Jump to content

Afficher prix HT ou TTC selon l'ip du visiteur


Recommended Posts

Bonjour,

Ma boutique est disponible en 5 langues et nous vendons nos produits dans le monde entier.
Pour les pays hors Union Européenne, les produits sont vendus HT.

Lorsque l'internaute est connecté, et a renseigné son adresse de facturation, le prix affiché tient compte de son pays. Donc pour un internaute en France, les prix sont affichés en TTC, pour un internaute aux States, le prix est affiché en HT.

Mais comment faire pour configurer l'affichage quand l'internaute n'a pas encore de compte ? J'ai pensé à éventuellement utiliser son IP. Pensez-vous que cela soit possible ?

Merci :)

PS : Si vous pensez à une autre solution, je prends ;)

Link to comment
Share on other sites

L'idée peut être bonne mais que penses-tu de ceux qui passe par des proxy Hors Union Européenne ?

Dans ce cas, il pourrait passer une commande en tant qu'utilisateur hors UE mais se faire livrer en UE. A moins qu'après la création de compte et le renseignement du Pays de Livraison et/ou Facturation le prix s'affiche en TTC.

Link to comment
Share on other sites

Salut Stéphane,

Oui, j'ai pensé à ces gens qui passent par des proxies mais ça reste une population "à la marge"
L'idée pour moi est d'afficher pour le plus grand nombre, le bon prix. Après, si certains visiteurs ne voient pas le bon prix, tout se régularise lors de leur connexion. C'est juste une étape transitoire le temps que l'internaute crée son compte.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour Perrine,

 

Peux tu me dire comment tu fais pour que quand un client se connecte il voit les prix affichés horx taxes si son pays est hors union européenne?

As tu trouvé une solution à ton problème?

 

Merci et bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...

Si son pays est HORS Union Européenne , alors son IP sera HORS Union Européenne et par conséquent les prix serons affichés HT.

Pour tout les malins utilisant un Proxy les prix affichés dépendront de l'IP ;) .

Mais le prix que le client payera sera selon vos paramètres dans Localisation separator_breadcrumb.png Taxes , tout en bas de la page "Basé sur:".

Cordialement. ;)  Prestashop 1.5.4.1 .

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...