Jump to content

[recherche] fonctionnalité


Matthieu20

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens tout juste de découvrir ce script de boutique en ligne.
Je suis agréablement surpris par cse interfaces propres et sa rapidité.

Connaissant très peu ce script, je me demandais s'il possde les fonctionnalités suivantes :
- gestion d'un score affecté à chaque utilisateur déjà enregistrés dans une table.
- si le score de l'utilisateur est suffisant, il peut commander un des articles de la boutique. Mise à jour automatique de son score. Envoie d'un mail à l'administrateur pour qu'il envoie l'article.
- interface d'administration pour ajouter des nouveaux articles.
- gestion de la fonctionnalité de points pour commander des articles (sans aucun paiement supplémentaire de la part de l'utilisateur).

PrestaShop est-il capable de fonctionner comme cela ?
Ce n'est plus trop de la vente en ligne mais cela reste une boutique (gratuite).

Link to comment
Share on other sites

Je vais te répondre simplement : soit tu sais développer alors c'est oui, soit tu es prêt à faire développer ton module (financièrement prêt ;-)) alors c'est quand même oui. Sinon, le code est assez simple à prendre en main malgré l'absence de commentaires dans certaines rubriques (notamment la partie admin).

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi un score ?

- Pt de fidélité ?
- Ta monnaie d'échange ?


Le score remplace complètement la monnaie d'échange.

Je suis un développeur confirmé, par contre ne connaissant pas trop l'architecture de prestashop, je ne sais pas par où commencer.
Link to comment
Share on other sites

Comment est géré/généré ton score ?

Dans Presta, tu peux créer n'importe quelle devise, donc de ce point de vue, pas de pb.

En fait tu voudrais que : le client a un solde a depenser, et qu'en fonction de ce solde la, il puisse acheter un produit ou non !

Je suppose que ce score est en fonction d'un jeu, ou truc du genre, et qu'en fonction des resultats du cleint, il a droit a des point ou pas
Dans la version 1.1, il y a aussi les points fidelité ( mais je ne sais pas comment ca marche, pas utilisé )
Donc, si ton appli peut aller ajouter des pt dans prestashop, je pense que le tour est joué !

Apres reste a créer un module de paiment, qui va deduire les pt du compte client !

Sinon, il y aussi les bon de reductions ! mais je ne pense pas que ce soit le bon system

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide.

Comment est géré/généré ton score ?

Dans Presta, tu peux créer n'importe quelle devise, donc de ce po
int de vue, pas de pb.

En fait tu voudrais que : le client a un solde a depenser, et qu'en fonction de ce solde la, il puisse acheter un produit ou non !

Je suppose que ce score est en fonction d'un jeu, ou truc du genre, et qu'en fonction des resultats du cleint, il a droit a des point ou pas
Dans la version 1.1, il y a aussi les points fidelité ( mais je ne sais pas comment ca marche, pas utilisé )
Donc, si ton appli peut aller ajouter des pt dans prestashop, je pense que le tour est joué !

Apres reste a créer un module de paiment, qui va deduire les pt du compte client !

Sinon, il y aussi les bon de reductions ! mais je ne pense pas que ce soit le bon system


Le score est généré par une classe php en fonction des résultats du joueur.
A la limite, si je peux changer la devise de presta shop et mettre des points à la place. C'est nickel.

Avec un décrémentation automatique dès que le joueur commande un article.

Quel est le champ et la table où il faut que j'incrémente le score ?
Cinnaissant très peu prestashop, comment je peux changer la monnaie du site et intégrer le système de points en natif ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Malheureusement les devises ne sont pas appropriées.
Il s'agit uniquement d'un système qui permet la convertion du prix dans la devise choisi.

On ne stock nul part un score par exemple.

Je vous conseillerais plutôt de rajouter une propriété à la classe Customer (score), que vous remplirez manuellement via votre classe php.
Et de modifier le process de commande : si le total est plus élevé que le score du joueur, alors on bloque la commande.
Sinon, on valide la commande et on décrémente le score du joueur.

Dans ce cas là, un module de paiement serait tout à fait adapté.
Comme ça, pas besoin de modifier le coeur (à part la propriété score de la classe Customer), tout se passe dans le module de paiement (vérification des crédits disponibles, décrémentation et validation, ou blocage).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...