Jump to content

[resolu] problème erreur 403 sur page administration


Recommended Posts

bonjour à tous, comme indiqué dans le titre j'ai un souci depuis cet apres midi.

Jusqu'à ce matin, aucun souci pour me connecter au BO de la version 1.3.6 hebergé sur ovh mutualisé (ca donne les détails au passage).

je reviens de manger et là, plus possible de me connecter sur ma page d'administration du BO...erreur 403 et redirigé vers www.monsite.com/monrepadmin/login.php?redirect=index.php

j'ai fouillé le forum et interroger google mon ami au milliards de pages, je n'ai rien trouvé d'approchant. Ca doit donc etre moi qui ai fait une bétise en mangeant. C'est ça la nourriture chinoise !

de manière plus sérieuse, avant d'embeter tout le monde, j'ai déjà tenté de
-squizzer mon .htaccess en le renommant : bilan nul, page blanche (meme pas 403) et plus aucun acces au site ("en construction OVH et tralala). j'ai donc remis le htaccess
- changer le chmod des droits du repertoire admin (dont le nom n'est pas cela bien sur) en 705 voire 755, meme bilan (403)
- verifier dans la base employé s'il restait du monde (maladresse ou mechancete) mais non, rien de tout cela... et 403 !

et là, je séche, donc :
-contacter les gens qui savent et ceux qui , comme moi, de galère en galère, voguent avec un peu plus d'assurance chaque jour.

donc, si quelqu'un peut me filer un coup de main, je refuse pas du tout

EDIT : 5' plus tard, en fouillant dans mon htaccess, j'ai trouvé ce qui je pense sera une piste sérieuse...enfin, pour moi, amateur pas trop éclairé, ca sera que ca, si d'autres qui touchent plus que moi, ont du temps a perdre pour expliquer plus...
donc, dans mon htaccess, j'ai une regle pour ne pas afficher les login.php et en la virant, ben ca remarche... mais alors pourquoi ca marchait ce matin ? un reste de page dans le cache ????

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut , je viens d'avoir le même problème en voulant supprimer une image d'un produit...

en recherchant sur le forum, j'ai trouvé la solution me concernant par rapport à mon hébergement sur OVH :

Voir ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/70790/discussion_generale/http_403_refuse

Suffit simplement de désactiver le firewall d'ovh dans la catégorie "Hebergement" de votre nom de domaine dans le manager OVH

Un conseil pour ceux qui ont ce problème, commencez par faire çà avant de toucher aux permissions de fichier, et htaccess

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...