Jump to content

Appliquer "Frais de Ports Offerts à partir de" pour un transporteur précis.


Recommended Posts

Bonjour,

Alors j'ai une question assez simple:

J'ai deux types de transporteurs A et B.

Je voudrai que les frais de transport pour le transporteur A soient offerts à partir de 20€ mais pas ceux du transporteur B.

Lorsque j'applique les frais de ports offerts à partir de 20€, ils sont tous gratuits...

Comment faire?

Merci pour votre aide! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 5 months later...

sur la version 1.3.6 nous avons crée 2 transporteurs (la poste et la poste outremer) qui ont chacun 2 tranches de prix : une pour laquelle les frais sont payants et une pour les frais gratuits. Et comme les deux ne desservent pas les mêmes zones géographiques, nous l'avons indiqué dans les paramètres des transporteurs. Comme la France, c'est la métropole + l'outremer, nous avons du créer 3 zones (au hasard : metropole et OM1 OM2) car la poste applique 2 tarifs pour l'OM.

Dans l'ordre, c'est l'inverse : creer les zones puis affecter des "pays" (territoire serait plus indiqué mais bon) à chaque zone puis affecter un transporteur à chaque zone puis enfin, creer les tranches de tarifs/poids pour les frais payants ou gratuits.

Ais je été assez clair ??? pas sûr

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Alors voici ma solution.

Pour rappel,j'avais 3 transporteurs colissimo, fedex & ups.

Objectif: que les frais de ports soient offerts à partir de 150€ d'achat, mais uniquement sur le transporteur colissimo.

 

J'ai tenté dans un premier temps de désactiver le comportement par tranche pour les transporteurs UPS & fedex. Mais cette manipulation n'a rien changé... Fedex et ups étaient toujours proposé gratuits lorsque le montant de la commande dépassait les 150€. Même en mettant un prix dans les différentes tranches.

 

J'ai donc désactivé l'option Frais de port offert (en mettant 0 dans la case correspondant dans l'admin)

Puis fait une petite modif du fichier order.php à la ligne 438 (environ) et en remplaçant le code:

if ($free_ship = Tools::convertPrice(floatval(Configuration::get('PS_SHIPPING_FREE_PRICE')), new Currency(intval($cart->id_currency))))

par:

if ($free_ship = Tools::convertPrice(floatval(150), new Currency(intval($cart->id_currency))))

 

Ainsi, les frais de ports sont correctement gérés, et j'ai toujours mon message "vous devez commander encore pour X euros pour obtenir la gratuité des frais de ports".

 

En espérant que cela aide quelqu'un!

 

++

 

Cédrick

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...