Jump to content

Installation sur 000webhost


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai découvert prestashop il y a quelques jours, j'ai donc naviguer depuis pour lire et me suis enfin décider a tester. Au départ j'ai utiliser la version de démo mais assez difficile de se faire une idée avec les ré initialisations.

Bref, comme toute bonne chose, il faut faire un test que je voulais effectuer sur un vrai serveur et non en local, j'ai donc trouver cette hébergeur qui correspond en tout point au minimum requis pour l'install.

Manque de chance ça ne marche pas je ne passe pas l'étape 2(essai avec la dernière béta 3 et la version stable 1), celle ci reste désespérément vide, je ne vois donc pas du tout ce qui peu faire ça (ci joint si me suis pas tromper une copie d'écran).

J'ai donc bien modifier sur l'install tous les chmod demander en 777. j'ai re vérifier la config du serveur sur lequel je me trouve au niveau du phpinfo mais je ne vois rien qui ne correspondent pas avec le minimum requis.

Si joins le liens pour voir directement le fichier php http://server11.000webhost.com/phpinfo.php

J'ai rechercher sur le forum avant de poser ma question, il y a des résultats dans le forum anglais et espagnole (je crois). Mais certaine réponse était, vous étes en version php4 hors je vois bien 5 sur le phpinfo ... et elle commence a dater de version bien ancienne.

Bref ne sachant pas du tout ce qui peu bloquer j'en appel a votre aide. Si un membre du staff s'intéresse à mon problème, je suis prêt a lui fournir les accès au compte en mp

Par avance merci

Bonne soirée

2909_FdipYkZdKkwP2ACTnJng_t

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai regardé ton hébergeur, il dispose du nécessaire pour PrestaShop (avec le SSL cela serait mieux, mais bon.... c'est gratuit...). Donc, en théorie (sauf mauvais hébergeur) le problème ne devrait pas venir de là.

Si tu utilises "IE" test avec "Firefox" et surtout, vide ton cache internet.

As-tu le même problème en local ? Test en local pour voir (suggestion : avec WampServer, je l'utilise est c'est top).

Si le problème persiste, je passe la main à un autre pour la réponse... (???).

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai regardé ton hébergeur, il dispose du nécessaire pour PrestaShop (avec le SSL cela serait mieux, mais bon.... c'est gratuit...). Donc, en théorie (sauf mauvais hébergeur) le problème ne devrait pas venir de là.

Si tu utilises "IE" test avec "Firefox" et surtout, vide ton cache internet.

As-tu le même problème en local ? Test en local pour voir (suggestion : avec WampServer, je l'utilise est c'est top).

Si le problème persiste, je passe la main à un autre pour la réponse... (???).

Bon courage !


Merci d'avoir regarder.

Pour le navigateur, j'ai essayer avec Firefox 3.0.4 et I.E mais rien a faire.
J'ai réussis a l'installer ailleurs sur un serveur qu'un utilisateur a mis à dispo (donc connexion pas top). En cherchant sur le net les offres d'hébergement gratuite, je trouvais cette offre vraiment sympa, sauf que j'arrive pas a faire fonctionner prestashop dessus, mais je ne vois pas ce qui bloque.

Ce qui m'inquiète un peu c'est pour la suite, car si sur une solution payante, on est limiter au hébergeur citée pour être sur que ça fonctionne ça limite assez.

Encore merci, en espérant que quelqu'un puisse m'en expliquer la cause.
Link to comment
Share on other sites

Normalement, Prestashop est compatible avec beaucoup d'Hébergeurs (ce qui n'est pas le cas pour "Magento", qui demande que l'extension PHP pdo_msql soit activée, ce qui est rarement fait chez les hébergeurs pour des raisons de sécurité (sic)).

Vois avec ton hébergeur (si tu parles bien l'anglais).

Si tu passe sur un hébergement payant, ne sois pas inquiet, la liste de ceux qui ne posent pas de problème est longue... et avec divers formules et prix...
Je suis chez Planethoster, j'ai eu des problèmes de serveurs plantè plusieurs fois, mais cela va mieux maintenant, ils ont un plan gratuit qui peut être upgradé en payant par la suite. Voir :
http://www.planethoster.net/mutualises-comparer.php
Mais regarde sur le forum les divers hébergeurs cités (fais une recherche avec "hébergeur" ou "hébergé" par exemple).

Link to comment
Share on other sites

Ton post a éveillé ma curiosité.
Donc j'ai testé pour m'amuser
Même problème que toi, blocage à l'étape n°2 j'ai donc passé outre l'install et j'ai tout installé à la mano.
Comment : J'ai installé mon site sur un serveur local, j'ai ensuite exporté la base et l'ai réimporté sur le serveur.
Ensuite j'ai changé le fichier de configuration config/settings.inc.php
Enfin j'ai ouvert le site... la j'obtiens une erreur me disant qu'il n'arrivait pas a ecrire je ne sais plus quel fichier, j'ai donc passé tout les fichiers et dossier du site en chmod 777.
Et là ca marche nickel !

Par contre a titre perso je trouve les temps d'accès assez long.

Link to comment
Share on other sites

Salut astragor,

Voilà une chose qui va faire plaisir aux apprentis pirates (pour qu'ils se fassent la main.. lol...!

j'ai donc passé tous les fichiers et dossiers du site en chmod 777


Durant l'installation il est demandé de mettre des dossiers en CHMOD 777 :

/config
/tools/smarty/compile

et des dossiers et leurs sous-dossiers + fichiers (fichiers, ce n'est pas dit, mais si ce n'est pas le cas il y aura des problèmes, avec des installations de modules entre autres par exemple), en 777 :

/img
/mails
/modules
/themes/prestashop/lang
/translations
/upload

C'est ceux-ci et rien d'autre qu'il faut mettre en 777 (si les programmeurs disent ceux-ci et nom d'autres et encore moins tous, c'est qu'il y a une raison... non ?).

D'autre part, l'étape 2 ne concerne pas encore la base, c'est donc étrange que cela marche comme ça ! (le transfert de base).

Mais bon, c'est gentil d'offrir une solution et si cela marche, c'est le plus important.... mais attention au Chmod...!
Link to comment
Share on other sites

Merci Smidi, mais j'avoue que j'ai fait ca "à l'arrache" comme on dit.
Je te l'accorde c'est pas très sécurisé ce que j'ai fait mais bon a 2h du matin et juste pour tester un hébergement que je n'utiliserai jamais, j'avais pas envie de faire dans la finesse.
C'était surtout pour voir si j'arrivais quand même à faire tourner le site sur cet hébergement. (Et oui j'aime bien me lancer des défis de temps en temps, c'est comme cela qu'on progresse)

C'est vrai que ce blocage au niveau de l'étape 2 me laisse également pantois !
Par contre ca n'a rien de curieux, l'installeur ne fait que créer les tables et modifier le fichier settings.
En fait j'ai fait le boulot de l'install mais à la main.

Ah oui vous pouvez vérifier du bon fonctionnement : http://astragor.site40.net (les commandes passées sur ce site ne seront bien évidement pas honorées ;) )

Et pour tester l'admin : http://astragor.site40.net/test
login : [email protected]
mdp : maxibidon

Il y a juste une petite erreur à l'entrée de l'admin mais qui n'est pas vraiment génante !

Link to comment
Share on other sites


Je suis chez Planethoster, j'ai eu des problèmes de serveurs plantè plusieurs fois, mais cela va mieux maintenant, ils ont un plan gratuit qui peut être upgradé en payant par la suite. Voir :
http://www.planethoster.net/mutualises-comparer.php


Merci j'ai ouvert un compte gratuit pour prestashop et effectivement ça passe sans problème. Je vais donc faire mes tests chez eux.

Merci aussi a toi astragor pour avoir regarder, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi l'installe plante, dommage que l'equip de dev ne puissent expliquer la cause de se plantage.
Link to comment
Share on other sites

Re-Salut Regular,

Sans vouloir faire dans les grands débats, à l'étape 2 il n'y a aucune info de saisie sur la base, indispensable pour que prestashop créer des tables... mais bon... c'est justes pour la bonne info de ceux qui passeraient lire nos posts.
Merci pour ton aide à Minusk, c'est sympa.

Re-Salut Minusk,

Peut être que l'hébergeur propose les bonnes options nécessaires à Prestashop, mais que la compétence n'est pas là et que leurs configurations est mal faite ???
De toute manière, visiblement on ne peut incriminer Prestashop, pour ma part j'ai fait l'install. en local de la 1.0.0.8 et de la 1.1 b3, et il y a quelque temps la 1.0.0.8 en ligne. Dès que j'ai fini mes tests en local de la 1.1 b3, je la testerais aussi en ligne. D'autres ont téléchargés et installés ces mêmes versions sans connaitre ce problème !
Mais bon, tu as enfin pu en faire l'install. c'est le plus important.

A +

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Moi je n'ai eu aucun soucis pour l'installer cher planethoster.



Un hébergeur de qualité que je ne peux que conseiller a tout le monde.
Un support en or, plusieurs projets sur le même site sans aucun lag,
un panneau de gestion très clair ( merci cpanel :D ), et un rapport qualité/prix très, voir plus que satisfaisant :)
Bonne continuation a tous.

Mon lien a parrainage : http://www.planethoster.net/?a_aid=49e5f1f26bf19

Link to comment
Share on other sites

Il m'excuse par mon très mauvais Français, mais j'ai le même problème dans seconde étape d'installation. Tu peus me dire, pas à pas comme tu as fait pour installer prestashop dans la 000webhost ?

Les archives déjà sont dans le serveur dans un dossier appelé " ; loja".

Tu peus conferiz le dans l'adresse web au-dessous :

www.kelzingirl.net76.net/loja

Obrigado.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 5 months later...

Bonjour à tous,

J'ai suivis +/- la procédure de Astragor pour l'installation chez 000webhost (à l'exception de mettre tout les fichiers en chmod 777, seulement les répertoires et fichiers indiqué par smidi).

Cependant après transfert des données local vers l'hébergeur (db + files) ... avec bien sûr les modifications à la DB dans le fichier settings.inc.php ...je suis redirigé vers mon localhost/prestashop ???

D'avance merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...