Jump to content

Avis bienvenus sur mon site de bijoux en perles


Shirubainu

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté prestashop,

Après avoir  déja réalisée un site de bijoux anciens Antiques Bijoux avec la solution prestashop 1.2 , je viens de tout juste de mettre en production un nouveau site de bijoux en perles mais cette fois avec la solution 1.7.3.3

Ma boutique de bijoux en perles s'appelle "Le Chat Perlé" est aujourd'hui je suis en pleine intégration des produits (entre 100 et 200 produits).

 

Je produis sur mesure et sur commande donc pas de gestion de stocks. Si un bijou est vendu c'est qu'il n'est plus disponible.

 

Concernant le design, je suis parti sur le thème " Jewerly Store de Template Trip, je voulais partir d'une base assez complète pour ma catégorie de ventes et le design me semble assez pro.

J' y ai incorporé le module smartblog Home Latest de SmartDataSoft pour travailler également sur un autre aspect du référencement que pourrait m'apporter les différents lien et articles.

 

Concernant le référencement, j'ai commencé à décrire une 50aine d'articles mais j'aimerai bien me concentrer aussi  sur ma page d'accueil.

 

Si vous avez des conseils et suggestions des avis  à me faire je reste à l'écoute.

 

Merci à tous et à toutes

 

Valérie créatrice de bijoux en perles "Le Chat Perlé"

 

Edited by Shirubainu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

'personnellement',

sur la page d'accueil tu as du texte dans tes images, ont le vois très peut. C'est mieux de le mettre en avant, surtout en TEXTE dur, soit en dessous de l'image, ou sur l'image (sans le coller dans l'image) comprend tu ?

tu as le nom du produit qui n'apparait pas entièrement (sur les nouveaux produit aussi), dommage...

le texte en dessous de 'A propos' n'est pas forcement très lisible, peut-etre du a la taille et la couleur.

 

Sinon simple, épuré, bien!

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Manu1238 said:

sur la page d'accueil tu as du texte dans tes images, ont le vois très peut. C'est mieux de le mettre en avant, surtout en TEXTE dur, soit en dessous de l'image, ou sur l'image (sans le coller dans l'image) 

 

Bonjour et merci pour vos avis, comment puis je les mettre en avant?

 

et vous dites aussi que "les noms des produits n'apparaissent pas entièrement".. dans quelle partie du BO dois je corriger ces erreurs.

 

Merci pour vos critiques 

 

Valérie

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Valérie,

J'ai passé votre site à la moulinette de mon logiciel d'audit et vous avez beaucoup de points à revoir pour espérer avoir du trafic et le convertir.

La note est de 42/100, il faudrait eu moins atteindre 60/100 min.

Beaucoup d'optimisations techniques : votre site n'est pas sécurisé ! (https), pb de détection du sitemap...

Pas de Google Analytic détecté donc pas de mesure donc pas d'amélioration possible.

Le webdesign est plutôt bon et en phase avec ce que vous vendez. L'entête (avec logo) est par contre trop haute et prive l'internaute des contenus sur des écrans en dessous du 13".

Côté SEO, vos pages ne sont pas du tout optimisées, peu de chances d'être visible sur les moteurs de recherche.

Je ne peux pas vous faire la liste de tout ce qui doit être revu si vous souhaitez développer vos ventes, contactez-moi si vous voulez faire un diagnostic.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Very Digital said:

Bonjour Valérie,

J'ai passé votre site à la moulinette de mon logiciel d'audit et vous avez beaucoup de points à revoir pour espérer avoir du trafic et le convertir.

La note est de 42/100, il faudrait eu moins atteindre 60/100 min.

Beaucoup d'optimisations techniques : votre site n'est pas sécurisé ! (https), pb de détection du sitemap...

Pas de Google Analytic détecté donc pas de mesure donc pas d'amélioration possible.

Le webdesign est plutôt bon et en phase avec ce que vous vendez. L'entête (avec logo) est par contre trop haute et prive l'internaute des contenus sur des écrans en dessous du 13".

Côté SEO, vos pages ne sont pas du tout optimisées, peu de chances d'être visible sur les moteurs de recherche.

Je ne peux pas vous faire la liste de tout ce qui doit être revu si vous souhaitez développer vos ventes, contactez-moi si vous voulez faire un diagnostic.

Bon courage.

Bonsoir Very Digital,

 

Merci pour audit rapide du site, j'ai donc suivi vos conseils et j'ai :

 

- activé le certficat SSL (Let's Encrypt) via OVH

- ajouté le google sitemap  que je partage de nouveau içi et fonctionnel pour PS 1.7.3 gsitemap

Je pense générer manuellement le sitemap mais je ne sais pas si je dois exclure ou totut cocher

Aussi, dois je intégrer le bingsitemap? ou le googlesitemap suffit il amplement?

- ajouté un compte google analytics pour le site en ajoutant dans le moule le Google Analytics Tracking ID 

 

Coté SEO je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant mais si vous avez des pistes réalisables pour une novice je suis preneuse.

J'ai commencé à travailler les descriptions des produits mais j'avoue avoir besoin d'un aide plus pousée

 

Cordialement

Valérie

 

Edited by Shirubainu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Valérie,

Sur l'aspect SEO, c'est un sujet complexe qui nécessite du temps et des compétences. Les résultats se font sentir dans la durée parfois après plusieurs années si vous êtes dans un secteur hyperconcurrentiel.

Il faut vous concentrer sur le champ lexical. Identifier les mots clés principaux liés à votre univers (entre 10 et 50 pour démarrer).

Pour identifier vos mots clés vous pouvez utiliser Yooda Insight (gratuit mais limité) et Adwords keyword planner (Gratuit). La Search Console vous indiquera votre position sur les termes de recherche et le nb d'impressions. (A connecter avec Google Analytics)

Règle importante : 1 page = 1 mot clé.

Ensuite il existe des dizaines de règles d'écriture de page SEO et surtout il faut suivre l'évolution de vos mots clés avec des logiciels professionnels comme SEMRUSH, WOORANK, MAJESTIC...

Bien soigner vos balises titre et description, les titres H, les mots clés dans le texte en gras, créer des liens internes et externes, le nb de mots min par page, les balises ALT des images...Attention à la densité des mots clés, lorsque c'est sur optimisé, Google vous sanctionne.

La rédaction d'articles (blog) est importante aussi car dans l'e-commerce les fiches produits sont parfois trop courtes et pas toujours pertinentes.

Un point essentiel est de développer les liens externes et internes, le netlinking. Là encore, on ne peut pas faire n'importe quoi !

Bref, c'est un job chronophage et vous qui êtes débutante vous risquez de perdre beaucoup de temps et de ne pas avoir les résultats attendus. Je vous invite à vous faire aider si vous voulez vraiment vivre de votre activité de vente en ligne.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...