Jump to content

Problème d'affichage facture pdf


ju7

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai un nouveau problème depuis la dernière version de prestashop, l'édition de facture pdf est impossible côté client et côté marchand...j'ai une erreur factal error quand je clique sur générer un fichier pdf côté marchand et sur l'icone pdf côté client.
Merci pour votre contribution si vous avez une solution...

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai fait des modifications de modules, notamment le bloc myaccount, mais je ne comprends d'où l'erreur peut provenir... je viens juste de m'en rendre compte, si ça se trouve cette erreur date!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Je suis en train de tester la migration de ma boutique Version 1.3.1.1 en Version 1.4.0.17.
La génération de facture en PDF fonctionne très bien quand je fais une installation propre (pas d'update).
Mais quand je fais l'update je ne peux plus éditer les factures du coté BO comme du coté FO client, alors que les bordereaux fonctionnent très bien.

J'obtiens ce message :
"Fatal Error" dans une belle page blanche

J'ai activé les modes verbeux des erreurs et en fait il bloque sur la fonction :

Class/Cart.php:getTaxesAverageUsed

        $cart = new Cart((int)($id_cart));

       if (!Validate::isLoadedObject($cart))
           die(Tools::displayError());



Je pense qu'il n'arrive pas à créer un panier pour le calcul de la facture, mais pourquoi ?

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

up

si je désactive ce contrôle (précédé avec //) j'obtiens une autre erreur

FPDF error: Some data has already been output, can't send PDF file



Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer comment fonctionne la ligne

$cart = new Cart((int)($id_cart));



Tout en sachant que $id_cart a bien une valeur

Link to comment
Share on other sites

Si je remplace le répertoire modules et classes de celui qui fonctionne (installation propre) sur celui qui ne fonctionne pas (installation avec update) j'ai le même message d'erreur ?

Il n'y aurait pas un problème sur l'update de la base de données ?

Link to comment
Share on other sites

Bon en fait le problème vient de la nouvelle fonction getTaxesAverageUsed de la classe Cart.php.

En commentant les lignes

//if (!Validate::isLoadedObject($cart))
       //    die(Tools::displayError()); 



Tout fonctionne correctement mais est-ce normal ?

Je vais ouvrir un Bug Tracker.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour

Ta solution m'a permis de résoudre le même problème avec les factures PDF (Fatal error sur page blanche) après avoir fais une restauration, suite à une mise à jour qui a planté le site pour lequel je travaille.

Merci pour ta solution et ta contribution à la communauté.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 years later...

Depuis pas mal de temps, j'avais ce problème d'affichage d'une page blanche, sans aucun message d'erreur, lorsque je souhaitais afficher une facture ou un bon de livraison dans le back-office. Idem du côté de mes clients qui ne pouvaient plus récupérer leurs factures sur le front-office.

 

Après avoir modifié le fichier defines.inc.php situé dans le dossier /config/ comme indiqué ci-dessous (n'oubliez pas de remettre les valeurs par défaut par la suite):

 

/* Debug only */
define('_PS_MODE_DEV_', false);
if (_PS_MODE_DEV_)
{
    @ini_set('display_errors', 'on');
    @error_reporting(E_ALL | E_STRICT);
    define('_PS_DEBUG_SQL_', true);
    /* Compatibility warning */
    define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', true);
}
else
{
    @ini_set('display_errors', 'on'); //valeur par defaut off
    define('_PS_DEBUG_SQL_', true); //valeur par defaut false
    /* Compatibility warning */
    define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', false);
}
 

j'ai réussi à identifier le problème. Il suffit de se rendre dans le dossier /tools/tcpdf/ et à partir d'une sauvegarde récente, recopier tous les fichiers et les répertoires du dossier sauvegardé vers le même dossier sur le serveur, pour que tout rentre dans l'ordre. Certainement un fichier corrompu, voir plusieurs... d'où l'importance des sauvegardes hebdomadaires, voir quotidiennes, et ne pas hésiter à en conserver un certain nombre car il est possible qu'avant de se rendre compte d'un problème, les dernières sauvegardes comportent déjà des fichiers corrompus...

Edited by cab99 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...