Jump to content

Vos avis sur le site www.narjishop.fr


Recommended Posts

Bonjour, c'est vraiment très joli, très pro, ça change de ceux qui demandent notre avis alors qu'ils ont encore un template prestashop.

Si j'avais quelque chose à redire, ce serait pour les scènes, les + qui permettent d'afficher un cadre contenant des infos ne sont pas mis en évidence : http://imm.io/media/3y/3yPi.png et ils peuvent passer inaperçu, c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Taux de pénétration : 54 %
Sans être catastrophique, votre compatibilité avec les contraintes des outils de recherche est assez faible ce qui limite certainement l'influence et l'efficacité du canal référencement naturel (ou SEO). Avec quelques recommandations et une analyse plus poussée, vous pourriez certainement améliorer le potentiel SEO de votre site.

Poids de la page

Le poids de la page est de 85.43 Ko.
Il est recommandé que la page à charger ne fasse pas plus de 50 Ko.

Titre de la page

Narjis, Cosmétique Naturelle à l'Argan, Grossiste depuis 2004, Senteurs et Décoration - Cosmétiques Narjis, l'Art du Soin à l'Oriental
• Faute d'orthographe sur "Cosmétique Naturelle" cosmétique est un adjectif et un substantif masculin et donc "naturel" ne prend pas le féminin.

Le titre de cette page est composé de 30 mots et contient 166 caractères. Il est recommandé que le titre contienne au maximum 80 caractères.

Analyse globale
vos backlinks sont de propension insuffisante. Il faut résorber le manque de lien suivi par les moteurs et développer la pertinence d'un partenariat de haute qualité.

• 396 liens détectés.
• 6 liens vers des fichiers, soit 1.52% des liens.
• 1 lien non valide, soit 0.26% des liens.
• 0 lien non suivi par les moteurs (rel="nofollow"), soit 0% des liens.
• 389 liens suivis, soit 99.74% des liens.
• 273 liens suivis uniques, soit 70.18% des liens suivis.
• 337 liens internes (337 absolus / 0 relatif), soit 86.63% des liens suivis.
• 14 liens externes, soit 3.6% des liens suivis.
• 64 liens comprenant un attribut "title".

Backlink
globalement satisfaisant, mais à améliorer quand même

• 5 pages avec un lien entrant sur votre page (Google)
• 226 pages avec un lien entrant sur votre page (Majestic SEO)
• 32 Sites référents

Analyse générale

Il vous faut agrandir les champs de partenariat afin d'accentuer votre présence sur les moteurs. Le développement structurel semble répondre sur certains points de manière pertinente, mais il manque de sémantique, c'est-à-dire qu'il vous faut augmenter vos balises (h1 et h2)

Esthétiquement votre charte est intéressante et le travail de transformations de base sur le template de "Rumah Batik" est particulièrement pertinente. Toutefois, je regrette certaines erreurs colorigraphique et systémique du style :

• le logo "solde" qui diverge de la souplesse et de l'ambiance sereine que donne votre boutique.
• de manière sémiologique, je regrette la dissonance "Mes Avantages" alors que dans l'ensemble vous utilisez la première personne du pluriel.
• vos mentions légales perdues dans les méandres de liens alors que vous avez justement une rubrique correspondante.

En tout cas vous êtes en bonne voie d'une optimisation concrète... il vous faut maintenant travailler sur la pérennisation, mais je suis convaincu que vous y arriverez.

Bon courage ;-)

Link to comment
Share on other sites

;) c'est un mix de plusieurs thèmes, c'est marrant ça, je n'avais pas encore vue ça.

Il y à des parties du thème rumahbatik de Dapurpixel et un footer plus qu'inspiré d'un de mes thèmes.

Ceci dit le résultat n'est pas trop mauvais.
Peut être devriez vous revoir la colonne de droite,(QYPE, ShopMania, Shopricer).

DAV
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Suite aux infos cités, je viens de réduire quelques images en page d'accueil afin de soulager le poids de la page, et modifié le terme Naturel, je n'avais jamais fait attention en fait... et 2-3 modifications encore.

Si d'autres chose vous interpellent, je suis preneur !

Bon Week End

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En effet, grand nombre d'erreur w3c sont présent, et si je regarde de plus près, ce sont surtout des erreurs de codage de modules qui ressortent, je pense changer ce menu, car le modifier ou le rendre compatible w3c serait trop galère je pense, du moins en ce qui me concerne.

Je continue de peaufiner cela très prochainement...

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Roger-C

Très zoli, très beau, très pro tout ça. Ras mon général. J'aime bien le site.

Un conseil : oubliez le W3c ! Ce n'est pas le W3c compaticle qui va améliorer votre positionnement. Il y a un débat la dessus mais bref. Avec tous ces modules c'est impossible à gérer. Assurez-vous à ce que le visiteur se sente bien lors de sa visite.

Tant que votre site ne met pas trop de temps à se charger, des css qui lâchent ou des javascript qui font n'importe quoi, ça va.

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

C'est clair. Les normes w3c c'est bien, mais pour un CMS c'est impossible à réaliser. Echec du test garanti. C'est bien pour l'accessibilité mais bon ce n'est pas le plus important.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...