Jump to content

Centre commercial virtuel 3D : Avenue du Shopping


Recommended Posts

Bonjour à tous,


Je souhaite vous présenter l'avenue du shopping 3D. Découvrez une nouvelle façon de faire votre shopping via le site www.avenuedushopping.fr qui a pour but de réunir au même endroit, plusieurs commerces, offrant divers produits et services au meilleur prix !

L’Avenue 3D sera donc un lieu de rendez-vous pour acheter malin sur le web, et pour ce faire, de nombreux avantages vous sont proposés tel qu’un forum réunissant les offres de produits gratuits, de codes de réductions et de bons plans. Vous disposez aussi d’une carte de fidélité vous donnant droit à divers cadeaux très rapidement. Vous pouvez aussi participer aux différents jeux-concours toute l’année et bien d’autres surprises vous attendent, notamment au centre de l’Avenue du Shopping 3D !


En tant que professionnels différents avantages vous sont proposés dans l'Avenue commerciale du web.

Votre présence sur l'Avenue vous permettra avant tout d'avoir une meilleure visibilité et donc d'augmenter votre chiffre d'affaires grâce notamment à notre plan de communication (médias, réseaux sociaux, Google Adwords...).

Concrètement, vous bénéficiez :

- d'une boutique sur l'Avenue 3D,

- d'un logo sur l'annuaire 2D,

- d'un back-office pour la gestion personnelle de votre boutique,

- des" ventes flash" dès le 1er février pour augmenter votre CA,

- des "achats groupés" (prochainement),

- d'une publication sur notre site de communiqués de presse ainsi que sur notre blog.

- le forum qui vous permet d'inclure vos jeux-concours, bons plans, nouveautés...

- un audit de votre site.

Nous vous permettons un accès à notre base e-mailing selon abonnement, une newsletter et un flash info régulier vous sont envoyés, et nous encourageons votre participation à nos jeux-concours ainsi qu'à notre programme de fidélité .


Pour plus d’informations et profiter d’une offre découverte gratuite http://espacepro.avenuedushopping.fr/


Pour finir, sachez que notre équipe se tient à votre disposition pour toute question ou aide que vous pourriez requérir.

37058_W361c6lpW62Cd612WzXZ_t

37059_9LaRgEIZAVUeCFYbIcas_t

37060_QnuI5dqEYTFUkPXPyktn_t

37061_bDoEpnPR8VEGMiywpL1n_t

37062_dMHXaaOZYcwHLiE1Hby2_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Plusieurs questions :
-Est ce une simple redirection vers le site du marchand ?
-Pourquoi ne pas vous rémunérer sous forme de commissions moins risqué pour les marchands ?
-Est il possible de mettre plusieurs produits de plusieurs marchands dans le même panier client ?

Link to comment
Share on other sites

En réponse à Nommam, l'inscription n'est pas obligatoire pour visiter le site, il suffit juste de cliquer sur la croix rouge et vous naviguez en anonyme.

Pour antoine88 : oui il s'agit d'une redirection vers le site marchand et donc le client achete dans chaque boutique séparement dans cette version béta, dans la prochaine version il y aura la possibilité de faire qu'un seul panier dans toute l'avenue.
Et concernant la rémunération, le système de % sur les ventes réalisées nous semble injuste et très difficilement controlable car il faut que le marchand nous autorise à voir le CA réalisé via l'Avenue. L'avantage du loyer c'est que cela met tout le monde au même niveau et surtout moins compliqué à gérer :).

cdt

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse.
Tout d'abord bravo pour cette initiative, j'aime les choses qui font bouger les lignes et c'est le cas.
Ceci étant dit deux choses, je partage l'avis plus haut sur la lenteur lors de la consultation, c'est trop lmong et pas assez direct, la première fois ça va, la seconde ca devient gonflant la troisième c'est insupportable et on zappe.
La seconde c'est ton système de location, il faut vraiment que tu ammènes un trafic de folie pour que le commerçant paie de tels loyers pour un emplacement et même s'il les paient, s'il a du succès pourquoi attirer d'autres visiteurs sur un site ou d'autres marchands sont présents ?
Voila un peu mes réticences, je ne partage toujours pas ton point de vue, je pense qu'il est préférable de fonctionner par pourcentage car tu est embarqué dans le même bateau que tes clients , c'est plus crédible et surtout moins couteux au départ, départ qui sera aussi le tien.
Je connais un peu "le Centre du Monde" , gros projet de départ qui n'a pas rencontré le succès, il y a aussi "Oasis" ou quelque chose comme cela qui connait le même sort.
Pas simple ta démarche.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec le prix des loyers. Il faudrait justifier un gros trafic pour pouvoir investir de telles sommes. Le paiement au % m'aurait surement fait réfléchir quant à cette solution mais là le prix des loyers me fait passer mon chemin directement et je laisse la place aux "plus gros".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

D'abord merci à tous pour vos remarques qui nous sont très utile et pour antoine88 ton message n'est pas mal interpreté, au contraire cela nous motive donc merci à toi pour tes messages :).

Pour répondre à tous dans l'ordre :


Alama456 l'idée du flash pour nous était obligatoire car pas besoin de télécharger de plugin pour l'internaute ou autre ce qui pourrait rebuter pas mal de monde. Flash est installé dans +90% des pc. sinon pour les ralentissements effectivement nous sommes entrain d'améliorer ce souci dans cette version béta.

Pour antoine88, nous avons discuté avec l'équipe du système de loyer et nous en discutons encore :) puisqu'il se pose un calcul : en moyenne actuellement une boutique qui se met en avant dans l'avenue recoit 200 clients dans sa boutique ce qui fait 0.30€ le clic (60€ le loyer / 200 clics) ce qui est correct si vous comparait à google ou autre en sachant que nous en sommes qu'au début il y a de plus en plus de visiteurs. Si on fait par pourcentage vente, exemple vous réalisé 1000€ de CA grace l'avenue et on dit 8% cela fait 80€, de plus il se pose un autre soucis pour nous c'est que le visiteur qui connait votre site grace à nous n'est pas forcé de repasser par l'avenue pour effectuer un nouvel achat. Donc à voir nous réflechissons encore sur cela mais c'est vrai qu'actuellement nous avons des marchands qui ont pris des abonnements annuels et cela leur convient parfaitement après un sondage mais la remarque nous fait réfléchir pour faire un test de % pour les boutiques prestashop à l'aide d'un module :).

Sinon pour le centre du monde et oasis qui sont tout les 2 très bien aussi mais qui ne jouent pas forcement sur la 3D pur. Sinon la différence principale c'est que nous essayons d'avoir des boutiques originales et non des grands marques.
Mais comme tu dis pas simple la démarche c'est un défi que nous relevons avec beaucoup de motivation et des nouvelles idées qui arriveront bientôt !

Meme réponse pour rouli, nous avons fait un loyer le plus bas possible en sachant qu'aujourd'hui la pub sur google n'est pas donnée quand on démarre alors que la on le fait pour vous en plus, mais idem nous réflechissons à votre suggestion.


Pour infos, nous allons lancer les ventes flash des commercants de l'avenue dès le 1er février et très bientôt un système d'achats groupé !
De plus, la cci internationale vient de nous proposer d'exposer au salon internet world à Londres en mai :)

N'hésitez pas à nous faire d'autres remarques ! Ma phrase type c'est "toute critique est constructive" !

Merci à tous !

37308_B1uGTnrGQ10feDa1lBXZ_t

Link to comment
Share on other sites

Je connais avenue du shopping depuis ses débuts... du moins ses débuts promotionnels du service ici sur le forum, et l'environnement a vraiment évolué de façon notoire et paradoxalement accompagné de nouvelles fonctions. J' ai pourtant toujours la même machine loin d'être au top en terme de performances.

J'aime vraiment de plus en plus ce concept.

Avec tous mes encouragements dans l'évolution de l'Avenue.

Cdt,

Aline

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Concernant la voix de Claire après un sondage auprès de notre groupe de test, la voix a été perçu comme agréable, après effectivement on entend légérement qu'elle est "robotisé" mais nous avons noté votre remarque.

Pour ton message Aline merci beaucoup cela à fait plaisir à notre équipe et nous continuons à améliorer l'avenue puisqu'à partir du 1er février des ventes flash seront organisées avec des remises allant jusque 80% ! Et très prochainement un système d'achat groupé !!!

A suivre ... :)

Nous sommes à votre écoute pour toute question, remarque, suggestion ...

37496_5jkNmxhy4pGyVMCUmkQ2_t

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 4 months later...

Bonjour à tous,

 

Je souhaitai vous remercier au nom de toute l'équipe Avenue du Shopping pour vos remarques que nous avons tenu compte au mieux pour améliorer notre site et cela à porter ses fruits. D'autres améliorations importantes arriveront prochainement, en attendant nous vous proposons une offre de fin d'année, bénéficiez de votre premier mois d'abonnement à seulement 1€ pour votre site web ! Rendez-vous sur http://espacepro.avenuedushopping.fr pour plus d'infos.

 

A bientôt dans votre centre commercial 3D du web

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...