Jump to content

Changer l'adresse du siège social sur les factures selon la devise €/£ du site


Recommended Posts

Bonjour,

Pour vous expliquer le problème, nous avons un site web et deux entités. L'une au Royaume-Uni et l'autre en France et un seul site web pour ces deux entités.

Je souhaiterais savoir comment modifier l'adresse en haut à gauche des factures produites afin que

- s'il s'agisse d'une commande sur le site en langue française et avec la devise € ==> l'adresse de facturation de notre société soit l'adresse en France indiquée en haut à gauche de la facture client

- et pour une commande depuis le site en langue anglaise ==> l'adresse du siège de la société soit celle du Royaume-Uni.

 

Les factures émises actuellement pour les commandes clients, indiquent l'adresse du siège social de l'entité au Royaume-Uni mais cela va poser problème pour la comptabilité de l'entité Française.

Notre développeur a réussi à faire en sorte que le Chiffre d'affaires des commandes du site en Anglais aillent vers le compte bancaire de l'entité anglaise et pareillement pour le compte bancaire de l'entité Française.

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, doekia a dit :

Et bien demander à votre développeur de faire une "magie" similaire pour les factures

Si j'écris sur le forum d'entraide Prestashop c'est qu'il n'a pas pu nous proposer de solution.

Pour info, je ne suis pas développeur et n'ai pas suffisamment de connaissance en code pour savoir si cela est possible ou non. Idem pour mon premier message, peut-être que cela n'est même pas possible d'allouer les commandes françaises à un compte bancaire français et les commandes anglaises au compte anglais. A vrai dire, on peut croire n'importe quoi, quand on ne connait pas suffisamment le développement ou le fonctionnement de Prestashop.

C'est un forum d'entraide, je ne comprends pas pourquoi répondre de manière aussi sarcastique si cela n'est d'aucune aide.

 

Link to comment
Share on other sites

Et... comment le forum pourrait-il sachant que nous n'avons aucune idée du comment il a opéré pour la 1ere étape?

Dans un carrefour il y a 23 routes possible qui elles même ont de multiples embranchements et tu nous demandes en gros si à un carrefour que tu rencontre, tu devrais partir à droite, à gauche ou continuer tout droit. N'ayant pas le parcours précédant ni ta localisation, impossible de te répondre.

C'est un marrant ton développeur

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...