Jump to content

[Solved] 1&1 : Erreur lors de l'insertion dans la base


Recommended Posts

bonjour

 

je suis chez 1&1  que peut -on faire

a l'étape 3

Erreur lors de l'insertion dans la base :

'CREATE TABLE ps_lang ( id_lang INTEGER UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT, name VARCHAR(32) NOT NULL, active TINYINT UNSIGNED NOT NULL DEFAULT 0, iso_code CHAR(2) NOT NULL, PRIMARY KEY(id_lang), INDEX lang_iso_code(iso_code) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8'

You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT CHARSET=utf8' at line 8(Erreur : : 1064)

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé la soluce ...comme un grand....comme je suis chez 1&1, j'ai créé une nouvelle base mais en mysql5 (sous l'interface d'admin de 1&1) , j'ai relancé l'install (mais toujours avec .htacess et avec le paramètre mysql5 pour forcer l'intépreteur mysql5)

merci...super, c'est une réussite, très joli...je vais pouvoir m'amuser.... :)

Link to comment
Share on other sites

Incroyable, ils m'impressionneront tous les jours chez 1&1, sacré eux ;D

 

Pouvez-vous me donner quelle ligne vous avez inséré dans le .htaccess pour forcer la prise en charge de MySQL5 ?

J'aimerais ajouter votre astuce au fil persistant du forum afin d'aider d'autre utilisateurs dans le même cas que vous.

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

la ligne dans le .htaccess pour forcer la prise en charge de MySQL5..euuuuhhhhh ... ;D .j'ai fait un lapsus, ;D

 

En fait voilà j'ai créé une base mysql5 (possibilité chez 1&1 en mysql4 ou 5)

et puis rajouté AddType x-mapp-php5 .php dans  pour forcer php5  voilà ce que je voulais dire

 

maintenant j'en profite de la parole pour exposer un autre pb:

j'ai aussi acheté un nom de domaine chez 1&1, j'ai suivi leur mode opératoire (redirection avec indication du répertoire ou se trouve prestashop, mais ca ne fonctionne pas !!!

j'ai le message erreur 403  que faut-il faire ?  je soupconne un truc à mettre dans htaccess, mais quelle ligne de commande...? ::)

 

merci d'avance pour la réponse

Link to comment
Share on other sites

maintenant j'en profite de la parole pour exposer un autre pb:

j'ai aussi acheté un nom de domaine chez 1&1, j'ai suivi leur mode opératoire (redirection avec indication du répertoire ou se trouve prestashop, mais ca ne fonctionne pas !!!

j'ai le message erreur 403  que faut-il faire ?  je soupconne un truc à mettre dans htaccess, mais quelle ligne de commande...?

 

bon j'ai trouvé ...enfin c'est la hotline de 1&1 très performante et efficace par ailleurs...et en fait je suis aussi un peu nul...j'ai un pack hébergement et un pack domaine chez 1&1, et en fait le pack domaine est aussi un pack hébergement, petit pack certe mais pack quand même..et en fait en redirigeant mon domaine sur le repertoire de prestashop, je redirigeai vers un repertoire vide du pack domaine et non pas sur le repertoire de prestashop qui est sur le pack d'hebergement...vous me suivez toujours ? ::) donc en fait il faut rediriger sur l'autre pack ...et là ca marche ..merci...pffff dur dur  ;D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...