Jump to content

Menu Superfish - horizontal/vertical

webbax

Recommended Posts

Bonjour,

Voici un nouveau module pour la gestion de menu des catégories d'articles.
http://www.webbax.ch/shop/13-menu-superfish.html

Ce module vous permet d'ajouter un menu horizontal ou vertical sur votre boutique.

Fonctionnalités
Vous pouvez personnaliser l'apparence du menu via les paramètres disponibles dans le back-office.

Compatibilité
1.2.5 et +

Installation
Dézippez le répertoire contenu dans l'archive sous /votreboutique/modules/

• 3 months later...

Bonjour,
J'ai essayé ce module. Le Back office est attrayant et le menu 100% configurable. Beau travail !
Cependant il y a un petit bémol. Le menu s'affiche systématiquement en menu vertical avec les navigateurs IE 6 et IE 7.
Salutations

Bonsoir,
Oui, j'ai pensé à cela entre temps et avec EI 6 ou IE7 le menu est correctement affiché.
Mis à par cela il y a un problème embétant :
Le menu s'en va en haut à gauche sous forme de texte dès qu'on passe en phase de commande ou sur le récapitulatif du panier et cela avec n'importe quel navigateur (IE 7/8 - FF - Opera - Safari....) C'est comme si le menu est présenté dans une balise UL.

J'ai testé avec le thème original de PS pour écarter l'éventualité que cela vienne des modifs de mon template. C'est pareil.
Il est tard, je n'en peux plus de faire les tests pour corriger le problème. Bonne nuit ..

PS: Je viens de jeter un oeil sur votre page de démo : c'est exactement le même problème quand on ajoute un produit au panier et que l'on clique sur panier, le menu n'a plus le même aspect !

Bonjour,

Je viens de refaire des tests sur l'ensemble d'une boutique avec le module Menu Superfish - horizontal/vertical.

Il s'avère qu'à part la présentation du menu qui disparait quand on est sur la page récapitulatif (bouton Panier) et dans les pages order.php, on n'a plus du tout l'affichage du sitemap.
Constatation visible également sur votre site de démo.

Ce module n'est pas encore complètement fonctionnel ?

C'est fait vous pouvez re-télécharger le module (toujours dans sa V0.1)

Les problèmes :
-j'utilisais une fonction CSS de Prestashop pour injecter le CSS dans l'entête (la fonction ne marchait pas partout)
-une fonction avait le même nom que celle de PS j'ai donc crée un clone

Ce module à l'air sympa mais il est difficilement utilisable tel quel:

- Le menu horizontal est centré et il n'est pas possible de l'ajuster à la largeur de la page et de le coller à gauche (sauf avec marge gauche négative)

- en greffant le module dans la colonne de gauche, j'ai une erreur serveur qui rend le site innaccessible

PS1.37 - mutu OVH

En fait je viens de tester à nouveau c'est quand le module est greffé en même temps sur le top et la colonne left, cela provoque une erreur serveur. Si on est gréffé uniquement sur la colonne ca va.

Autre probleme noté: si on positionne le menu vertical dans la colonne en haut, le menu passe par dessus les autres modules.

au passage il faut rapeller que le menu de Julie Breux est auussi basé sur superfish, il est tres complet mais ne permet pas le menu vertical.

Un truc qui serai pas mal c'est de pouvoir desactiver jquery, le module fonctionne tres bien uniquement en css et il est plus rapide.

Je me suis amusé à ajouter la possibilité de choisir de faire fonctionner le menu avec jquery ou seulement en css dans le BO. On s'amuse comme on peut... :smirk:
Ce qui pourrait être bien, sans pousser le développement du module trop loin ce serait d'ajouter la possibilité de configurer la couleur de la police au survol, l'épaisseur de la police (gras ou normal) et la famille de la police.

menusuperfish.zip

• Like 1

• 1 year later...