Jump to content

Connexion back office impossible


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis aujourd'hui je n'ai plus la possibilité de me connecter au back-office de Prestashop 1.7.4.2.

Après avoir entré le login et mdp, le chargement est interminable. Le front marche très bien. Testé sur 3 navigateurs et 2 postes différents.

Dernière modification hier installation module Systempay, je pouvais encore naviguer dans le back-office après l’installation.

 

J'ai essayé de modifier la valeur dans la table PS_COOKIE_CHECKIP, mais pas de changement.

 

Si quelqu'un à une idée, je suis à l'écoute.

capture ecran.jpg

error_log

Link to comment
Share on other sites

Problème qui semble lié aux problèmes actuellement rencontrés de lenteurs et autres.

J'ai le cas sur un 1.7 qui, par dessus le marché, se coupe en 503 (front inclus) après un essai loupé de connexion au BO.

On est sur des choses assez graves quand même... 

Link to comment
Share on other sites

I have the same problem, I spoke to my host and he told me that there is a generic problem today on the Google Addons API for Prestashop.

This app is down and the login can't check this and generates an infinite waiting time.

I think we just have to wait for them to solve the problem of the app...

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est pareil, je lance la page de login, chargement interminable, une fois je suis arrivé a avoir le cadre avec les champ id et mdp a remplir mais ça a fini sur une erreur 

Oops! An Error Occurred

The server returned a "500 Internal Server Error".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.
 

[PrestaShopException]

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Une tentative de connexion a �chou� car le parti connect� n�a pas r�pondu convenablement au-del� d�une certaine dur�e ou une connexion �tablie a �chou� car l�h�te de connexion n�a pas r�pondu. 
at line 120 in file classes/db/DbPDO.php

115.     public function connect()
116.     {
117.         try {
118.             $this->link = $this->getPDO($this->server, $this->user, $this->password, $this->database, 5);
119.         } catch (PDOException $e) {
120.             throw new PrestaShopException('Link to database cannot be established: '.$e->getMessage());
121.         }
122. 
123.         $this->link->exec('SET SESSION sql_mode = \'\'');
124. 
125.         return $this->link;
 
J'ai appelé Prestashop service client/choix4 sur le tel et ils m'ont dit que ça venait de chez eux, qu'ils ont un problème avec leur serveur, qu'il ne savent pas quand ça va être remis, j'ai demandé si c'est un jour, ou deux ou une semaine, ils ne savent pas. Moi je suis en localhost je comprend même pas ce que j'ai a voir avec leur serveur mais bref..
J'ai demandé si c'est une attaque, il savait pas car il était pas technicien, si c'était de la maintenance, parteil il savait pas. Reste plus qu'a attendre.. Je plein ceux qui ont une boutique qui tourne avec du CA a réalisé et des commande client intraitable.. Bon courage, il vont surement rétablir prochainement.
Edited by azer (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pareil pour moi ... 

De mon côté, il y a des choses très bizarres !!!

Pour résumer .... Si je me connecte avec un compte sans droit administrateur  ... je suis capable de me connecter au BO ...

Si je me connecte avec mon compte admin, je suis incapable de me connecter à partir de mon ordinateur Mac (que ce soit chrome ou firefox) mais je peux me connecter d'un PC ?!?!?

Je comprends rien....

 

P.S.

Je viens de delete le dossier Gamification, ça fonctionne maintenant sur mon mac !

Edited by Miharaa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, impossible d'accéder à la page des Modules (BO > Modules > Modules). Ça mouline, ça mouline, ... mais rien ne se passe.

J'administre 3 sites sous Prestashop 1.6.1.5 et j'ai le problème sur un seul.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Est-ce que c'est lié aux problèmes de Prestashop Addons évoqués plus haut ? A moins qu'il faille que j'ouvre un nouveau sujet à propos de mon problème en particulier ?

Merci pour votre réponse.

Bonne journée ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il se peut aussi (à cause de ce problème d'API) qu'un des deux fichiers ci-dessous soit brisé, auquel cas il vous suffit de le supprimer pour débloquer la connexion.

  • config/xml/default_country_modules_list.xml
  • config/xml/must_have_modules_list.xml

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Nukium a dit :

Il vous suffit de le supprimer pour débloquer la connexion.

  • config/xml/default_country_modules_list.xml
  • config/xml/must_have_modules_list.xml

C'est ce que j'ai fait, mais ça ne change rien : l'accès à Modules est extrêmement long (plusieurs minutes sans exagérer).
Avec ça, je viens de me rendre compte que Prestashop me les avait recréés au moment où j'ai rechargé la page Modules.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, spip93 said:

C'est ce que j'ai fait, mais ça ne change rien : l'accès à Modules est extrêmement long (plusieurs minutes sans exagérer).
Avec ça, je viens de me rendre compte que Prestashop me les avait recréés au moment où j'ai rechargé la page Modules.

 

Il est normal que le fichier soit re-créé, la technique est valable pour ceux qui ont temporairement désactivé l'API Addons et qui aurait un des deux fichiers brisé.

L'accès est long en raison du problème actuel sur l'API.

Link to comment
Share on other sites

21 ore fa, spip93 dice:

Questo è quello che ho fatto, ma non importa: l'accesso ai Moduli è estremamente lungo (alcuni minuti senza esagerare).
Con quello, ho appena realizzato che Prestashop li aveva ricreati quando ho ricaricato la pagina dei Moduli.

rename gamification modules with ftp, this module connection with ip down 

Link to comment
Share on other sites

Mon problème de lenteur de la page Modules devait être lié aux problèmes de Prestashop Addons parce qu'aujourd'hui 1) j'accède "normalement" (en quelques secondes) à la page Modules (contre plusieurs dizaines de minutes hier) et 2) plus de message d'erreur de Prestashop.

Voilà, problème résolu :)
 

My slowness problem of the Modules page had to be related to the problems of Prestashop Addons because today 1) I access "normally" (in a few seconds) on the Modules page (against several tens of minutes yesterday) and 2) no more error message from Prestashop.

That's it, problem solved
:)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...