Jump to content

Message contenant un élément bizarre


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Un message m'a interpellé ce jour mais, avant cela, je dois donner le contexte en 3 lignes :

- je vends sur eBay, les commandes sont rapatriées sur mon Presta via Lengow

- Presta 1.6

- site/page concerné(e) : https://www.kosmeopolis.com/contactez-nous

Donc : un prospect m'a contacté ce matin, via le formulaire de contact du site. Il est indiqué un numéro de commande. Cependant, ce numéro de commande ne correspond pas du tout à la personne, elle correspond à une vente eBay qui n'a strictement rien à voir : même si c'était le même client, jamais cette personne n'aurait pu avoir le numéro de commande en question !

> Je me demande donc comment ce numéro de commande a bien pu arriver dans le formulaire de contact et cela m’inquiète un peu : est-ce un problème de cache, un hasard, un grave problème que je n'avais jamais vu, autre chose ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Link to comment
Share on other sites

Merci (Prestashop devrait vous reverser des dividendes ^^) pour l'aide !

Le client n'a pas utilisé le formulaire mon compte > mes commandes car il n'a pas de compte client.

Ce qui est d'autant plus bizarre :

- je vais dans mon BO prestashop puis dans Messages

- je trouve le message du client, je clique dessus et j'arrive donc dans "clients> SAV"

- je regarde "Historique des commandes et des messages"

- et là, je vois que cette personne est bien rattachée à la commande en question (commande qui date de 2016 !)

Alors là, j'avoue que c'est très fort parce que les deux n'ont aucun rapport !

(J'ai regardé les autres messages, il semblerait que ce soit le seul cas de ce type.)

Link to comment
Share on other sites

Ok donc le client n'a rien fait, c'est votre bdd qui a un souci.

Ni aurait-il pas eu des nettoyages un peu violents dans les messages, clients, commandes ?

C'est juste un problème de collision d'id.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Eolia said:

Ok donc le client n'a rien fait, c'est votre bdd qui a un souci.

Ni aurait-il pas eu des nettoyages un peu violents dans les messages, clients, commandes ?

C'est juste un problème de collision d'id.

 

Pas que je sache, mais depuis 2016 difficile d'en être certain. Ceci dit le "c'est juste un problème de collision d'id" me rassure.

J'espère juste que cela n'impacte pas d'autres éléments, notamment sur des clients !

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...