Jump to content

Error: "install" directory is missing [Resolu]


Avnet

Recommended Posts

Bonjour,

Je me tourne vers la communauté afin d'avoir, si possible, des lumières sur ce qui m'arrive ce matin.
je viens de finir ma boutique... hier tout fonctionnait a priori bien, j'ai réglé des problèmes avec le support d'un module (chat messenger) j'ai même passé une commande test, bref tout allait comme sur des roulettes, ce matin rien ne va plus, la boutique n'est plus accessible, j'ai cette maudite erreur que ce soit sur le Front ou sur le Back...
j'ai trouvé un problème similaire ici:

https://www.prestashop.com/forums/topic/575469-solved-error-install-directory-is-missing/
 

Hélas il n'y a pas de solution technique de décrite,
j'ai beau cherché je ne vois pas, les autres boutique qui sont sur mon serveur fonctionne, la seule chose que j'ai faite hier d'est une sauvegarde de l'ensemble des mes fichiers via filezilla en choisissant l'option "remplacer que les fichiers dont la taille est différente" et c'est tout. Comme c'est dans le sens serveur => PC je ne vois pas trop pourquoi cela aurait mis le bazar ..

Voilà, si qq'un avait une piste a suivre je prends,
d'avance merci
JM

Edited by Avnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Désolé mais si je suis ici c'est que je ne maitrise pas la mécanique de Prestashop effectivement c'est surprenant de ne pas tout connaitre, je l'avoue...  et au-delà de cela, je ne comprend surtout pas pourquoi en une nuit, sans qu'aucunes tâches cron ne soient programmées, et sans , a priori, d'interventions extérieurs, on en arrive a la "disparition" du contenu d'un fichier.
Je vais effectivement récupérer une de mes sauvegardes serveur, je voulais juste savoir s'il y avait un début d'explication concernant ce problème.
pour la version c'est la 1.7.4.2

Merci.

Edited by Avnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia,
en fait je pense que c'est un truc tout bête, mon répertoire app/ se trouve dans admin et forcement ca marche moins bien, la seule explication que je trouve a cela, c'est que pour sortir mon écran et ma souris de veille je suis obligé de cliquer et de remuer la souris, cela a du sélectionner le répertoire app et le faire glisser sous admin.
un truc dingue quand même..

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Nous aussi, on a le même problème suite à un "Once click upgrade" ce matin => Site planté => Error: "install" directory is missing

Impossible de faire marche arrière car dashboard inaccessible aussi.

C'est vraiment inadmissible de la part de Prestashop ce genre de situation.

Vraiment pas professionnel !!!

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...