Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

sur ma eboutique, le prix de mon produit est à 15€ TTC et de 12,50€ HT. Etonnement, sur certains écrans, c'est le prix HT qui s'affiche (12,50€) au lieu du prix TTC (cf copie d'écran ci-joint). Pour le moment, cela touche 1 ordi basé en France mais qui est paramétré en anglais et un ordi basé à Londres. Sur l'écran de Londres, les prix se sont d'abord affichés à 12,50€ et sont passés ensuite à 15€. C'est très surprenant. Est-ce que l'un(e) d'entre vous aurait une idée du pourquoi ?

Merci pour votre aide.

emmanuelle

Document1.docx

Edited by lefaivre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

merci Eolia pour votre réponse. La copie d'écran que vous avez jointe affiche ce qu'il faut faire c'est bien ça ? Dans quelle rubrique puis-je trouver ces paramètres ? Pour la vente à l'étranger, si je décoche la géolocalisation par l'IP, j'ai peur que le site apparaisse toujours en français même si je suis à l'autre bout du monde, non ?

Merci pour votre aide.

 

Link to comment
Share on other sites

Il faut lire un peu la doc aussi^^

Oui ce sont les paramètres comme ils doivent être réglés.

Pour le problème de la langue il doit être résolu autrement. Soit des boutiques avec extensions de pays, soit en utilisant le sélecteur de langue.

Mais l'ip, avec les cdn ou les habitants de zones frontalières, ou de pays multi-langues (Suisse, Belgique, Canada) c'est une options source d'ennuis.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Désolée d'insister Eolia, je suis nouvelle sur prestashop. J'ai cherché de la doc sur ce thème et n'en n'ai pas trouvé qui réponde à mes questions. Suite à votre réponse ce midi, j'ai changé les paramètres. Depuis ce nouveau réglage, mon neveu qui habite Montréal voit les prix en HT alors que ce matin il les voyait en TTC. De ce fait, je ne peux pas mettre en ligne ma eboutique car trop peur d'un affichage HT des sur un terminal. Auriez-vous une suggestion ?

Merci par avance

emmanuelle

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,
Je viens de mettre à jour ma version 7.2.4 vers 7.4.4 car je n'avais et n'ai toujours pas ce choix "groupe clients" dans mon BO et j'ai également le même problème d'affichage en HT alors que j'ai activé le peu d'options "afficher les taxes", etc... et désactivé tous les pays ou régions.
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.
A bientôt
Eric

Edited by Eric84
oubli de détail (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...