Jump to content

[CHERCHE] Logo stickers + template 3 colonnes (en option)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter une boutique de stickers pour mon client, et j'ai besoin d'un look correspondant à l'esprit, ou à minima d'un joli logo et je m'occuperai moi même de modifier la css et les quelques images pour le look.

Le site en question (il n'en est qu'à ses débuts) : STICKERSMANIA

Ma demande est donc décomposé en 2 points :

1) Logo
Concernant le logo, je ne suis pas graphiste, mais j'imagine 2 possibilités :
- Soit le nom STICKERSMANIA écrit avec en arrière plan une sorte de patchwork constitué à partir des photos de nos stickers, un peu dans cet idée, mais en largeur et en plus "aéré" niveau photos : Patchwork photos

- Soit plus simple, dans cet esprit, de manière à ce que ça puisse coller à peu près à n'importe quel look :LOGO

Je reste néanmoins ouvert à toute autre proposition.

Mon budget logo est de 50-100 euros. Si un ou plusieurs prestataires sont intéressés, ils devront me proposer une/des maquettes que je soumettrai à mon client (qui n'est pas un client chiant je vous rassure), et le paiement ne se fera que lorsqu'un modèle aura été retenu. Bien évidemment, le temps de nos échanges, vos images peuvent être protégées par une signature de manière à ne pas être utilisable tant que le paiement n'est pas effectué.


2) Template
Mon client n'a prévu aucun budget pour le look global, je lui avais annoncé que je lui ferai quelque chose de simple, qui toucherait juste aux couleurs et aux images des boutons/contour de chaque block, dans ce style là : Le coin bio

Mais après réflexion, je me demande si c'est suffisamment moderne, et pourquoi ne pas lui proposer mieux, si mieux existe... Je sais qu'il pourra mettre 80 euros de plus si je lui propose quelque chose qui l'emballe.

Donc comme des sites de templates il en existe en pagaille, et n'ayant pas tellement le temps d'en faire le tour, j'en appelle à vous messieurs dames les créateurs de templates pour me présenter votre sélection qui pourrait coller à ce projet. Un look sobre mais joli (les photos étant déjà très colorées, pas la peine de surcharger en couleurs), dans un style relativement moderne et surtout 3 COLONNES pour une plus grande compatibilité avec tous les modules habituels.

J'attends vos propositions.

Projet concret et rapide !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci de votre réponse.

Néanmoins je crois que mon budget logo est tout à fait approprié, étant donné le peu de complexité de ce que je demande.
Je pourrais m'adresser au site codeur.com et cela me serait fait pour 50 euros, mais participant à la communauté presta depuis un petit moment maintenant, je préfère la faire participer à mes besoins également, quand j'en ai.

Un graphiste compétent saurait me proposer un logo du style lecoinbio en moins d'1/2 heure, vous comprendrez donc qu'étant dans le métier de l'informatique et parfaitement au courant des tarifs pratiqués, je ne puisse pas payer 100 euros la demi-heure, quand je facture moi même 40€ de l'heure...

Pour ce qui est du template, votre exemple est trop proche du look standard à mon goût, il est juste décliné en marron au lieu de gris. Pas vraiment plus moderne quoi, et surtout cela serait dans mes cordes...
Je cherche quelque chose d'un peu plus abouti tout de même.

Encore merci de votre réponse, mais si quelqu'un d'autre passe par là, le projet reste disponible.

Link to comment
Share on other sites

En plus pas de paiement d'avance, elle est bonne !
Dix graphistes se cassent le ... à faire 20 logos et on paye le meilleur à l'arrivé, ca fait 20 maquettes pour 50 €. Bravo pour le rendement.
Le template graphique c'est combien : 50 € aussi pour 3 jours de travail, on est loin des 40 € l'heure
Allez sans rancune et bonne continuation.
Bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@lgaignebet : Je comprends ton point de vue, sauf qu'individuellement, chacun des graphistes que tu mentionnes ne prend le risque que de perdre une petite demie-heure de son précieux temps. De plus je pense avoir donné suffisamment de pistes pour le logo, pour ne pas avoir besoin de 20 maquettes. Un graphiste compétent aura cerné mon besoin je pense et saura taper dans le mille.

Moi mes clients ne me payent pas si le résultat n'est pas au rendez-vous, ou avant d'avoir vu le début de quoi que ce soit, je trouve donc normal d'avoir au moins une "maquette" en gratuit, avant de finaliser la vente. Cela prouve tes compétences. Je ne vais pas payer d'avance des gens qui vont aller sur un générateur de logo, et me faire un truc moisi...

Certains l'ont compris fort heureusement, j'ai eu des contacts en privé, donc j'ai bon espoir de conclure ce projet prochainement.


Quant au thème, je cherche quelque chose de tout fait, pas un truc sur mesure, donc oui un budget de 80-100 euros c'est dans la norme de ce qui se propose... Je demande juste aux créateurs de template, du moins à ce qui souhaite faire une vente, de me dégrossir le travaille en venant me proposer leur thème qui irait avec un univers de stickers.


@undergraph : Mon client prend une image, et depuis son ordinateur l'envoit sous presse. Il ne créé pas ses propres dessins. Il n'a aucun talent graphique, donc non, il ne fait pas lui même son logo...
Quant à ta proposition, elle ne colle pas du tout avec ce que j'ai proposé, donc non merci ;-)

Link to comment
Share on other sites

pour ma par je boss dans le même secteur d'activite que ton client et je fais mes crea mais ta vision d'un logo n'est pas apporiez car un logo doit pouvoir etre transposer sur plusieurs type de support et pas seulement sur le net imagine un peut ton amalgame de photos sur une enseigne et tu verras le resultat burkk, tu pourras voir certain exemple a ne pas faire ici http://logopourri.wordpress.com/vos-plus-beaux-logopourri-2-0/ et crois tu que de refaire dans le style le coin bio vas servir l'identite de ton client et insiter les clients

Link to comment
Share on other sites

J'ai dit "dans le style le coin bio", j'ai pas dit le même avec écrit stickersmania.
Ensuite je ne suis pas sûr qu'un acheteur de stickers tombe si facilement que cela sur un site de produit bio, et en vienne à se dire, "zut les logos se ressemblent, je change de crémerie..."
M'enfin après tout, peut-être qui sait...

Pour ce qui est du patchwork, je l'imagine très bien en enseigne et je l'ai déjà vu. Mais là encore j'ai donné la 1ere photo qui me tombait sous la main, et j'ai dit "ce genre là en plus léger". Je ne veux pas une saturation de photos, mais j'imagine bien 2 ou 3 stickers miniatures en arrière plan.
Et mon client vend exclusivement sur le net, il n'a aucune intention d'ouvrir une boutique physique, donc je ne vois pas le problème...

Bref... laissons faire ceux qui sont motivés.

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai tout transmis vos "essais" à ma cliente, et à première vue c'est celui de notre ami undergraph que nous appelerons "la déchirure", qu'elle préfère. Je réfléchis, si nous retenons celui-ci, à comment l'intégrer...

Je suis par ailleurs en quête d'un thème qui nous convienne pour éventuellement vous faire part des couleurs finale.
A ce propos Atch, si je ne dis pas de bétises, je suis tombé sur ton thème "café" ou un truc du genre (celui avec les petits coins noirs sur chaque bloc, la boite login en layer etc...) ? J'aime beaucoup, il est très classe. Je vais le soumettre à ma cliente.

Tu l'aurais dans d'autres couleurs ? Les modules standard ne sont pas trop modifiés pour leur intégration à ce thème ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 30 minutes, c'est long pour un logo!
Mieux que codeur.com, ici c'est fait en 10 minutes :
http://logopourri.wordpress.com/
Et la virgule de Nike, c'est 2 minutes...ou pas.


Epique ! MDR :)

Edit : pour participer au débat et pour ceux qui trouvent la démarche douteuse, certains en ont fait commerce : http://fr.wilogo.com/ ... avec ses défenseurs et détracteurs ...
Link to comment
Share on other sites

Etonnant que les créateurs de thème ne prennent pas la peine de répondre, à croire qu'ils ne veulent pas vendre...


Bin d'un autre côté c'est à toi d'aller voir sur les sites des créateurs de thèmes s'il y en a un qui répond à tes attentes, que veux-tu qu'on te propose de plus ?
Link to comment
Share on other sites

Des sites il y en a des dizaines, qui ont chacun des 10ene de thèmes, je demandais juste un peu de bonnes volontés à leur créateur pour qu'ils me présentent leur travail qu'ils estimeraient en accord avec le monde du sticker.
Comme quand je vais chez le boucher... je cherche un beau steak, bah il me présentes ses morceaux de viande et me vante leur mérite... :cheese:

Vous avez même la possibilité de prendre des images sur le futur site, pour voir si ça s'accorde et me convaincre.
J'aimerais d'ailleurs assez voir le thème café crème avec des images de stickers, car j'ai des doutes malgré sa classe...
Pas sûr que les 2 univers se mélangent bien.

Après si personne ne veut se donner la peine, bon bah c'est pas grave. Je dois être plus exigeant que la moyenne faut croire :lol:

Link to comment
Share on other sites

;) Patanock,

Je viens de faire le lien avec les mail que tu m'envoies, je viens juste de capter que c'était toi ;)

Aussi, Je ne réponds jamais aux appels d'offres sur les demandes et jamais je ne PM pour faire des propositions à des demandes.
Les clients viennent tous seuls et comme des grands.

D'ailleurs si c'est avec toi que j'échange des mails à propos du thème Café Crème, je t'ai même déconseillé de prendre un thème chez moi (...et oui l'anti vente, il n'y pas mieux, parole d'un ancien directeur commecial.)

héhé, je ne savais même pas que j'allais fais une OPA sur Atchwork inc ;)
++

DAV
Link to comment
Share on other sites

lgaignebet : Je n'ai pas du tout choisi mon logo, je l'ai juste mis en temporaire à la place de celui de Prestashop pour éviter toute confusion avec le site officiel. Pour le moment, ma cliente reste sur "la déchirure", mais on attend de voir si ca s'intègre bien au template qu'on aura retenu.

Pour le template je ne le fais pas, car je n'ai pas le temps, tout simplement, et des compétences limitées dans le domaine.
Je suis expert en CSS et HTML, mais je suis une quiche en graphisme, un simple bouton me pose problème :P !

Et puis je n'ai lancé aucun concours, vous vous êtes pris au jeu tout seul. Moi par MP ca m'allait très bien.

ArtDesign : oui c'est bien moi :) !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

le logo c'est pas juste une histoire de temps passé, de complexité, mais des royalties et dire qu'il y en a qui réponde et font des propositions à ce genre d'annonce... ça crains un template pour 80euros, un logo pour 100euros, si c'est un truc simple prendre le thème de base PRESTA, sobre, gris, stickers quoi, changer le logo et go !!! quand on veut du pas chère faut pas demander à des sous-traitants de bosser, faut le faire soit même, y'a eu plus de temps passer à répondre sur le forum que de temps de créa, et ça, ça se paye pas?! moi j'adore prestashop :D, ça m'a juste fait halluciner de voir ce genre de demande...une tarification à peu près honnête trouvée sur internet :: http://www.lamanutention.com/fichiers/tarifs.html

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...