était écrit que toutes les transactions étaient bloquées jusqu'à ce que je vérifie mon adresse (donc que je reçoive le courrier qu'ils m'ont visiblement déjà envoyé puisque j'ai reçu un mail pour m'en avertir), j'ai donc préféré désactiver moneybooker ne sachant pas trop si les transactions entrantes étaient aussi bloquées.

Autre truc qui me gêne, il n'y a pas de cadenas dans la fenêtre de transaction moneybooker (on reste sur le site marchand), en tout cas sur Firefox (je n'ai pas essayé avec IE).

Après effectivement, il y a d'autres choses à redire : Les 10 % bloqués pendant 180 jours (j'ai lu qu'on pouvait négocier), même si je comprends, 5 % ça me semble bien. Pour moi, le tarif est plus élevé que paypal (je suis à 1.8 %), mais il y a d'autres intérêts non négligeables, comme la mastercard qu'on peut associer au compte. Puis certains clients n'ont pas confiance en paypal. J'avais essayé une autre solution (je n'ai pas de contrat VAD) mais le nombre de refus de paiements m'avait fait retourner vers la solution unique paypal.

Moneybooker me semble être une bonne alternative, maintenant vous dire pourquoi j'ai eu accès de suite aux outils marchands...
Link to comment
Share on other sites

Suite des aventures avec moneybooker.

Je disais donc que tout c'était bien passé mais, il y a un mais.

Deux transactions ont été visiblement refusées (j'ai laissé en service le paiement moneybooker pour la journée d'hier), avec à chaque fois 0.25 Euros de frais. Ça peut paraitre peu, mais si on en a 100 sur le mois, ça fait quand même une somme.

J'ai encaissé 750 Euros (environ) de paiement de commandes sur la journée, et je constate que j'ai 790 Euros que je ne peux pas retirer ou virer sur mon compte, visiblement, c'est comme l'indiquait hightone une mesure pour se prémunir des arnaques. Mais bon, imaginez si je laisse courir 15 jours comme ça... Là, c'est à moi d'avoir peur, avoir des milliers d'euros qui ne me rapportent rien bloqués en Angleterre, ça ne m'enchante pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

oui, après le "barrage" de mise en place de l'application et de ces procédures... reste à avaler et digérer les manipulations gérées indépendamment par Moneybooker!

Car s'il prétendent mettre en avant une "protection anti-insolvabilité", c'est aussi une bonne façon de se procurer des dividendes non négligeables avec l'argent placé par leurs soins au lieu du marchand qui gère ses bénéfices!!!

Au final, à y regarder de plus près, ce n'est pas si avantageux que cela semble au départ, cela manque beaucoup de fluidité avec le positif uniquement pour Moneybooker qui profite de "l'argent frais" des clients avant le marchand.

A réfléchir avant de pratiquer cette plateforme de paiement.

Il me semble judicieux de prendre plus de recul et d'analyser les expériences de ceux qui voudront bien transmettre ici leur vécu pour le bien de la communauté.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Popol pour moi aussi tout c'est bien passé est très rapidement, pour ce qui est de la sécurité sur FF as tu remarqué le petit https en haut lol
en dernier lieu pour ce qui est des frais et blocage d'argent tout service donne lieu à rémunération non demandez à vos commerçant physique combien leur coute leur TPE et en plus moneybookers me parait une solution mieux sécurisée que Payl pal faites le tour des forums d'arnaque sur paypal.
Pour moi il y a une grosse différence moneybookers est une institution bancaire pas paypal qui appartient si je ne me trompe à ebay sinon vous avez aussi google checkout qui est pas mal non plus au niveau secure ce qui me parait le plus important pour tout site ecommerce qui se respecte

Link to comment
Share on other sites

Oui Beginner,

le paiement réellement sécurisé est un 'plus' pour le client comme pour le vendeur!

Cela dit, à chaque Ecommerçant de gérer son chiffre d'affaire et ses liquidités en fonction de ces plateformes de paiement;
être informé de cette pratique sur Moneybboker permet de travailler au plus près sur sa gestion financière indépendamment de Paypal.

Une fois le turnover effectué, vous aurez vos bascules financière à l'identique des autres moyens d'encaissement.
Simplement se prémunir contre la somme estimée qui sera bloquée en "protection" afin que cela ne créé pas un manque à gagner!.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...