Jump to content

Produits visibles dans plusieurs catégories


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous expose le "problème" que je rencontre actuellement, il s'agit de mettre tout les produits d'une catégories,
dans de nombreuses autres catégories, je vous explique.

Admettons que mon site sois comme cela :

Catégorie 1 :
Sous catégorie 1A
Sous catégorie 1B
Sous catégorie 1C

Catégorie 2 :
Sous catégorie 2A
Sous catégorie 2B
Sous catégorie 2C

Catégorie 3 :
Sous catégorie 3A
Sous catégorie 3B
Sous catégorie 3C

Catégorie X :
Sous catégorie XA
Sous catégorie XB
Sous catégorie XC


La catégorie 1 - 2 - 3 sont des "spécifiques" et chaque numéro à un thème bien précis.
La catégorie X est dites "universel" donc compatible avec la 1 - 2 - 3.

Ce que je souhaite, c'est de mettre tout les produits de la catégorie XC dans les autre sous catégorie C (1C-2C-3C).

J'ai bien sur vu que quand je crée un produit dans la "sous catégorie XC", je peux lors de l'édition coché toute les cases catégories ou je veux qu'il s'affiche...

Mais j'ai environs 140 sous catégorie C...et j'aurais environs 20 produits dans la catégories XC.. soit 2800 clics à faire si je veux opter pour cette façon manuelle.

Donc, j'aimerai réduire cela à 140 au lieu de 2800, c'est à dire, au lieu de faire produit par produit, ce serait bien plus
simple si je pouvais faire que tout les produits de la catégorie XC soit aussi affiché dans une autre catégorie, au lieu de produit par produit.

Et au cas ou ce serait possible, voici une deuxième chose qui serait extrêmement intéressante pour moi, c'est que ces produits ajouté soit en fin du listing produit de la catégorie, afin que le client voient d'abord les éléments spécifique, et ensuite les universels.

J'espère avoir été clair dans mon explication, donc si vous auriez une info ou si vous avez déjà rencontré ce problème, je suis preneur de toutes les solutions possible, merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour la réponse, par contre, pourrait on m'en dire un peu plus au niveau de cette requête SQL.

J'ai un peu essayer de regarder sur le net (étant débutant) et cela ne semble pas directement à ma portée.

Si vous auriez un site ou tutorial qui en apprend plus sur tout cela ou directement sur la démarche à suivre dans mon cas
ce serait vraiment très sympathique.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous pouvez aussi utiliser Store Commander qui vous permet de sélectionner une liste de produits et de les affecter à une catégorie par un simple glissé déposé.

D'ici la fin du mois, on ne sera même plus obligé de faire ce glissé déposé dans la future version de Store Commander.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,
Il me semble que vous pouvez déjà commencer par entrer vos 140 produits dans leur catégorie par défaut. Alors seulement vous pourrez envisager d'appliquer vos propres requêtes MySQL ou de confier cette tâche à quelqu'un.

Les requêtes MySQL devront porter sur la table ps_category_product qui fait le lien entre les produits et la ou les catégories auxquelles ils appartiennent.

Pour apprendre le langage MySQL, vous pouvez vous documenter, par exemple, sur http://mysql.developpez.com/cours/

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...