Jump to content

(Résolu) problème "Transporteur par défaut utilisé dans la boutique"


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai créé trois transporteurs pour mon shop: un gratuit, un pour le japon et un pour l'international.
J'aimerais que le visiteur encore non identifié qui arrive sur mon shop n'ait pas de frais d'expéditions indiqué avant de s'identifier. J'ai bien essayé de mettre le gratuit par défaut dans le panneau transporteur mais rien à faire, l'expédition indique toujours le tarif international (plutot dissuasif pour le client national japonais!) dans le blockcart.

Link to comment
Share on other sites

Evidemment, j'ai d'abord essayé de configurer le transporteur gratuit sans aucune zone attitrée afin que le client n'ait pas le choix d'un transport gratuit sur la page "frais de port" et ça ne marche pas. j'ai ensuite essayé en attribuant des zones et là, ça marche mais cela m'ennuie car tous les clients vont bien logiquement sélectionner l'option transport gratuit !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je me permets un petit "up". J'ai installé la version 1.3.3 mais le problème persiste. Avant l'identification du visiteur, si il sélectionne un produit pour le cart, c'est automatiquement le transporteur le plus cher qui va s'insérer (toujours très dissuasif pour les clients locaux s'ils voient les tarifs d'expédition internationale...).

Link to comment
Share on other sites

Ça y est , j'ai trouvé :
changer le ps_carrier_default dans ps_configuration dans la base de donnée (phpmyadmin) ne sert à rien ! :
En fait voilà, le transporteur par défaut avant identification est celui du pays par défaut. Dans mon cas, le japon. J'ai donc créé une zone "dreamland" où j'ai assigné le japon (et non plus la zone "Asie").
Pour moi cela marche car dans le Japon, j'ai créé des états correspondants aux îles principales qui sont elles en relation avec leur zone propre pour des tarifs transporteurs différenciés. Ce qui fait que lorsque le visiteur s'identifie, il se retrouve dans sa zone avec les frais de transport en relation.

En tous les cas, vive le DIY ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...