Jump to content

"résolu" Paypal ne supporte pas les yens japonais en discount... Comment arrondir le total? "résolu faute de mieux!"


mastobuuth

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai une boutique 1.3.3 avec une devise unique : les yens japonais.
J'ai installé le module de paiement paypal v.2.1
Mon problème est le suivant : il n'y a pas de décimales en yens.
Hors, lorsque j'applique un discount sur mes articles, parfois le résultat n'est pas rond. Dans le shop en lui même, ce
n'est pas un problème vu que j'ai réglé l'affiche sur arrondi dans le back office.
Seulement la valeur réelle du cart reste avec cette virgule et quand mon client veut payer, paypal retourne l'erreur suivante :

PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-01-18T14:03:29Z
L_ERRORCODE0 -> 10401
L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
L_LONGMESSAGE0 -> Order total is invalid.
L_SEVERITYCODE0 -> Error

J'ai testé avec un produit qui après discount tombe sur un chiffre rond, pas de soucis, la redirection s'effectue bien et le client peut payer sans mal de tête.

Donc la solution serait d'arriver à réellement arrondir la valeur totale du cart avant de le soumettre à paypal.
Je me doute que cela doit être quelque part dans le cart.php, mais vu que je suis un untermensch de la programmation,
je fais appelle à vous, mes chers amis, pour m'éviter le déshonneur de devoir faire Sepuku (harakiri) en direct web live prochainement.

Link to comment
Share on other sites

Pfff, j'ai beau chercher, j'ai du mal à tout comprendre : après tout, c'est un métier ! :)
je ne sais à quelle variable on doit toucher (avec une fonction round ou ceil?). Dans le fichier cart.php ou bien dans le submit.php de paypal
Il semble que l'on retrouve getOrderTotal un peu partout et ça me fait rager car je ne sais où on le prend (dans la database?)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...