Jump to content

Probleme mise en ligne avec ovh multi domaine


Recommended Posts

Bonjour,
A force de tourner virer sur le forum, je faire des essais, je suis de plus en plus perdu !!
Voila, j'ai crée un multi domaine sous ovh, et je voudrais transferer mon site qui tourne en local sur mon adresse du multi domaine,
J'ai galeré pas mal avec OVH, avec fillezila, je vais sur mon site 1 www.MP, j'ai mon dossier Site 2 www.TT a coté du dossier www , jai tranferer les fichiers de mon site 2 www.TT.
et j'ai rien sur mon adresse www.TT, erreur 404.
Je ne sais plus si c'est un erreur de setting inc, ou de ht access ou une mauvaise manip avec OVH,

Si quelqu'un peux me donner une info ou deux pour m'éclairer,
merci

Yves

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Astuce pour que ça fonctionne du premier coup, il te faut au préalable demander l'installation du module Prestashop depuis ton Manager OVH dans le répertoire de ton choix de ton domaine.
tu recevras un mail avec tes identifiants de connexion et la boutique de base sera mise en place.
une fois fait, il te suffira de remplacer les répertoires créés par OVH par les tiens
à l'exception du répertoire config !! car celui-ci gère les accès à la base de données, les identifiants, etc..

Dans un second temps, tu auras à transférer ta base de données locale vers celle du serveur OVH
ça se complique un peu car l'accès à la base Prestashop OVH est pas simple, de plus c'est une base assez légère.
Le mieux étant de créer une nouvelle base sur ton hébergement principal, d'y copier ta base locale, puis de modifier le fameux fichier "settings.inc.php"
qui se trouve dans le répertoire "config" pour qu'il se connecte à ta nouvelle base de données avec les identifiant envoyés par OVH lors de la création de la nouvelle base.

Voilà. J'ai fait comme ça à chaque fois, et ça marche.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...