Jump to content

[URL rewriting] Les Pages CMS ne ce réécrivent pas !


Recommended Posts

Bonjour !

Voila sur mon hébergement OVH, Free, Local l'url rewriting ne fonctionne pas pour les pages CMS.

Voici mon htaccess.

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php




L'url rewriting est bien activé dans le back-office et les pages CMS comportent bien une URL simplifié.
L'url rewriting fonctionne trés bien pour les produits, catégories, images.

Exemple : lien vers une page CMS => http://www.parapharmacie-gambetta.com/cms.php?id_cms=6

Que faire ??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Avez vous essayé de modifier directement dans les TPL concernés, les liens.

Par défaut pour le block infos c'est la variable SMARTY :

{$cmslink.link} 


qui appelle les différentes pages.

Mais cela doit être possible d'écrire les pages manuellement avec les variables suivantes :

{$link->getCmsLink(6, 'titre de la page')} {* exemple corresspondant à la page 6 du cms *}



exemple :

getCmsLink(6, 'titre de la page')}">{l s='The name you want' mod='selon le module'}



Ce qui devrait donner une adresse comme celle-ci : 3w.nomdedomaine.kekchose/content/6-titre de la page

Par contre je n'ai pas trouvé la variable pour le multilingue qui pourrait traduire le Nom titre de la page, (pour l'exemple).

++

DAV

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Avez vous essayé de modifier directement dans les TPL concernés, les liens.


Un design comme sur celui de votre boutique n'a pas été réalisé sans mettre les mains dans le code.
Donc regardez les fichiers que vous avez touché/(intégration) pour les liens concernés.

Peut être avez vous raison, il y a peut être un code spécifique a modifier pour que toutes les pages CMS soient nommée s automatiquement par le titre donnée lors de la création de chaque page mais là ça dépasse mes compétences.

Moi je donnais une solution pour les liens présents en bas de page de votre shop qui ont été intégré au thème puisque vous utilisez les balises br et non celles par défaut du blockinfos (), ce qui me dit que les liens sont intégrés au thème ou dans un autre module.
Accueil
Nos conseils
Livraison offerte
Offre de bienvenue
Conditions générales de ventes
Contactez-nous
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...