Jump to content

[Résolu] Problème fichiers TPL


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir installé la version 1.3.2, j'ai effectué des changements sur des fichiers tpl de mon thème et sur un module, comme j'ai pu le faire auparavant sur d'autres boutiques, cependant, cette fois-ci, les modifications ne sont pas prises en compte une fois en ligne. Pourtant, sur le site distant, les fichiers apparaissent bien comme rectifiés.

J'ai vidé mon cache, et fait tester par une personne qui n'avait jamais ouvert le site, et ce sont toujours les anciennes versions qui sont en ligne.
C'est comme si tout ce qui était ancien avait été gardé en mémoire par prestashop car même si je supprime et que je remets tout, cela reste tel quel.

Merci de m'aider à comprendre d'où peut venir ce problème.

Je vous remercie d'avance.
Bonne fin de journée.

PS: je suis sur OVH.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Après une recherche sur le forum d'ovh, d'autres personnes sont dans le même cas.
Il s'agirait du cache au niveau du programme site web, la solution proposée est celle-ci
"Effacer fichier dans répertoire /tools/smarty/compile ... les fichiers commencent par ‘%%"
mais elle ne fonctionne pas pour moi car je ne peux pas effacer ces fichiers même en définissant les autorisations.

Source ovh: http://forum.ovh.com/showthread.php?p=403789

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

RE...
En changeant ceci "$smarty->force_compile = true" au lieu de false, dans config > smarty.config.inc.php, les fichiers tpl s'actualisent en ligne.
Pour l'instant, le problème est réglé ainsi.
Merci.
Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Ce comportement est normal, lorsqu'on met une boutique en production on active le cache de Smarty pour gagner environ 30% de performances.

Si vous modifiez les tpl il faut soit vider le cache comme indiqué ci-dessus, soit désactiver l'utilisation du cache avec $smarty->force_compile = true mais une fois les modifications sur les tpl faites, revenez en $smarty->force_compile = false

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'explication, logique.

en voici une autre issue du forum ovh :

Bon, finalement, j'ai eu la réponse d'Alain FOLLETETE, chef de projet et principal développeur pour PrestaShop.
C'est la personne la mieux placée pour répondre à mon avis car OVH visiblement n'a pas de réponse.

Voici ce qu'il m'a répondu :

Lors de nos releases, nous paramétrons ce paramètre à "false". Anciennement, nous ne portions que peu d'attention à ce paramètre qui était à "true" (me semble-t'il).

A chaque modification de template vous devrez soit passer ce paramètre à true ou supprimer tous les fichiers compilés de Smarty.
Vous trouverez plus d'information sur le site de Smarty : http://www.smarty.net/docs/en/variab...ce.compile.tpl

Il faut bien entendu, passé ce paramètre à false lors de la mise en production de votre boutique car ce paramètre a un fort impact sur les performances de votre boutique (d'autant plus avec la version 3 de Smarty).

Voilà, le sujet serait résolu ?

J'espère vous avoir rassuré
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...