Jump to content

Confirmation commande


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème sur une boutique 1.7 fraichement installer.

Le client ne recoit pas d'email de confirmation. Ni creation de compte, ni pour les commandes, ni au changement d'état de la commande.

Dans le reglage email j'ai bien testé "envoyé un mail de test" je recoit bien l email mais rien y fait quand on passe commande on ne recoit rien.

J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve personne avec le meme problème.

La fonction email php à l'air de fonctioné vu que je recoit l email de test. Je ne comprend pas.

Si quelqu'un à une solution je suis vraiment prenneur.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, John said:

J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve personne avec le meme problème.

 

Ce genre de problème est remonté environ 2x par semaine !!

Active le debug et probablement que tu as une corruption de tes templates de mail. mails/<lang-iso>/*.html et mails/<lang-iso>/*.txt

Soit à la racine, soit sous le répertoire themes/<ton-theme>

Par ailleurs, tu ne dis pas si ton mail de test, tu te l'envois à toi même ou une email externe

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @doekia ,

Excusez moi de soliciter encore votre temps mais vraiment, je suis bloqué avec ce problème d'email.

- j ai changer les email pour tester avec un email d une autre boutique qui fonctionne corectement. ---- ca ne marche pas

- j'ai appeler mon hebergeur (ovh) pour verifier toute la configuration coté serveur ----- tout est corect.

- j'ai parcouru le forum de fond en comble et personne n'a le meme souci.

Quand j envoi un message test ca fonctionne bien. quand j envoi un message par le biais du formulaire de contact il apparait bien dans les message "SAV" mais je ne recoit rien sur l adresse de contact.

- quand un client passe une commande il ne recoit rien

- quand il s inscrit rien non plus.

- changement d etat de la commande.. rien non plus

aucun mail n est présent dans les logs d email du BO.

SVP je doit rendre ce site dans très peu de temps et j ai vraiment besoin du paiement de mon client. J'ai peur qu'il ne me paye pas la prestation tant que ce problème n'est pas résolu.(et c'est bien normal)

si vous auriez un petit peu de temps a m'accorder je vous en serais très reconaissant.

 

Merci par avance.

 

John

Link to comment
Share on other sites

Tu as une override de Hook.php override/classes/Hoop.php, et celle-ci ne déclare pas la fonction  exec comme il se doit.

J'avoue une override de Hook::exec ça fait un peu peur.

Normalement le module est cité en commentaire juste avant la fonction, donc voir avec le dev du module, sinon je partirai sur l'option de virer cette override

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@doekia ,

Tu m'as vraiment sauvé!!!

J'ai installer un module qui s'appelle : "quel est ce module?" il permet en front office de voir a quoi corespond chaque ellement (fichier tpl, hook, module). bien pratique pour un débutant mais c'est par contre une sacré merde apparement. il m'a fait gagner quelques heures et perdre des jours.

J'ai suprimer le module et tut et rentré dans l'ordre.

Merci, merci, merci......

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...