Jump to content

Votre avis sur mon site www.glam-maroquinerie.com


Recommended Posts

Voila étant complètement novice dans ce secteur je souhaite avoir votre avis sur mon site.
Et j’aimerais surtout connaître mes erreurs et ce que je dois changer pour l’améliorer. ( la boutique n’ est pas encore en production)
www.glam-maroquinerie.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je trouve le thème sympa et en adéquation avec le nom de la boutique (glam)

Quelques remarques tout de même :

- problème de css sur les liens des catégories, la couleur des liens :visited est la même que celle du fond, rose
Pour corriger cela, remplacer :

.markermenu ul li a:visited, .markermenu ul li a:active {
   color: #990066;
}


par exemple, par :

.markermenu ul li a:visited, .markermenu ul li a:active {
   color: #FFFFFF;
}



- Comme il n'y a pas d'images liées aux sous-catégories, l'image "Aucune image disponible" apparait quand on parcours une catégorie dans le haut de la page.
Exemple : http://www.glammaroquinerie.com/category.php?id_category=5.
Il est possible de désactiver ces images en suivant la dernière réponse ici => http://www.prestashop.com/forums/viewthread/19538/integration/modification_images_sous_categories/

- Vous pourriez activer les URL simplifiées

- Dans les fiches produits, le texte "Move your mouse over image or click to enlarge" chevauche les image miniatures qui se trouvent en-dessous. Pour corriger cela, peut être déplacer ce texte dans la div contenant les miniatures (

). Ce texte devrait être en français.

- Dans le header, la position du lien ACCUEIL est "bizarre" et de plus des retour chariots sont utilisés pour ses marges (c'est le mal :))

- Dans le haut d'une page produit il manque des marges pour le champ email et lien "Prévenez-moi lorsque le produit est disponible"

Ce n'est que mon avis
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'aime bien les couleurs du site, je le trouve bien.
Par contre je rejoint certains : attention au SPAM avec votre adresse mail si visible.

Par contre je pense que vous devriez passez les titres des produits et catégorie en balise H1 à la place de H2 , ceci pourrais peut etre servir au réferencement. ( mais pour cela faite attention vous devez faire aussi du changement dans le CSS)

Et idem que précedement activer votre url rewriting ( pour le referencement aussi)dans prestashop et bien mettre un .htaccess sur votre site en rapport de votre hebergeur.

Je pense qu'il faut eviter aussi toujours pour le réferencement de mettre le logo avec une balise H1 mais mettre plutot un span ou un div.

Je ne suis pas un pro du referencement, je vous conseil de prendre qq'un pour cela.

Bonne chance pour la suite , perso j'aime bien votre site

Link to comment
Share on other sites

bonjour

je ne suis pas une experte mais si je peux aider un peu lol

j'ai apprécié le design simple et épuré du site.

par contre voila quelques soucis :
- les CGV sont trop fouilli... c'est un bloc de texte vraiment pas agréable a lire. il faudrait peut etre aérer le texte. passer des lignes quand vous changer de paragraphe. (objet, tarifs, aire géographique......)
- dans les CGV egalement, il manque des mots a certaines phrases. (GLAM MAROQUINERIE se réserve de modifier ses prix à tout moment il manque "le droit")
- des fautes d'orthographe dans les categories. (accessoirs (il manque le E), sac à mains (si je me trompe pas on ne met pas de S a main)
-lorsque je clique sur un produit (en l'occurrence le premier le sac cabas), je ne peux pas le mettre dans mon panier. est ce que c'est parce que je nai pas de compte d'ouvert? Ca peut etre agréable pour un futur client de ne pas a avoir a s'ouvrir un compte automatiquement pour mettre des produits dans le panier et voir ainsi, par exemple, le montant des frais d'envoi.

il s'agit juste de petites choses... rien de redibitoire... en tout cas je vous souhaite bon courage pour la suite... a bientot!

Nina

PS : un problème également dans le formulaire de contact. je viens de vous envoyer un message qui m'est retourné en mail failed delivery.
Contactez moi en mp si vous souhiater une copie de ce mail retourné

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...