sidoja Posted June 7, 2018 Share Posted June 7, 2018 (edited) bonjour, Depuis aujourd'hui les clients ne peuvent plus payer par le module paypal. Il y a une erreur : "error occured" etc (voir capture) j'ai réinitialisé le module, remis les infos etc. mais rien n'y fait Je suis chez ovh kimsufi. Je les ai aussi contacté. J'ai vu sur google que ce problème est récurrent et qu'il serait dù à l'hébergeur. mais je n'ai pas tout compris. Si vous avez déjà eu ce soucis, comment avez-vous fait pour que tout remarche svp ? merci d'avance pour vos conseils. à bientot Edited June 8, 2018 by sidoja resolu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 7, 2018 Share Posted June 7, 2018 Déja avec une url ça pourrait aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
sidoja Posted June 8, 2018 Author Share Posted June 8, 2018 16 hours ago, sidoja said: bonjour, Depuis aujourd'hui les clients ne peuvent plus payer par le module paypal. Il y a une erreur : "error occured" etc (voir capture) j'ai réinitialisé le module, remis les infos etc. mais rien n'y fait Je suis chez ovh kimsufi. Je les ai aussi contacté. J'ai vu sur google que ce problème est récurrent et qu'il serait dù à l'hébergeur. mais je n'ai pas tout compris. Si vous avez déjà eu ce soucis, comment avez-vous fait pour que tout remarche svp ? merci d'avance pour vos conseils. à bientot Bonjour, Ce matin, en re testant, j'ai le message d'erreur en intégralité : Error occurred: Veuillez contacter le marchant: <b>PayPal response:</b> TIMESTAMP -> 2018-06-08T08:42:06Z L_ERRORCODE0 -> 10002 L_SHORTMESSAGE0 -> Security error L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid L_SEVERITYCODE0 -> Error à bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
sidoja Posted June 8, 2018 Author Share Posted June 8, 2018 (edited) bonjour, peut-être que c'est en rapport avec le message sur le compte paypal quand on s'y connecte : mais c'est à partir du 30/06 mais depuis hier... Edited June 8, 2018 by sidoja (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sidoja Posted June 8, 2018 Author Share Posted June 8, 2018 Résolu, j'ai supprimé et refait une toute nouvelle signature API. (bien que la précédente était toujours valide). bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
liliane Posted June 29, 2018 Share Posted June 29, 2018 bonjour, aujourd'hui 29 juin 2018, j'ai exactement le meme message que vous avez eu, lorsqu'on demande a payer avec paypal (le 1er mis en copie d'écran de ce sujet). Je suis aussi chez OVH mutualisé, prestashop 1.6.1.1 mais en allant sur le compte paypal je n'ai pas l'ecran bleu avec action requise avant le 30 juin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
docmusicstation Posted July 1, 2018 Share Posted July 1, 2018 On 29/06/2018 at 9:16 PM, liliane said: bonjour, aujourd'hui 29 juin 2018, j'ai exactement le meme message que vous avez eu, lorsqu'on demande a payer avec paypal (le 1er mis en copie d'écran de ce sujet). Je suis aussi chez OVH mutualisé, prestashop 1.6.1.1 mais en allant sur le compte paypal je n'ai pas l'ecran bleu avec action requise avant le 30 juin. Bonjour Etes vous en environnement STABLE au niveau PHP ? 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
liliane Posted July 1, 2018 Share Posted July 1, 2018 Bonjour, a priori oui puisque je n'ai rien fait de spécial très récemment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
liliane Posted July 2, 2018 Share Posted July 2, 2018 Bonjour, oh le boulet que je suis. Je viens de comprendre la reponse precedente . J'avais compris stable au sens ou rien n'avait été changé mais ce devait etre stable au sens d'une caracteristique de php. Ayant vu ailleurs qu'il fallait passer de LEGACY à STABLE. Mon probleme immédiat se précise: je ne sais pas ou voir si mon php est "STABLE" ou pas, ni comment le modifier s'il ne l'est pas. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
liliane Posted July 2, 2018 Share Posted July 2, 2018 (edited) Bonjour, alors dans mon cas effectivement le fait de passer de LEGACY à STABLE a tout décoincé. Ouf. On 01/07/2018 at 9:11 AM, docmusicstation said: Bonjour Etes vous en environnement STABLE au niveau PHP ? J'ai vérifié en passant une commande de 0,01€ sur mon site payée avec paypal. Pour ceux qui sont aussi nuls que moi voilà comment j'ai procédé: aller sur le site de OVH mutualisé selectionner hebergement==> info gene==>version php globale==>modif de la config et dans la config d'hebergement selectionner STABLE dans le menu deroulant au lieu de LEGACY merci beaucoup à docmusicstation qui m'a mise sur la voie. Edited July 2, 2018 by liliane (see edit history) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
joept69 Posted July 20, 2018 Share Posted July 20, 2018 Merci pour le tuyau... ! ça marche pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
zowyz Posted July 28, 2018 Share Posted July 28, 2018 bonjour, j'ai eu la même erreur aujourd'hui sur un site, j'ai fait la correction, je vais voir si c'est bon, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
requiem Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 bonjour une piste il est possible que votre serveur ou l’hébergeur n'ai pas par défaut le TLS demandé si vous avez accès à vos scripts cherchez le fichier PHP qui gére le CURL exemple module/paypal/api/paypal_connect.php soit dé commenté la ligne suivante @curl_setopt($ch, CURLOPT_SSLVERSION, Configuration::get('PAYPAL_VERSION_TLS_CHECKED') == '1.2' ? 6 : 1); soit forcer à l initialisation @curl_setopt($ch, CURLOPT_SSLVERSION, 6); // CURL_SSLVERSION_TLSv1_2 sinon il faut upgrader le TLS avec les commandes linux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 Ne jamais forcer le SSLVERSION !!!, et ce, encore moins si votre extension curl ne reconnais pas la constante. Si l'hébergement est conforme, la couche TLS1_2 suivra la demande faite par le serveur distant. C'est la base du protocole ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
requiem Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 1 hour ago, doekia said: Ne jamais forcer le SSLVERSION !!!, et ce, encore moins si votre extension curl ne reconnais pas la constante. Si l'hébergement est conforme, la couche TLS1_2 suivra la demande faite par le serveur distant. C'est la base du protocole ! j'entend bien. par expérience. beaucoup de personnes n'y connaissent rien en infogérance et essaient de se dépatouiller seul. cette solution est une réponse à l'urgence dans les cas de serveur pas à jour. ce qui est fréquent en dédié lorsque on m'appelle au secours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 (edited) Ce n'est absolument pas une solution. Si l'extension CURL ne connait pas la constante il ne demande pas le bon protocole ce qui mène dans le mur. Si il connaît la constante, ceci signifie que le protocole est connu de curl/libcurl et, comme le stipule très clairement la documentation ne pas forcer le protocole permet à la librairie de répondre exactement comme il se doit. Tout la ligne @curl_setopt($ch, CURLOPT_SSLVERSION, ...) doit être mise en commentaire. C'est le seul moyen d'avoir la bonne réponse, tant de la vérification que du protocole dans son usage normal. Et enfin il ne sert à rien de vouloir en étant utilisateur d'un hébergement de corriger l'infrastructure. Seul l'hébergeur peut résoudre un problème si il existe. Si le serveur n'est pas à jour (ou en bordel comme 75% de l'infrastructure OVH) le forçage SSLVERSION ne fait que faire croire que c'est réglé alors que le peer (paypal) n'acceptera pas la négociation SSL au final. Edited August 8, 2018 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
requiem Posted August 8, 2018 Share Posted August 8, 2018 (edited) je ne conteste pas tes explications. je suis d'accord avec toi ceinture noir du SSL. pour ceux qui ont eu besoin d'urgence car perte de chiffre d'affaire, ça a été une solution palliative sur quelques jours qui leur a permis de ne pas perdre 20 % de CA. ça gère le cas ou le TLS1.2 n est pas listé. je ne suis pas pour cette solution bien entendu. le probleme c'est que payal communique sur ce point à défaut et fait croire que ton serveur marche bien avec leur propre documentation. le mec qui test son serveur avec ça a 1 chance sur 2 de voir ne pas fonctionner son paypal avec presta. il pense que ça marche. avec le script paypal test ok . et si tu commentes la ligne tu as un beau. result = errno = 22error = The requested URL returned error: 426 Unknown (Merci Paypal d'embrouiller les gens qui ne savent pas ) pour les amateurs c est des heures d’incompréhensions. le site paypal https://www.paypal.com/au/webapps/mpp/tls-http-upgrade et leur dev sur git https://github.com/paypal/TLS-update/blob/master/php/TlsCheck.php // Some environments may be capable of TLS 1.2 but it is not in their list of defaults so need the SSL version option to be set. curl_setopt($ch, CURLOPT_SSLVERSION, 6); Edited August 8, 2018 by requiem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sidoja Posted August 8, 2018 Author Share Posted August 8, 2018 bonjour, Le soucis initial (du 1er message) est revenu... Je vais retenter ce que j'avais fait la dernière fois... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sidoja Posted August 8, 2018 Author Share Posted August 8, 2018 On 01/07/2018 at 9:11 AM, docmusicstation said: Bonjour Etes vous en environnement STABLE au niveau PHP ? bonjour, Sous kimsufi (sous plesk) comment trouver cela svp ? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
requiem Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 (edited) Bonjour, tu n'as pas cette option avec un serveur plesk l environnement stable est dans le back office OVH pour les hébergements mutualisés ta version de plesk ? version linux ? exemple centos 6.7 as tu accès à SSH ? Edited August 9, 2018 by requiem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sidoja Posted August 9, 2018 Author Share Posted August 9, 2018 (edited) 33 minutes ago, requiem said: Bonjour, tu n'as pas cette option avec un serveur plesk l environnement stable est dans le back office OVH pour les hébergement mutualisé ta version de plesk ? version linux ? exemple centos 6.7 as tu accès à SSH ? Bonjour, Merci pour ta réponse, ah zut dommage pour l'option... Ma version plesk est la 11.0.9, la mise à jour vers la 12.5.30 ne s'effectue pas malheureusement... ça bloque à ce niveau. ça ouvre un nouvel onglet, ça mouline, et rien) le serveur est sous CentOS 5.5, "Parallels Plesk Panel v11.0.9_build110120608.16 os_CentOS 5" Il y a quelque semaines j'avais réussi à refaire "marcher" le module paypal en le réinstallant et en refaisant les codes etc via notre compte paypal et via la configuration du module. J'ai mis la boutique en mode catalogue pendant 2 semaines car vacances... et quand j'ai voulu remettre en mode normal cela ne marchait plus... alors qu'avant tout était à nouveau ok. J'ai même voulu installer un certificat SSL via les extensions de plesk mais il faut être en 12.5 (pour plesk) On va changer de serveur très prochainement vers un serveur récent avec dernière version de plesk, etc et aussi php... mais j'aurai aimé quand même que ça remarche en attendant... car j'ai dû mal à comprendre que c'était ok jusqu'au 13 juillet... oui je peux avoir avoir accès au SSH (mais je ne m'y connais pas en ligne de commande linux etc...) tout doit être lié mais cela marchait pourtant... a bientôt Edited August 9, 2018 by sidoja (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
requiem Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 oui pas récent ton affaire. serveur pas à jour. tu utiles quelle version presta et quelle version de PHP. si accès SSH. tu peux tenter en root un update type yum update nss curl openssl mais avant installe un petit script php le suivant en racine tls.php et vois le résultat $ch = curl_init(); curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, 'https://tlstest.paypal.com'); curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true); curl_setopt($ch, CURLOPT_FAILONERROR, true); $result = curl_exec($ch); echo 'result = '.$result.'<br>'.PHP_EOL; echo 'errno = '.curl_errno($ch).'<br>'.PHP_EOL; echo 'error = '.curl_error($ch).'<br>'.PHP_EOL; curl_close($ch); //phpinfo(); function get_tls_version($sslversion = null) { $c = curl_init(); curl_setopt($c, CURLOPT_URL, "https://www.howsmyssl.com/a/check"); curl_setopt($c, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true); if ($sslversion !== null) { curl_setopt($c, CURLOPT_SSLVERSION, $sslversion); } $rbody = curl_exec($c); if ($rbody === false) { $errno = curl_errno($c); $msg = curl_error($c); curl_close($c); return "Error! errno = " . $errno . ", msg = " . $msg; } else { $r = json_decode($rbody); curl_close($c); return $r->tls_version; } } echo "<pre>\n"; echo "OS: " . PHP_OS . "\n"; echo "uname: " . php_uname() . "\n"; echo "PHP version: " . phpversion() . "\n"; $curl_version = curl_version(); echo "curl version: " . $curl_version["version"] . "\n"; echo "SSL version: " . $curl_version["ssl_version"] . "\n"; echo "SSL version number: " . $curl_version["ssl_version_number"] . "\n"; echo "OPENSSL_VERSION_NUMBER: " . dechex(OPENSSL_VERSION_NUMBER) . "\n"; echo "TLS test (default): " . get_tls_version() . "\n"; echo "TLS test (TLS_v1): " . get_tls_version(1) . "\n"; echo "TLS test (TLS_v1_2): " . get_tls_version(6) . "\n"; echo "</pre>\n"; Link to comment Share on other sites More sharing options...
sidoja Posted August 9, 2018 Author Share Posted August 9, 2018 ma version prestashop est la 1.6.1.20 et la version php c'est celle à la toute limite 5,3 Faudrait pouvoir installer la version php 5.4 (mais je ne peux pas non plus installer de version récente sur le plesk, par réussi...) ton script est juste un script de test c'est bien cela ? merci à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
requiem Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 oui tout a fait il va te donner les infos sur le TLS et si il se connecte a paypal Link to comment Share on other sites More sharing options...
sidoja Posted August 9, 2018 Author Share Posted August 9, 2018 (edited) 25 minutes ago, requiem said: oui tout a fait il va te donner les infos sur le TLS et si il se connecte a paypal voici le résultat result = errno = 60 error = SSL certificate problem, verify that the CA cert is OK. Details: error:14090086:SSL routines:SSL3_GET_SERVER_CERTIFICATE:certificate verify failed OS: Linux PHP version: 5.3.3 curl version: 7.15.5 SSL version: OpenSSL/0.9.8b SSL version number: 0 OPENSSL_VERSION_NUMBER: 90802f TLS test (default): Error! errno = 35, msg = error:1407742E:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:tlsv1 alert protocol version TLS test (TLS_v1): Error! errno = 60, msg = SSL certificate problem, verify that the CA cert is OK. Details: error:14090086:SSL routines:SSL3_GET_SERVER_CERTIFICATE:certificate verify failed TLS test (TLS_v1_2): Error! errno = 35, msg = error:1407742E:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:tlsv1 alert protocol version Edited August 9, 2018 by sidoja (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
requiem Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 (edited) oui pas étonnant les 3 dernières lignes doivent ressembler à ça TLS test (default): TLS 1.2 TLS test (TLS_v1): TLS 1.2 TLS test (TLS_v1_2): TLS 1.2 pas sur que cette version se mette a jour automatiquement lance en SSH pour voir yum update nss curl openssl faudra répondre Y ou O juste pas sécurité réédite ton poste sur le forum et supprime la ligne uname: Linux XXXXXXXXXXXXXXXXXX Edited August 9, 2018 by requiem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sidoja Posted August 9, 2018 Author Share Posted August 9, 2018 (edited) merci pour les infos je vais essayer le ssh j'ai deja supprimé tout de suite l'url kimsufi apres avoir posté. peux-tu le faire dans ton post justement stp ? merci je vais supprimer la ligne entière Edited August 9, 2018 by sidoja (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sidoja Posted August 9, 2018 Author Share Posted August 9, 2018 j'ai réusis à acceder au SSH via putty, mais les connexions pour télécharger via la ligne de commande "yum etc..." ne sont pas pas. voici les erreurs ============================================================================================================== Package Arch Version Repository Size ============================================================================================================== Updating: curl x86_64 7.15.5-17.el5_9 base 232 k nss i386 3.21.3-2.el5_11 updates 1.3 M nss x86_64 3.21.3-2.el5_11 updates 1.3 M openssl i686 0.9.8e-40.el5_11 updates 1.7 M openssl x86_64 0.9.8e-40.el5_11 updates 1.7 M Updating for dependencies: nspr i386 4.11.0-1.el5_11 updates 124 k nspr x86_64 4.11.0-1.el5_11 updates 123 k nss-tools x86_64 3.21.3-2.el5_11 updates 771 k Transaction Summary ============================================================================================================== Install 0 Package(s) Upgrade 8 Package(s) Total download size: 7.1 M Is this ok [y/N]: y Downloading Packages:http://mir1.ovh.net/ftp.centos.org/5/updates/x86_64/RPMS/nspr-4.11.0-1.el5_11.x86_64.rpm: [Errno 4] IOError: < urlopen error (101, "Le r\xe9seau n'est pas accessible.")> Trying other mirror.http://mir1.ovh.net/ftp.centos.org/5/updates/x86_64/RPMS/nspr-4.11.0-1.el5_11.i386.rpm: [Errno 4] IOError: <ur lopen error (101, "Le r\xe9seau n'est pas accessible.")> Trying other mirror.http://mir1.ovh.net/ftp.centos.org/5/os/x86_64/CentOS/curl-7.15.5-17.el5_9.x86_64.rpm: [Errno 4] IOError: <url open error (101, "Le r\xe9seau n'est pas accessible.")> Trying other mirror.http://mir1.ovh.net/ftp.centos.org/5/updates/x86_64/RPMS/nss-tools-3.21.3-2.el5_11.x86_64.rpm: [Errno 4] IOErr or: <urlopen error (101, "Le r\xe9seau n'est pas accessible.")> Trying other mirror.http://mir1.ovh.net/ftp.centos.org/5/updates/x86_64/RPMS/nss-3.21.3-2.el5_11.i386.rpm: [Errno 4] IOError: <url open error (101, "Le r\xe9seau n'est pas accessible.")> Trying other mirror. On dirait que ce sont les serveurs de mises à jours qui ne sont pas à jour justement. il doit y avoir un moyen de mettre à jour ses adresses (?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
requiem Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 alors effectivement c'est ce que je pensais. en dessous de la centos 6 les liens ne sont plus présents car top anciens comme version. on est à la version 7.5. la il faut y aller a la main. avec ce qu'il reste en ligne ici et trouver les bons fichiers cités http://vault.centos.org/5.11/ http://vault.centos.org/5.11/os/x86_64/CentOS/ mais il faut un peu maîtrise. mais franchement, perds pas ton temps et passe au plus vite sur un nouveau serveur. le tiens comporte trop de risques. tout dépends de ton activité mais un VPS c'est pas mal aussi. pour ne mas être perdu remets un plesk et tu ajoutes des versions de php précédentes avec les outils plesk si tu remets ta version. je suis pas sur que plesk le propose d'origine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sidoja Posted August 9, 2018 Author Share Posted August 9, 2018 7 minutes ago, requiem said: alors effectivement c'est ce que je pensais. en dessous de la centos 6 les liens ne sont plus présents car top anciens comme version. on est à la version 7.5. la il faut y aller a la main. avec ce qu'il reste en ligne ici et trouver les bons fichiers cités http://vault.centos.org/5.11/ http://vault.centos.org/5.11/os/x86_64/CentOS/ mais il faut un peu maîtrise. mais franchement, perds pas ton temps et passe au plus vite sur un nouveau serveur. le tiens comporte trop de risques. tout dépends de ton activité mais un VPS c'est pas mal aussi. pour ne mas être perdu remets un plesk et tu ajoutes des versions de php précédentes avec les outils plesk si tu remets ta version. je suis pas sur que plesk le propose d'origine. oui c'est bien ce qu'on va faire car c'est pfff sur plusieurs points tout ça... j'ai déjà vu pour le choix du serveur... j'espère que tout sera résolu avec les bonnes versions.. hâte... je viendrais donner des nouvelles merci beaucoup pour ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sidoja Posted August 9, 2018 Author Share Posted August 9, 2018 10 minutes ago, requiem said: tout dépends de ton activité mais un VPS c'est pas mal aussi. pour ne mas être perdu remets un plesk et tu ajoutes des versions de php précédentes avec les outils plesk si tu remets ta version. je suis pas sur que plesk le propose d'origine. ce sera un serveur en dur dédié et pas kimsufi. (je pense un EG-16 d'ovh) avec plesk aussi et oui j'ai prévu plusieurs version php car pas sur que notre site principal aime les dernières versions de php mais en revanche pour prestashop et autres ce sera super Link to comment Share on other sites More sharing options...
requiem Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 va voir chez soyoustart avec 2 SSD en raid Soft je te conseil Link to comment Share on other sites More sharing options...
sidoja Posted August 9, 2018 Author Share Posted August 9, 2018 (edited) 9 minutes ago, requiem said: va voir chez soyoustart avec 2 SSD en raid Soft je te conseil c'est presque cela, ovh (ca reste la même boîte) et c'est bien 2 SSD "NVMe" aussi dans leur offre actuelle et on va passer de 4Go de ram à 16 Edited August 9, 2018 by sidoja (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
requiem Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 ok , bon courage pour la migration . moi je pars en vacances Link to comment Share on other sites More sharing options...
sidoja Posted August 9, 2018 Author Share Posted August 9, 2018 6 minutes ago, requiem said: ok , bon courage pour la migration . moi je pars en vacances merci il nous en faudra en effet moi j'en reviens mais courtes profite bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 (edited) Normalement il te suffit d'éditer ton fichier /etc/yum.repos.d/CentOS-Base.repo [base] name=CentOS-$releasever - Base #mirrorlist=http://mirrorlist.centos.org/?release=$releasever&arch=$basearch&repo=os baseurl=http://mirror.centos.org/centos/$releasever/os/$basearch/ gpgcheck=1 gpgkey=file:///etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-CentOS-5 Ceci te donnera accès au repository officiels de CentOS qui a une version 5.11 d' avril 2017 Edited August 9, 2018 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab59260 Posted September 11, 2018 Share Posted September 11, 2018 bonjour, j'ai le même soucis, je suis sous prestatshop 1.6.0.14 et PAYPAL 3.11.6 Je suis hébergé chez Oxito je ne vois pas comment passer de Legacy à STABLE ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab59260 Posted September 11, 2018 Share Posted September 11, 2018 Je viens de comprendre que c'était spécifique à OVH, je n'ai pas cette option, auriez vous une piste pour m'aider à faire refonctionner paypal ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocelie Posted September 11, 2018 Share Posted September 11, 2018 Bonjour, j'ai supprimé au lieu de désinstaller le module paypal car il ne fonctionnait plus. (la réinitialisation ne changeait rien) mais comment le remettre? Désolée d'être aussi novice... Y aurait-il un sauveteur dans le coin? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab59260 Posted September 11, 2018 Share Posted September 11, 2018 bonjour https://addons.prestashop.com/fr/paiement-carte-wallet/1748-paypal-et-braintree-officiel.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocelie Posted September 11, 2018 Share Posted September 11, 2018 Merci beaucoup fab59260, j'ai donc téléchargé le fichier zip; puis j'ai téléchargé de mon ordinateur dans le catalogue de modules, mais maintenant, il m'écrit ceci: Warning: require(/homepages/46/d169814430/htdocs/boutique/modules/paypal/backward_compatibility/backward.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/46/d169814430/htdocs/boutique/modules/paypal/paypal.php on line 127Fatal error: require(): Failed opening required '/homepages/46/d169814430/htdocs/boutique/modules/paypal/backward_compatibility/backward.php' (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/46/d169814430/htdocs/boutique/modules/paypal/paypal.php on line 127 et je n'ai plus accès au catalogue de modules, il reste cioncé sur cette page... Au secours! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocelie Posted September 11, 2018 Share Posted September 11, 2018 Je n'ai même plus accès aux modules eux-mêmes pour les configurer... Que dois-je faire? Merci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 11, 2018 Share Posted September 11, 2018 supprime le répertoire modules/paypal Depuis la page module (car tu aura récupéré l'accès) tu pourra procéder à l'installation de paypal directement. Vérifie ensuite avec ce fichier que tu aura mis à la racine que au moins l'une des ligne propose le TLS1.2 http://area51.enter-solutions.com/snippets/99 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocelie Posted September 12, 2018 Share Posted September 12, 2018 Merci beaucoup Doekia! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts