Jump to content

Sécurisation du module Paypal


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est prévu une sécurisation des données envoyées à paypal via une clé publique et privé afin de ne pas pouvoir modifier la somme envoyée au module paypal avant paiement.

J'ai un script php déjà existant pour crypter le formulaire paypal qui fonctionne très bien mais où l'ajouter dans le module paypal de prestashop afin que le module paypal envoi les informations de façon sécurisées.

Merci à ceux qui pourront me donner des pistes afin de régler ce problème de sécurité.

Voilà le code en question : Code php de sécurisation du bouton paypal

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que des portugais bosse sur ce module celui-ci à l'air de fonctionné il y a juste encore quelques erreur de codes mais c'est plûtot prometteur.

Pagamentos via Paypal com cartão de crédito Encriptado V0.1 (EXPERIMENTAL )

Je suis en train de faire une version française de ce module et voir avec les concepteurs afin de corriger quelques bugs.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Le module fonctionne pas tout à fait correctement car il y a une erreur sur la page de paiement “Notice: Undefined variable: error in …/modules/paypalenc/paypalenc.php on line 466“, je n'arrive pas a trouvé d'où peut venir l'erreur et je n'ai pas eu de réponse de ceux qui ont conçus le module.

La traduction en version française est presque fini mais il y a encore des imperfections de traductions que je dois encore corrigé.

Si quelqu'un peut débuggé le code du module et corrigé l'erreur après je pense que le module sera prêt pour une utilisation en production.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de corrigé quelques bugs du code précédement posté, j'ai fais une version française du script qui été jusqu'a maintenant uniquement en portugais et anglais.

Je viens de testé le module sur la version 1.1 et je n'ai pas vu de problèmes.

Merci aux bétatesteurs qui pourront tester cette nouvelle version et me dire si celle-ci est passable en production.

Paypal_enc.zip

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Content de voir que ce module commence a interessé pas mal de monde.

Pour l'installation c'est simple tu décompresses le fichier dans le répertoire module puis dans l'administration de la boutique tu doit avoir dans la partie Paiement tu as Paiement PayPal crypté & sécurisé v1.1, tu fais installer puis après tout est expliqué sur la page de configuration. il faut bien aussi mettre le repertoire paypalenc accessible en écriture afin de pouvoir transférer les clefs et le logo de paiement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,
Je voudrais juste signaler a ceux qui ont le message "cette page contient des éléments sécurisés et non sécurisés.souhaitez vous afficher les éléments non sécurisés?" que celui ci est du au logo que vous avez uploadé. Je l'ai supprimé (dans la bdd, il faut mettre a 0: PAYPALENC_LOGO dans la table ps_configuration )

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

pour afficher un logo dans paypal (sans message d'avertissement), il faut que l'image soit dans un evironnement sécurisé (https).
Pour ma part j'utilise http://www.sslimage.fr/ 2€ par an et par logo : c'est + pro et + rassurant pour le client.

Pour le message paypal, je l'ai modifié directement via la traduction du BO

J'utilise ce module en prod depuis +sieurs semaines, ça fonctionne trés bien.

Merci pour ce devel indispensable !

Cyfou

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

tu dois être en mode sandbox sous prestashop = test paypal.
Cette configuration est faite pour tester ton site ecommerce en simulant des achats de clients.
regardes le paramétrage prestashop du module paypal.
si tu mets en mode sandbox=non, tu arrivera sur ta config paypal de prod

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Salut,

Je pense que je rencontre le pbm que certains ont eu avec le module paypal sécurisé. En fait mes conso on un message d'erreur, j'ai mis mon logo sur sslimage, mais le pbm c'est que dans le BO de ce module, il télécharge un fichier sur le disque dur, et on ne peut pas rentrer une URL. Comment avez-vous fait ??

Merci !

AP

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai découvert un petit problème au niveau du transfert des adresses entre presta et paypal.

Si le client saisit une adresse Ad1 pour la facturation et Ad2 pour la livraison, sous presta c'est correcte mais paypal affiche l'adresse de facturation Ad1 pour la facturation ET la livraison.
Je pense qu'il doit y avoir un pb lors de l'envoi à Paypal des 2 adresses ...

Avez-vous le même problème ?
Si oui, comment le corriger ?

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

hello

Je viens de corrigé quelques bugs du code précédement posté, j'ai fais une version française du script qui été jusqu'a maintenant uniquement en portugais et anglais.

Je viens de testé le module sur la version 1.1 et je n'ai pas vu de problèmes.

Merci aux bétatesteurs qui pourront tester cette nouvelle version et me dire si celle-ci est passable en production.




Je voudrais savoir si cette version est passable en production?

@+ bye
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Salut a tous

Je voulais savoir si il n'y avait pas une nouvelle version car le module a l air très interssant.
De plus je suis sous presta 1.2.5 et j'ai un pb qd on paye sous paypal il n'y a aucun pb
mais apres qd le client reviens sur le site il n'y a pas la commande comme si elle n'existe pas

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...