Jump to content

saut de ligne sur modification de page


Recommended Posts

Bonjour, je suis actuellement sur une plateforme CMS (e-monsite) et je vais passer ma boutique sur Prestashop. Je compte construire la nouvelle version de mon site en localhost avant de la mettre en ligne. J'ai installé Wamp puis dézipé le fichier Presta dans le dossier www de Wamp puis l'installe automatique de PS s'est lancée en localhost. Pour modifier le CSS j'utilise le répertoire thème/classic/assets/CSS/custom.css (corrigez moi si ce n'est pas la bonne démarche).

Je découvre mes premiers problèmes.. 

Je voudrais savoir comment peut on rendre effectif sur le frontoffice les sauts a la ligne enregistré dans les modifications de page en back office ?

Moi quand j'enregistre la modification de page les espacement fait avec les sauts de ligne sont inexistant en frontoffice.. (voir PJ)

Et pourquoi le vidage du cache dans paramètre avancé/performances prend presque 20 secondes ? C'est une horreur totale quand on fait des modif CSS en tatonnant. Je viens de passer 1 jour et demi et la seul modif que j'ai pu apporté c'est #header {background: red;} dans le fichier texte et <hr style="height: 8px; color: #323232; background-color: #323232; width: 88%; border: none;" /> dans le code source de ma page d'entrainement ....

J'essaye de faire des modif CSS mais quelle misère sur PS.. Sur EMS j'avais juste a rajouté le code dans un espace dédié, enregistrer et directement le code est appliqué. Là il faut vider le cache a chaque fois avant sinon les modifs n'apparaissent pas en frontoffice, et pour arrivé a pointé un élément en copiant un selecteur depuis la console jusque dans le code CSS ça ne marche quasiment jamais.

J'ai pas encore commencé que déjà je constate qu'on peut pas avancé vite, voir pas avancé du tout, j'aurais déjà du avoir terminé la hiérarchie de mon site et j'en suis a ramé pour valider mes modifs CSS, j'arrive même pas a faire un foutu retour a la ligne pour créer de l'espacement entre mes paragraphes ...

Si quelqu'un sait comment on peut éviter de ramé comme ça ce serrait sympa de me le dire?

Cordialement.

 

PS problème saut a la ligne.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui j'avais fait ces réglages et aussi disable cache dans settings de la console du navigateur (touche f1 ou 3 points en haut a droite).

Bon sinon ça se stabilise, j'ai l'impression que le code source de modification de page n'accepte pas les couleurs rvb, mais en hexa oui.

Existe t il un moyen d'une manière ou d'une autre de déplacer les modules dans "configuration page d'accueil" ?

Je cherche a mettre le carrousel sous la ligne de flottaison pour réduire le temps de chargement de la page et donc amélioré le seo. Et puis pour mettre le bloc de texte en haut.

Et aussi je comprend pas un truc, la balise H1 se trouve sur le logo et il n y a pas le nom de la boutique en haut des page dans le head... wtf?

Comment fait on apparaitre le nom de la boutique sur le site ? (j'ai bien rempli le champs dans paramètre/contact/magasin/coordonné)

Merci a ceux qui ont des réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Donc en fait pour déplacer les modules il y a tout simplement un menu "position" dans "apparence.

Concernant le nom de la boutique, si j'ai bien compris ni le theme natif prestashop, ni aucun theme payant, ne permettent d'avoir le nom du site dans le header en temps que balise title ? Il n y a que la possibilité d'affiché le logo qui portera une balise H1 ?!?!??  C'est une blague ?

 

Si vous utilisez ceci http://www.supportduweb.com/recuperer-texte-site-ce-que-vois-google-txt-lynx-voir-son-site-en-texte.html vous vous apercevrez qu'aucune page d'accueil de boutique prestashop mais alors strictement aucune n'est de bonne visibilité pour les robot d'indexation de google... Prestashop ne serait pas qu'une vaste fumisterie ?

La balise title doit avoir deux ou trois mots, c'est généralement le nom de la boutique ou son thème, et sur les sites prestashop les balises title de page d'accueil sont composées par des noms de menu, des noms de produit, voir même des numéros de téléphone ou des terme type "menu" "accueil" ou "identifiez-vous".... Dans la balide title du site.. :S

Essayez par vous même avec l'outil que je vous ai donné et des boutiques prestashop.

Si je puis me permettre, c'est une blague ou pas ? A mon avis y a un truc, je sais pas si quelqu'un pourrait m'en informer svp . Est ce que c'est une stratégie SEO de ne pas faire valoir la page d'accueil de son site face a google ?

Edited by azer (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Au lieu de raconter n'importe quoi, ouvrez votre BO et allez faire un tour dans la rubrique Préférences -> SEO & URL

Parler d'escroquerie ou de fumisterie alors que vous n'avez même pas lu la doc révèle uniquement une arrogance bien puérile...

Link to comment
Share on other sites

Désolé si j'ai été offensant, j'ai éditer mon message. 
Prestashop serait organisé pour que les petit ecommercant ne soit que les génériques des grands groupes qui distribue les même produit ou service ? (c'était ça que je voulais dire par escroquerie mais le mot était trop fort je l'admet)

Concernant votre boutique elle est très jolie et bien réalisé et j'aurais peut être a vous acheter un module a l'avenir, mais vous n'apparaissez qu'en 5eme page sur le mot clé qui désigne votre commerce "module prestashop". Même archiduchesse.com peine a être en première page, la majorité des produits vendu sur archiduchesse sont des chausettes unicolor, et avec le terme "chaussette unicolor" ils n'apparaissent pas dans les dix premières page de recherche google, pareil avec "chaussette pas cher".

Google est désormais calibré pour comprendre ce que voit l'internaute bien plus que la lecture stricte des balises, google est comme une caméra qui film l'écran ou s'affiche la page web; il identifie les bloc,  image, et  texte mais n'est pas capable d'interpréter le contenu des images. C'est pour ça que dans la doc de google ils le disent très clairement: Tournez vous avant tout vers les internautes et pas vers les robots google. Guide de démarage SEO par Google

A propos de balise title vous venez de faire la démonstration de ce que je disais. Votre meta titre n'est pas lisible par l'internaute, votre description non plus, et ne peuvent pas l'être car le header prestashop de page d'accueil est calibré pour que l'on ne puisse pas inscrire de titre lisible par l'internaute. (sauf si je me trompe)

Regarder votre boutique, le nom de votre commerce n'est apparent que sur l'image du logo, et il n y a rien qui désigne le thème de votre commerce "module prestashop" et vous ne pouvez pas le rajouter dans le header peut importe le thème que vous choisissez. J'ai pas trouvé de boutique faite sous prestashop qui affiche un titre textuel dans le header... Et moi c'est ce que je veux faire car si j'ai bien compris ce que j'ai compris du SEO c'est ce qu'il faut faire, pour un e-commerce.

Link to comment
Share on other sites

Ma boutique n'est pas un Prestashop (OpenCart) et je ne cherche pas à me positionner sur "modules prestashop"

 

Le code que je vous ai donné correspond à une de mes démos Prestashop:  https://shop.devcustom.net/

Tous ces éléments y sont présents.

 

Et je vous répète: allez faire un tour dans la rubrique Préférences -> SEO & URL de votre boutique

Link to comment
Share on other sites

IL n y a pas le menu préférence sur 1.7.4, c'est dans Paramètre de la boutique/SEO&URL ou dans Apparence/Pages qu'il y a les champs méta-donnés. Et Une fois rempli, certes les robots google peuvent voir le titre que je donne a la page, mais ça ne suffit pas pour que les internautes puisse lire le titre en question. Google observe la page en deux couche, les meta-données et le contenu visuel (mais sans pouvoir voir les images et logo).

Sur votre site test il y a effectivement une donnée lisible par l'internaute "Block on Banner hook :)", je me demande si j'utilise ce code extrait du votre, est ce que ça va faire pareil avec "Titre de mon commerce ou sous-titre":

id="page"><div class="header-container">
<header id="header">
<div class="container"><div class="row">
<div class="allblocks"><h1>Block on Banner hook :)</h1>

Et ou est ce qu'il faut le mettre svp ?

Cordialement.

Edited by azer (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La balise title n'a jamais été lu par un internaute. Celle-ci sert uniquement aux robots et à la légende de l'onglet dans votre navigateur.

Pour les 1.7 je n'en sais rien (cette version est moisie), mais si vraiment vous vouliez mettre ce meta-title visible par l'internaute il suffit de le mettre dans la balise h1 de votre index.tpl:

<h1>{$meta_title|escape:'html':'UTF-8'}</h1>

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce que je suis en train de comprendre, mais j'ai jamais vu d'autre version donc je peut pas comparer.

Concernant le code j'ai appris sur le web qu'il faut le mettre dans le fichier header.tpl, comme ça le nom du commerce apparait sur toutes les pages du commerce, mais il y a deux fichier header.tpl, un dans "C:\wamp64\www\themes\classic\templates\_partials" et un dans C:\wamp64\www\themes\classic\templates\checkout\_partials, donc lequel serait le mieux ?

En fait ce que je pensais c'est qu'il faut mettre le nom du commerce dans une div brand dans le header qui soit égale (pour la page d'accueil) a la balise title et en sous-titre le type du commerce dans une h1 toujours dans le header et tous les titres de bloc texte ou autre dans le body de la page d'accueil en h2. En tous cas c'est ce que je vais faire. Mais j'ai aucune connaissance en compilation de html -_-'  Je n'ai que de faible connaissance en C++ et CSS, je suis bien embêté pour refaire l'entête de mon futur site.

Le mieux serait que je trouve un thème qui permettent de régler le header comme on veut, mais voila il n y a aucune info sur ce genre de détail dans les descriptifs des thèmes prestashop a vendre

Edited by azer (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...