Jump to content

Problème d'arrondi avec tarifs dégressifs


Recommended Posts

Bonjour,

Je dispose de la version 1.3.6 et je viens de faire ce test.
je prends un produit à 0,15 € et je mets une reduction de 10% à partir de 100 produits.
Ce qui fait normalement un total de : total = (0,15-10%*0,15)*100 = 13,5 euros .
Or dans mon papier est affiché 14 euros, soit une erreur de 0,5 euros !!!
Ce qui n'est pas négligeable à mon sens sur une si petite somme.

Il y a un moyen pour résoudre cette erreur ?

Merci pour vos retours.

Eric

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ouais, bon

problème ci-dessus résolu sur les tarifs dégressifs MAIS
s'il y a cumul :
- un produit de 18.50 E TTC en TVa à 19.6, avec un tarif dégressif de 5% à partir de 20 articles achetés
- avec 1 promo de 10%
- acheté par un client dans un groupe offrant 3% de réduction

Si on achète 25 produits ça donne un total TTC de 383,75
Promo : (18.5*0.9) : 16.65
Dégressif : 16.65 * 0.95 : 15.82
Réduction Groupe : 15.82 * 0.97 = 15.35
15.35 * 25 = 383.75 ça c'est OK

Pourtant dans la facture PDF voici ce qu'on lit :
- total TTC 383.75 Ok
- Tva : 63.00 E - FAUX c'est 62.89 E
- Total Ht : 320.75 - FAUX c'est 320.86 E
Rappel : une facture est un document légal, le taux de TVA de 19.6 est OBLIGATOIRE, les résultats qu'il engendrent doivent être strictement exacts.
(là le taux de TVA n'est pas à 19.6%, c'est fou)

Encore plus fort : si le client va voir ses historiques de commande, détails de la commande, le montant TTC est bon mais la ligne produit est à :
25 * 15.35 = 439.28 E !

Pourtant les calculs donnés dans le mail envoyés au client sont toujours bon (quelles que soient les combinaisons de produits, groupes, réductions, personnalisation...)
Dommage que la Team n'est pas tout simplement utilisé la même méthode de calcul (nickel) dans PDF.php et orderdetails.php...

DONC NON les problèmes d'arrondis et de calcul sur commande / facture ne sont pas réglés sur la 1.3.7.
C'est GRAVISSIME sur du e-commerce (sans doute même pas légal c'est ça qui est inquiétant).

Peut-être faut-il aller voir ailleurs que Prestashop, la solution est superbe - vraiment sincèrement, pleine de modules et de fonctionnalités mais elle est viciée depuis le début sur le plus important, et apparemment pas de résolution du problème !
Dommage, mais alors vraiment dommage.

La 1.4 fait-elle mieux ? j'ai des doutes, ces problèmes sont annoncés comme résolus par la Team sur 1.3.7 - et même dès la 1.3.3 - et ne le sont pas donc...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...