Jump to content

[résolu]nombre commandes en BO erroné


Recommended Posts

Bonjour tout le monde
Depuis quelques jours j'ai fait un comparaison entre le nombre des commandes de ma boutique en BO et dans ma base:
BO : 953 commandes
Base de données : 1138 commandes passées (c le nbre exacte)
donc j'ai plus de 150 commandes disparus de BO, j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé des posts qui traitent se soucis mais sans succès pour moi.
-->Pour le module Paypal v1.6 il était toujours présent dans la boutique et beaucoup des commandes ont était passés avec (donc je crois que le soucis ne vient pas de ce module)
-->j'ai une copie en local de ma boutique et ça tourne nickel sans erreur
-->j'utilise le module NewOrder v 2.0 de prestaworks sur les 2 boutiques : pour celle en local ça marche mais pour celle en ligne lorsque je valide la commande il m'affiche le message "Des paramètres sont manquants" malgré ça la quantité du produit se déstocke et la commande est bien présente dans le compte client en BO et en FO.
Si quelqu'un de team prestashop nous donne une explication pour ce problème ou un correctif car ce problème devient de + en + fréquent chez les I commerçant PS
PS v 1.2.5

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

j'ai jeté un coup d'oeil dans la base
table ps_orders : 1138 enregistrements
table ps_orders_detail : 1004 enregistrements
c normal??
je crois que le nombre des enregistrements dans la table ps_orders_detail doit être > nbre des enregistraments dans tables ps_orders

Link to comment
Share on other sites

ok j'a trouvé l'origine du problème
j'ai créés des commandes avec le module NewOrder et sans que je me rend compte j'ai oublié d'ajouter un status pour ces genres de commandes "En attente de validation" donc lorsque je valide ma commande il l'enregistre dans la table mais avec un paramètre manquant qui est le status du commande ce pour cela que mes commandes ne s'affiche pas dans le backoffice.
merciiii

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...