Jump to content

Problème avec les paquets cadeaux et emballage recyclés


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour (vers 1.3.2) que j'ai faite les messages d'accompagnement des paquets cadeaux ne sont plus enregistrés dans la base et le papier recyclé même désactivé est enregistré comme demandé par le client sur les commandes (la case de sélection du papier recyclé n'étant pourtant pas présente sur le formulaire de commande...).

Je pense que ces deux problèmes sont fortement liés. Pourriez vous m'indiquer un axe de recherche (les fichiers concernés par exemple).

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé ma réponse qui pourra peut être satisfaire d'autres développeurs :

Le module So Colissimo 1.5 est à la source de ces erreurs. Il ne doit pas transférer les valeurs des champs concernant les champs sus mentionnés.

Pour vérifier cela j'ai désinstallé ce module. Les erreurs n'apparaissent plus depuis.

PS: pour ceux qui voudraient déinstaller ce module. Attention : Toutes les données de BD semble être supprimées au moment de la désintallation. Donc si vous souhaitez faire une désintall temporaire pour tester faites bien une sauvegarde complète de la table socolissimo_delivery_info.

Link to comment
Share on other sites

Le module (à part les problème cités) fonctionne.

Je n'ai pas regardé les options proposées étant donné que je n'ai fait que l'installer et le tester. Je travaille pour un client. Ce n'est pas ma boutique. Désolé ^^.

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'une fois le contrat entre vous et So colissimo établi vous pourrez installer le module sur votre prestashop qui au moment de la validation de la commande renverra l'internaute sur la plateforme de gestion dédiée de So Colissimo. Cela fonction un peu comme les systèmes de paiement par carte.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens de me retrouver face au même problème que vous, si un client coche l'option paquet cadeau elle n'est pas prise en compte.
Et après avoir osculté le code du module socolissimo on peut clairement dire que la notion de paquet cadeau n'est pas prise en compte.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

J'ai un problème similaire : lorsque le module SoColissimo est activé, le client peut sélectionner l'option papier cadeau et rentrer un message, mais après l'aller retour sur le serveur de la Poste, prestashop ne sais plus rien du papier cadeau et l'information n'est pas enregistrée en base de donnée, et le client n'est pas facturé. Au lieu de ça, il est fait mention que le client a choisi un emballage recyclé alors même que l'option est désactivée.
Tout se passe comme si la variable papier cadeau n'était pas envoyée à la poste.

J'ai un second problème. Le relai citycimo ainsi que l'option rendez-vous n'apparaissent pas sur le serveur de la poste.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière de régler ce problème.

La Poste accepte elle le transit de variables qui n'ont rien à voir avec elle. genre un tableau serialisé pourrait faire l'affaire.

Bien à vous,

Olivier.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 8 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...