Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Comment faire pour activer la géolocalisation?

J'ai bien téléchargé le fichier, j'ai téléchargé winrar mais je ne comprend pas ce que c'est que ce répertoire/app/Resources/geoip/ ?

En gros j'ai mon fichier mais je ne sais pas quoi en faire...

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée

 

image.png.b88e896691564c3c0403e89163456b55.png

Link to comment
Share on other sites

and my post was  deleted for what reason?  really...give me a break.

so it's not relevant that native geo location will prohibit visitors from shopping if IP does not resolve.

Rather than you all enabling people to use a feature you should first know how it works.  I'll stay in English section, you all can sort on your own .fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Quel est votre but exactement? L'option de géolocalisation est prévue pour limiter les accès a certains pays (un genre de filtre avant entrée).

La documentation là dessus (pour le Presta 1.7 mais identique pour la 1.6) : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=51840252

Si votre but est juste de savoir le pays des visiteurs, une analyse via Google Analytics (attention à la RGPD) ou l'ex Piwik (devenu Matomo) permet ce genre d'analyse. 

 

Link to comment
Share on other sites

Ça a une utilité de bloquer certains pays?

Je vais me pencher sur google analytics alors pour voir d'où viennent mes clients et visiteurs.

J'ai beaucoup de fausses visites sinon qui me faussent un peu toutes mes stats. Quand je vois que j'ai des 2000 visites des fois sur la même période (souvent la nuit mais des fois le jour aussi) on ne va pas se mentir que ne sont pas des vraies visites mais je ne sais pas comment faire pour les sortir des stats

Link to comment
Share on other sites

Un simple module gratuit a completer sur Prestashop (Google Analytics) et un compte (là aussi gratuit) a ouvrir sur https://analytics.google.com/analytics/web/

Il existe des tutos sur le net pour la mise en route ;) 

N'oubliez pas de lire les règles RGPD à ce sujet car vous avez besoin de l'autorisation du visiteur pour collecter les infos.

 

Edited by magicbel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...